Jpète un cable

moustik77 -  
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

je vien davoir un pc neuf HT ds une vente aux enchères apparement il y avè windows vista dedans mè il orè été formaT.
J'ai récupérer le cd pour windows XP mè je ne pe pas l'installer message : " le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur ".
Je sais qu'il ya un disque dur un vendeur me la confirmé aprè des test.
Merci de votre aide

12 réponses

francois

sans doute un disque dur SATA et pas IDE, il faut alors installer les drivers du disque dur dès le demarage de l'installation de windows, tu trouveras plus de details en cherchant sur google : sata disk windows installation
1
seba_far Messages postés 633 Statut Membre 80

il ny a pas besoin normallement...
0
freddu56100

dsl =S
0
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24

Si tu pètes un cable il suffit d'en racheter un autre :
0
seba_far Messages postés 633 Statut Membre 80 > gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre

ca c'est completement débile...
0
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24 > seba_far Messages postés 633 Statut Membre

Mais pourquoi tant de haine?
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

L'orthographe ?.

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS

Sinon, ton XP, c'est un SP2 ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé d'installer XPSP2 avec un disque dur SATA, et ça ne marche pas non plus, tu peux m'expliquer ça?!!
0
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24 > Utilisateur anonyme

Ouais tu t'es fait arnaquer
0

soit il y a un disque dur et il marche pas soit tu na pas de disque dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je confirme ce que francois a dit, j'ajoute: tu télécharges les pilotes compatibles avec ta carte mère pour les disques durs SATA, tu les mets sur une disquette ou un CD, puis au démarrage de l'installation quand on te demande de taper F6 pour installer des pilotes tierces, tu tape f6, puis tu mets la disquette ou le CD contenant les pilotes.
0
moustik77

seba far pk tu di kil nia pa bes1 ?
il le mè ou le bordel lordi sil ne trouv pa le disk dur ??
0

Dans ton ***? suggestion :)
0

ben deja il fodré qu'il regarde dans le bios sil y é...
0

De quoi son ***?
Plus serieusement met hard drive en fist ou second boot device
0
moustik77

françois cmt savoir c koi ma carte mère ?é je n'arrive pa jusko démarage o mmt de cliké pour lancer l'installation c là ke ça ve plus !
dsl moi é l'informatik....
0

Tu peux acceder au BIOS?
0
Utilisateur anonyme

Tu cherches suivant la marque de ton PC.
0
moustik77

gamercrossfire " met hard drive en fist ou second boot device " MDR je ne compren RIEN ! DSL!
0

Ba normalement c'est pas le probleme mais bon sa vaud le cout d'essayer...
Tu vois ce que c'est le bios?
Regarde si ton hard drive est dans les options de lancement
Et si il y est tu peux Reset le bios ca peut toujours marcher.
0
moustik77

a tous ceu ki me propose de verifier sil ya un disk dur : JE Lè FAIT !!! yen a un !
0
Utilisateur anonyme

Je crois pas que ce soit nécessaire de faire ce que gamecrossfire a proposé, car ça n'as rien à avoir avec la détection du disque dur et l'installation de XP.
0

Si le systeme n'est pas configurer pour booter le HARD DRIVE tout s'explique...
0
Utilisateur anonyme > gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre

Je comprends pas booter le hard drive!
Moi je sais booter sur le hard drive. l'expression booter le hard drive, veut dire le mettre en marche, alors qu'il est par défaut en marche dès que le PC est allumé!
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Je te propose d'abord d'ecrire bien.
Parler SMS comme tu le fait est interdit ici.
Après, on t 'aide
0

Il n'est pas necesseraiment par défaut en marche si c'est configuré n'importe comment il peut totalement ignorer le HARD DRIVE et ca on le voit dans le BIOS
0
Utilisateur anonyme > gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre

Mon amis, je pense que tu confonds les choses, l'option dont tu parles c'est définir l'ordre de ton disque dur lors du démarrage, sinon un disque dur IDE(ou SATA avec pilotes installés) est toujours détectable par l'installation quelque soit sa position parmi les autres périphériques de démarrage, j'ai jamais vu une option dans le BIOS pour désactiver un disque dur!
0
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24 > Utilisateur anonyme

Excuse moi c'est juste j'ai un BIOS non mis a jour et totalement bidouillé et je peux choisir d'ignorer chacun des composants. Je générralise mon cas
0