Poste invisible dans le domaine

Fermé
molnigt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 4 avril 2008 à 10:39
molnigt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 10:29
Bonjour,
voilà mon problème:
dans mon réseau, j'ai un domain controller en windows 2003 (domaine AD) j'installe de nouveaux poste de travail dans mon domaine tout se passe bien pour les quatres premiers mais pour le cinquième quelque chose cloche.
Je l'intègre bien dans le domaine, le poste a accès aux ressources réseaux mais il est invisible dans le voisinage réseau. Il répond au ping avec l'ip et avec son nom, donc la résolution de nom se fait bien. Lorsque j'essaie d'y accéder en faisant menu demarrer/executer: \\nom_poste -->une erreur apparaît me disant que le chemin réseau est introuvable et pareil avec l'adresse ip.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

Merci

2 réponses

tssri_shaimae
4 avril 2008 à 10:54
wé, je pense ke tu as commis 1e petie faute lors de l'installation du win2003, tu va trouver qq chose comme ca: nombre d'utilisateur qui peut se connecter simultanément...je pense ke tu as laisse 5 (c'est le nbre par defaut) c pr cela ke ton réseau se limitte à 5 postes: 4 poste dont tu as parlé+server.
0
molnigt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
4 avril 2008 à 11:00
j'ai oublié de préciser que c'est un réseau d'entreprise et que dans le domaine il y plus de 200 postes
0
molnigt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 10:29
personne pour m'aider?
en dernier recours je peux les cloner mais si je peux l'éviter ça serai bien
0