Carte sd écriture protégée bouton lock cassé
Cyrille -
J'ai un virus sur ma carte sd, j'ai voulu le virer mais impossible, j'ai donc voulu la formater, impossible aussi on me dit carte protégée en écriture, je veux alors déplacer le petit et fragile bouton "lock" qui , Oh surprise, me reste entre les doigts...
Bref, j'ai une carte sd protégée ad vitam eternam ou il y a un moyen de la débloquer avec un bout de scotch à l'ancienne comme avec les vieilles cassettes?
Merci de m'aider et tous les voeux qui vont avec!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
9 réponses
Problème central : une carte SD verrouillée en écriture, avec un bouton lock cassé ou absent, rendant le déverrouillage et le formatage difficiles et déclenchant des tentatives improvisées. Des réponses suggèrent des astuces anciennes comme coller du scotch sur le boîtier ou utiliser un trombone pour actionner le mécanisme, et des partages confirment des résultats variés. Certaines contributions décrivent des méthodes risquées, tandis que d'autres remercient et signalent que l'astuce fonctionne sur des cartes spécifiques ou des marques variées, et parfois elle semble rétablir temporairement l'accès, sans garantie durable. En cas d'échec, plusieurs utilisateurs mentionnent que certaines cartes peuvent être récupérées par des outils professionnels ou par le remplacement du contrôleur, mais ceci reste non systématique.