Probleme reseau
mehdi91
Messages postés
20
Statut
Membre
-
mehdi91 Messages postés 20 Statut Membre -
mehdi91 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ais deux poste en réseau l'un en linux ubuntu 7.10 l'autre en Win XP
le probleme est le suivant:
du poste linux j'arrive sans souci à avoir l'acces au fichier se trouvant sous le poste windows mais l'inverse ne marche pas
il me demande un loggin mais quand je rentre le non d'utilisateur et le mot de passe rien ne se passe
je pense avoir mal confiquré mon réseau
il me semble que pour la création des partage et des utilisateur il faut utiliser l'appli SAMBA sauf que cette étape ne me dit rien
que faire?
merci
voila j'ais deux poste en réseau l'un en linux ubuntu 7.10 l'autre en Win XP
le probleme est le suivant:
du poste linux j'arrive sans souci à avoir l'acces au fichier se trouvant sous le poste windows mais l'inverse ne marche pas
il me demande un loggin mais quand je rentre le non d'utilisateur et le mot de passe rien ne se passe
je pense avoir mal confiquré mon réseau
il me semble que pour la création des partage et des utilisateur il faut utiliser l'appli SAMBA sauf que cette étape ne me dit rien
que faire?
merci
A voir également:
- Probleme reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
effectivement pour partager des fichiers d'un linux à un windows, il te faut un serveur samba sur ton linux.
Il faudra créer des users propres à samba, qui peuvent etre totalement different au tien, par contre vu qu'il sera sur le domaine, les users samba devront quand même etre déclaré dans ton active directory. Donc soit tu crée un users toto,dans samba et tu le déclare dans l'ad, soit tu crée le meme users que tu utilise sur xp au moin tu n'a rien d'autre à créer dans l'ad; ensuite dans ton serveur tu indique quel fichier tu veux partager.
Un certain nombre de tuto existe sur cette pratique.
Chercher un ti coup sur https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Il faudra créer des users propres à samba, qui peuvent etre totalement different au tien, par contre vu qu'il sera sur le domaine, les users samba devront quand même etre déclaré dans ton active directory. Donc soit tu crée un users toto,dans samba et tu le déclare dans l'ad, soit tu crée le meme users que tu utilise sur xp au moin tu n'a rien d'autre à créer dans l'ad; ensuite dans ton serveur tu indique quel fichier tu veux partager.
Un certain nombre de tuto existe sur cette pratique.
Chercher un ti coup sur https://www.google.fr/?gws_rd=ssl