Problème épique avec une micro sd

Fermé
Odnight - 7 avril 2008 à 22:31
 Odnight - 7 avril 2008 à 22:34
Bonjour, je remercie à l'avance les personnes qui se donneront la peine de tenter de résoudre mon problème.

Alors voilà, j'ai un soucis assez embêtant ; mon pc ( sous XP ) ne parvient plus à lire ma micro sd.
Pour réussir à comprendre celà, j'ai procédé par étape ; je possède une carte micro sd de 1go que j'ai d'abord tenté d'introduire dans le port d'une carte sd via un adapteur -> sans résultat, le pc ne détecte rien.

De même j'ai essayé de passé par une imprimante et son port carte sd qui détecte quand à elle l'adapteur mais bloque sur le chargement des images qui serraient sencées s'y trouver.

Je possède également un adaptateur me permettant de brancher ma micro sd sur un port USB ; résultat : dans un premier temps, mon pc me demande de formater ma carte, ensuite, ce dernier m'affirme que la carte ne peut pas être formatée et après ne détecte asbolument plus la carte micro sd ( et plus moyen de recommencer l'expérience sans le redémarrer ).

Je tiens à préciser que ces trois dernières oppérations marchaient auparavant, donc le problème ne devrait en théorie pas venir du pilote qui est sencé être oppérationnel.
Cette gêne m'embête sérieusement, j'ai d'abord crû à un problème de ma carte micro sd ( qui avait déjà souffert en perdant une fois la moitié de sa capacité ) mais après avoir observé les mêmes phénomens avec ma nouvelle carte micro sd ( de 8 go ) fraîchement arrivée aujourd'hui, je me dis que le problème vient d'autre part, mais d'où?

Mon hypothèse 1 : un lecteur pourrait il être défectueux au point de bloquer mes autres périphériques? Dans ce cas encore faudrait-il me trouver...

Aidez-moi, je vous en prie et vous en remercie.

1 réponse

ps : ma configuration précisée ci-dessus provient de mon second pc, n'y prennez pas garde.
0