La soustraction entre deux tables en SQL

Fermé
MOHAMED - 6 avril 2008 à 11:17
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 26 août 2010 à 10:11
Bonjour,
salamoalaykom. j'ai besoin d'une requete qui donne tous les clients qui existe dans un table client avec ces conjoint qui existe dans un table conjoint.mon broblème ce que les clients célibataires n'apparaitre pas dans la résultat .et moi j'ai besoin de tous les clients meme les célibataires

3 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
5 juin 2008 à 19:59
Salut,

Il paraît que tu fais une requête de type inner join. Ceci retournera toutes les lignes communes (d'après la clef de jointure) aux deux tables. Si tu veux retourner aussi les lignes de la première table qui n'ont pas de correspondants (toujours via la clef de jointure utilisée) dans la deuxième table, il faut penser à utiliser un outer join.

Cherche donc un truc genre

Oracle "outer join" sample

sur Google (tu remplaces "Oracle" ci-dessus par le nom de la db qui t'intéresse) et tu y trouveras ton bonheur.

Dans un autre ordre d'idées, ton titre est "la soustraction entre deux tables SQL" ce qui est autre chose. Il existe des opérateurs de soustraction; ou bien des requêtes genre
SELECT bla1, bla2
FROM firstTable
WHERE
someColumn NOT IN (SELECT anotherColumn FROM secondTable);


++
6