Creer dépôt paquets Debain
phoenix00
Messages postés
15
Statut
Membre
-
phoenix00 Messages postés 15 Statut Membre -
phoenix00 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin de créer un dépôt de paquets à placer sur le cd-rom d'installation de Debian afin d'effectuer une installation sans la nécessité d'un accès Internet.
J'ai donc dans un premier temps récupérer tous les paquets dont j'avais besoin par Internet avec la commande apt-get install "mon_paquet" puis créé mon dépôt à l'aide de l'outil reprepro, en suivant ce tuto : http://www.supinfo-projects.com/en/2006/creer_depot_debian/1/
J'ai ensuite placé mon dépôt sur le cd et tenté une installation avec celui-ci. Cependant, lorsque je souhaite installer un paquet stocké sur le cd, j'ai une erreur de dépendances...
ex : apt-get install mc
--> "Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
mc : Dépend : libgpmg1 mais il n'est pas installable. Paquets défectueux"
Je n'arrive pas à résoudre ce problème, je vous demande donc votre aide svp !!!
Merci d'avance
j'ai besoin de créer un dépôt de paquets à placer sur le cd-rom d'installation de Debian afin d'effectuer une installation sans la nécessité d'un accès Internet.
J'ai donc dans un premier temps récupérer tous les paquets dont j'avais besoin par Internet avec la commande apt-get install "mon_paquet" puis créé mon dépôt à l'aide de l'outil reprepro, en suivant ce tuto : http://www.supinfo-projects.com/en/2006/creer_depot_debian/1/
J'ai ensuite placé mon dépôt sur le cd et tenté une installation avec celui-ci. Cependant, lorsque je souhaite installer un paquet stocké sur le cd, j'ai une erreur de dépendances...
ex : apt-get install mc
--> "Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
mc : Dépend : libgpmg1 mais il n'est pas installable. Paquets défectueux"
Je n'arrive pas à résoudre ce problème, je vous demande donc votre aide svp !!!
Merci d'avance
A voir également:
- Creer dépôt paquets Debain
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide