Transformer reseau tel. en réseau ethernet

Havre Cie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre -
Bonjour,

Mon idée est peut être insoluble, et je risque d'avoir de la perte de signal, mais j'aimerai tenter le coup.

Je m'explique.

Ma maison est récente, j'ai des prises téléphoniques dans chaque pièce toutes réunies ensembles sur un gros domino dans mon garage qui est l'arrivée de la ligne. Etant dégroupé total je me sert d'une base téléphonique branché sur mon modem, et de simples postes dans les autres pièces juste branché sur le 220, sans me servir des prises PTT (tous les postes sont reliés par onde sur ma base)

J'aimerai me servir du câblage téléphonique existant pour transformer ses prise PTT en RJ 45

Ce qui veux dire, conserver la ligne ptt qui monte dans le bureau, et redescendre par cette meme ligne sur le domino pour dispatcher internet dans toutes les pièces

Les PTT n'utilise que deux fils, il en reste donc six libre

je bloque sur le câble que je dois créer,prise PTT d'un coté, rj45 de l'autre pour prendre le signal téléphonique et renvoyer le signal internet par ce même câble. après il me suffirait de créer d'autre câble avec prise PTT > rj45 pour relier n'importe quel ordinateur sur ses prises PTT

J'espère avoir été assez clair.

Cordialement Havre Cie

1 réponse

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
1°) Il faut que tu remplace ton câble téléphone par du câble rj45.
2°) Il ne faut que tu branches tous tes câbles sur ton domino, il faut que tu les branches soit sur un switch ou un routeur.
3°) je te conseille une petite baie de brassage dans ton garage :
http://www.paslab.eu/
0