A voir également:
- Comment déverrouiller une carte sd sans loquet
- Comment déverrouiller une carte micro sd sans loquet - Meilleures réponses
- Carte sd lock - Meilleures réponses
- Carte sd, loquet lock enlevé, carte verrouill ✓ - Forum - Photo numérique
- Comment dévérouillé une carte SD dont le lock est cassé ? - Forum - Carte mémoire SD / MS
- Carte sd écriture protégée bouton lock cassé - Forum - Matériel informatique
- Carte micro sd protegé en ecriture ✓ - Forum - Carte mémoire SD / MS
- Carte SD vérrouillée malgré loquet bougé - Forum - Photo numérique
9 réponses
steph
Bonjour
ca marche très bien à l'ancienne, j'ai le même pb et suis tombé sur ton post en cherchant une solution. Il suffit de combler le "décrochage" en collant un scotch.
Merci pour l'idée!
ca marche très bien à l'ancienne, j'ai le même pb et suis tombé sur ton post en cherchant une solution. Il suffit de combler le "décrochage" en collant un scotch.
Merci pour l'idée!
Afficher les 10 commentaires
Signaler
dydou
parfait merci :)
Signaler
Pierrot
Super ça marche parfaitement!
Signaler
michmich27
merci c est super
Signaler
khamus
eeemmm ; Merci belle astuce
Signaler
NANA12
bonjour, je viens de tester cette astuce et c'est parfait. Merci beaucoup. Nadine
sekouba40
- Messages postés
- 52
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2014
Bonjour,
Ma carte sandisk est verouillée et le verrou est cassé, et je n'ai pas perdu aussi l'embout.
Je fais comment ?
Où mettre le scocth ?
dans le trou ? Impossible
sur une face(dessous ou dessous)la carte ? comment ?
sur les coté de la carte? Comment ?
Ma carte sandisk est verouillée et le verrou est cassé, et je n'ai pas perdu aussi l'embout.
Je fais comment ?
Où mettre le scocth ?
P
J'avais le même problème, carte SD bloquée et bouton perdu pensant que ça ne me servirait plus à rien. En lisant les post au dessus et dans un geste de désespoir, j'ai découpé un morceau de trombone de la taille de la fente, l'ai légèrement (très très légèrement) enfoncé à cet endroit, un bout de scotch par dessus et ma carte SD re fonctionne ! Pas dit que ce soit la solution miracle mais ça vaut le coup d'essayer...
patch051
- Messages postés
- 18
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 septembre 2020
Même problème, même solution, ça marche. J'ai utilisé quelque chose d'un peu plus fin : un morceau de "souris", ce fil en acier qui sert à tirer les fils dans les gaines électriques. C'est plus fin, et ça va très bien. Attention toutefois à ne pas bloquer les contacs avec le scotch...
Biinouh
Hum j'ai perdu le petit bouton "lock" il c'est enlevé, et ma carte est bloquée, je voudrais plus d'info sur le "bout de schotch" pour voir si je peux la débloquer. Mercii bien
alaincassebrouette
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 septembre 2016
Merci pour l'astuce ,je vais pouvoir de me servir de ma carte photo de 16go
Mel
Bonjour à tous,
Je suis confrontée au même problème : je dispose d'un appareil photo dont la carte mémoire est bloquée.
A la base, je voulais supprimer toutes les photos de mon appareil afin de vider la carte mémoire. J'ai remarqué que les dossiers photos étaient tous verrouillés et qu' en allant dans les propriétés il m'était impossible de décocher la case "lecture seule". Suite à cela, j'ai lu qu'il fallait "déverrouiller" le loquet se trouvant sur la carte. Mais étant maladroite, le loquet m'est tombé des mains:s. J'essaie en vain de mettre du scotch pour combler le vide sur la carte mais rien n'y fait, ma carte reste bloquée :(
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de résoudre ce problème?
Merci d'avance
Je suis confrontée au même problème : je dispose d'un appareil photo dont la carte mémoire est bloquée.
A la base, je voulais supprimer toutes les photos de mon appareil afin de vider la carte mémoire. J'ai remarqué que les dossiers photos étaient tous verrouillés et qu' en allant dans les propriétés il m'était impossible de décocher la case "lecture seule". Suite à cela, j'ai lu qu'il fallait "déverrouiller" le loquet se trouvant sur la carte. Mais étant maladroite, le loquet m'est tombé des mains:s. J'essaie en vain de mettre du scotch pour combler le vide sur la carte mais rien n'y fait, ma carte reste bloquée :(
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de résoudre ce problème?
Merci d'avance
sekouba40
- Messages postés
- 52
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2014
Je fais comment ?
Où mettre le scocth ?
Je fais comment ?
Où mettre le scocth ?