Utilisation Modem RTC par ADSL.
Fermé
Ma-Xiiz
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2023
-
7 déc. 2019 à 18:12
Ma-Xiiz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 7 déc. 2019 à 20:06
Ma-Xiiz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 7 déc. 2019 à 20:06
A voir également:
- Utilisation Modem RTC par ADSL.
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Zimbra alice adsl - Forum Mail
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
2 réponses
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
7 déc. 2019 à 18:34
7 déc. 2019 à 18:34
Salut,
Wifi .. ou pas, un câble ethernet est toujours possible, le PC n'est quand même pas à 100m de la box.
Si ton modem fonctionne sur la prise téléphone d'une box, c'est perenne, ça peut continuer ainsi, c'est étonnant qu'il fonctionne mais c'est possible si la négociation du flux avec la passerelle se fait en G711 (sans compression).
Par contre, pour te connecter à un modem RTC distant, il te faut obligatoirement un modem RTC local aussi, c'est incontournable.
La solution à terme c'est de remplacer le modem distant par un routeur, donc ta fameuse solution sur IP.
En attendant, rien d'autre n'est possible.
PS,
je ne savais pas que ce genre de transmissions existait encore, perso je n'en ai pas vu depuis 15 ans au moins.
Wifi .. ou pas, un câble ethernet est toujours possible, le PC n'est quand même pas à 100m de la box.
Si ton modem fonctionne sur la prise téléphone d'une box, c'est perenne, ça peut continuer ainsi, c'est étonnant qu'il fonctionne mais c'est possible si la négociation du flux avec la passerelle se fait en G711 (sans compression).
Par contre, pour te connecter à un modem RTC distant, il te faut obligatoirement un modem RTC local aussi, c'est incontournable.
La solution à terme c'est de remplacer le modem distant par un routeur, donc ta fameuse solution sur IP.
En attendant, rien d'autre n'est possible.
PS,
je ne savais pas que ce genre de transmissions existait encore, perso je n'en ai pas vu depuis 15 ans au moins.
Ma-Xiiz
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2023
7 déc. 2019 à 19:05
7 déc. 2019 à 19:05
Merci pour ta réponse. Impossible sans faire d’aménagements saigner/percer les murs... et il y’a tout de même une trentaine de mètres. C’est pour cela que j’aimerais passer par le wifi, selon toi est-il possible de brancher ce modem sur un répéteur wifi lui même connecté à la box ? J’ai eu beau chercher sur internet impossible de trouver un appareil wifi avec autre chose que des prises RJ45 ou alors je ne connais pas son nom. Et oui nous somme pourtant une entreprise présente partout en france bien connu de tous et qui se vend innovante mais pour certaines choses on est pas vraiment à la pointe de la technologie ont c’est posé la question de basculer nos équipements sur l’IP seulement à l’annonce de la fin du RTC par Orange.
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
7 déc. 2019 à 19:50
7 déc. 2019 à 19:50
Effectivement le responsable informatique aurait dû envisager d'autres solutions bien avant il ya un an, ces techniques ont quand même une vingtaine d'années.
Pour un câble ethernet, pas besoin de saignées et tout le bazar, il existe des câbles ultrafins à coller sur les plinthes très discrets, ça peut aussi passer sous une porte, mais ça ne remplacera pas ce modem.
Tu peux juste l'installer à côté de ton PC et le relier par câble téléphoniquement à la box.
Pour un câble ethernet, pas besoin de saignées et tout le bazar, il existe des câbles ultrafins à coller sur les plinthes très discrets, ça peut aussi passer sous une porte, mais ça ne remplacera pas ce modem.
Tu peux juste l'installer à côté de ton PC et le relier par câble téléphoniquement à la box.
Ma-Xiiz
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2023
7 déc. 2019 à 20:06
7 déc. 2019 à 20:06
D’accord merci je vais regarder comment je peux faire