Probleme Tablette Wacom

Fermé
PintadOr - 4 avril 2008 à 13:04
akuraa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 18:12
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma tablette graphique Intuos 3 que j'ai depuis peu ;
J'ai installé les pilotes sur un ordinateur portable, puis j'ai configuré les propriétés de ma tablette de manière a utiliser le stylet en mode "souris". J'ai également réglé le touché de la pointe pour gérer la pression, cela fonctionne parfaitement, notamment avec Photoshop.

Récemment j'ai voulu installer ma tablette sur mon ordinateur de bureau, tout marche a l'identique que sur le portable à l'exception que lorsque j'utilise mon stylet en mode "souris", le défilement du curseur est beaucoup moins fluide ; donc beaucoup moins de précision dans les tracés : cela donne un rendu un peu pixellisé, et très lourd à utiliser.

Par contre, si je replace le stylet en mode "stylet" (pour que la surface de la tablette corresponde a celle de l'écran), la fluidité revient.

Je ne pense pas que ca puisse venir du pilote lui même, sachant que le mode "souris" ne pose aucun problème sur le portable.

Ayant donc une préférence pour le mode "souris" du stylet, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja rencontré ce problème.
Toute tentative de solution serait la bienvenue !
Merci
A voir également:

5 réponses

bonsoir ,
j'ai un problème avec ma tablette graphique, celle-ci est neuve, j'ai donc insérer le CD d'installation, je remplis les étapes et là, problème on me demande le numéro de série de la tablette, j'ai essayer le code barre mais cela ne marche pas .
Pourriez-vous m'aider merci d'avance
3
Le numéro de serie se trouve en dessous de ta tablette. Juste en dessous du code-barre de la tablette se trouve un code qui se présente ainsi -> S/N: . . . ( S/N signifie serial number en anglais, qui veux dire "numéro de série" )
3
Re,
Après quelques heures de galère j'ai finalement trouvé..
Les propriétés de la souris d'origine reliée à la tour influent sur la précision de la tablette elle même lorsque le mode 'souris' du stylet est activé ; dans mon cas, j'ai modifié via le Panneau de configuration>Souris la vitesse du pointeur, et coché "améliorer la précisin du pointeur". Tout ne dépend donc pas du réglage des propriétés de la tablette.

Pour te répondre donc panikabor, si le 'mode souris' est proposé par wacom, c'est qu'il doit forcément être en état de fonctionner sans problèmes =)
Sans doute que le 'mode stylet' est le plus utilisé par les possesseurs de tablette wacom, mais personnellement je ne trouve pas ça pratique.
Merci tout de même !

Pb résolu :D
1
laisse ton stylet en mode stylet
ce n'est pas une souris!
c'est à toi à te faire à lui, pas le contraire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akuraa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 18:12
Bonjour. Pour ma part le mode souris de la tablette ne marche tout simplement pas. En lisant ce sujet j'ai eu l'idée d'aller voir Souris dans le panneau de configuration. Et j'ai vu ça:


En fait récemment j'ai eu un problème et j'ai du désinstaller. Puis j'ai eu un problème durant la désinstallation (elle se bloquait) et j'ai dû supprimer tout les fichiers dans mon disque dur en rapport avec Wacom avant de re-télécharger le pilote. Pouvez-vous m'aider?
0