Developpement c# pour Modem RTC

Fermé
kc Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 2 avril 2008 à 17:40
 Matt - 22 juil. 2008 à 08:37
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a éclaircir qq points.

Je suis actuellement sur un projet de développement en c# d'un Client/Serveur avec le serveur qui est relié a un modem RTC(réseau téléphonique). et le client via GSM. (l'application permet d'echanger des fichier...)
Pour instant j'ai réussi a envoyer des commandes au modem avec les commandes AT via le port com.

Après qq recherches, j'ai constaté que les commandes AT permet d'effectuer toutes les actions possibles d'un Modem(envoi des donnée, recupérer des données, composé un numéro ...)

Puis j'ai aussi trouve l'API RTC.

Et je voudrai savoir c est quoi la différents entre les commandes AT et l'API RTC?
A quoi ça sert l'API RTC?

Lorsque je crée un serveur en tcp/ip j'utilise des sockets. Et pour les modem RTC, qu'est ce que je dois utiliser ?

J'ai tellement l'habitude de créer des application Client/Serveur via le réseau Tcp/Ip et là pour le réseau RTC j'ai du mal a concevoir comment ça marche. (Les différentes étapes à prendre en compte pour le développement)

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Je suis dans le même cas que kc : je dois transférer des données via une connexion RTC simple donc si quelqu'un peut nous détailler les étapes, ce serait sympa.

Bonne journée à tous.

Matt
1