Avis bis concernant config SILENCIEUSE
Résolu
hart31
Messages postés
25
Statut
Membre
-
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite changer de pc, mes criteres sont le silence avant tout, un ecran 19" pour le confort (tres peu de jeux) et des branchement faciles (usb en hau de la facade), ce pc est pour mes parents qui n utilisent qu une infime partie des ressources, la puissance que j ai choisie ayant pour but que d assurer une certaine duree de vie du pc.. le prix est biensur lui aussi un critere important.
la config surlaquelle je me suis arrete est la suivante:
boitier: NSK3480 73€
Proc: core 2 duo E4500 2.2Ghz 100€
CM: ASUS P5K VM 85€
CG: integre
RAM: 2Go corsair Twin2 PC6400 47€
Ecran: Samsung 931BW 180€
Ventirad: Asus V-60 30€
Ventilo: Noiseblocker SE2 92 (en aspi) 10€
pate thermique: artic cooling MX-2 7€
DD: Maxtor DM 21 250Go 8Mo 47€
Clavier souris: logitech EX 110 29€
Soit 620€ livre.
voila, qu en pensez vous? des ameliorations possible?
MErci d avance
je souhaite changer de pc, mes criteres sont le silence avant tout, un ecran 19" pour le confort (tres peu de jeux) et des branchement faciles (usb en hau de la facade), ce pc est pour mes parents qui n utilisent qu une infime partie des ressources, la puissance que j ai choisie ayant pour but que d assurer une certaine duree de vie du pc.. le prix est biensur lui aussi un critere important.
la config surlaquelle je me suis arrete est la suivante:
boitier: NSK3480 73€
Proc: core 2 duo E4500 2.2Ghz 100€
CM: ASUS P5K VM 85€
CG: integre
RAM: 2Go corsair Twin2 PC6400 47€
Ecran: Samsung 931BW 180€
Ventirad: Asus V-60 30€
Ventilo: Noiseblocker SE2 92 (en aspi) 10€
pate thermique: artic cooling MX-2 7€
DD: Maxtor DM 21 250Go 8Mo 47€
Clavier souris: logitech EX 110 29€
Soit 620€ livre.
voila, qu en pensez vous? des ameliorations possible?
MErci d avance
A voir également:
- Avis bis concernant config SILENCIEUSE
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Forum Matériel & Système
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Les résultats concernant les personnes sont limités - Accueil - Confidentialité
3 réponses
Ventilo en aspiration => Noctua 90mm
Ventirad => Un thermaltake Blue ou Golden Orb
En boitier un NZXT Hush (je l'ai, il porte bien son nom)
Ventirad => Un thermaltake Blue ou Golden Orb
En boitier un NZXT Hush (je l'ai, il porte bien son nom)
Merci pour ta rep,
en fait je suis parti sur une config MicroATX et la tour que tu me propose est au mm prix sans l alim ce qui augmentra ma config d environ 50€ donc je prefere reste qur micro.
ton ventillo est en effet plus silencieu que celui que j ai chosi mais 7€ plus chere je vais qd mm y regarde de plus pres.
mais je me pose une question est ce que tous les ventilateur sont utilisable en aspiration et si non comment les reconaitre?
pour ta proposition de ventirad les Db sont a peu pres identique, pourquoi choisir ceux la plutot que le V-60?
Et je viens aussi de me rendre compte que certain on des connection 3 pins et d autres 4. les 2 sont t ils compatible avec ma carte mere?
MErci d avance pour tes precisions
en fait je suis parti sur une config MicroATX et la tour que tu me propose est au mm prix sans l alim ce qui augmentra ma config d environ 50€ donc je prefere reste qur micro.
ton ventillo est en effet plus silencieu que celui que j ai chosi mais 7€ plus chere je vais qd mm y regarde de plus pres.
mais je me pose une question est ce que tous les ventilateur sont utilisable en aspiration et si non comment les reconaitre?
pour ta proposition de ventirad les Db sont a peu pres identique, pourquoi choisir ceux la plutot que le V-60?
Et je viens aussi de me rendre compte que certain on des connection 3 pins et d autres 4. les 2 sont t ils compatible avec ma carte mere?
MErci d avance pour tes precisions
Aspiration ou expulsion .... c'est simple ça dépend de l'orientation des pales, allume le et tu verras bien =)
Parce que j'ai des Noctua et puis de toute façon ils sont très réputés ;)
Hhééé bien en général les fabriquants (des ventilateurs) fournissent des adaptateurs, ça dépend du bundle.
4pins=> PWM
3pins=> Vitesse max. tout le temps
Parce que j'ai des Noctua et puis de toute façon ils sont très réputés ;)
Hhééé bien en général les fabriquants (des ventilateurs) fournissent des adaptateurs, ça dépend du bundle.
4pins=> PWM
3pins=> Vitesse max. tout le temps