Problème avec ma livebox

Fermé
Blinki - 29 mars 2008 à 06:16
 mysth - 4 avril 2008 à 19:29
Bonjour,
Depuis hier ma livebox ne marche pas avec le câble ethernet, dans la barre d'outils il y a un icône avec marqué connexion limitée ou inexistante. Quand je veux la réparer, il n'arrive pas à renouveler l'adresse IP.Mais l'ordinateur arrive à detecter ma livebox.
Pouvez-vous m'aidez?
Merci d'avance.

4 réponses

sur ta livbox effectue un redemarrage manuel (reset) a coter de la fiche secteur!!
0
comment sais tu que ton ordinateur detecte ta livebox ?
as tu essayé de brancher ta livebox avec le cable usb ?
as tu mis ta livebox en routeur ?
quelle version de livebox as tu ? ( ref dessous )
cela a t-il déjà fonctionné avec le cable reseau ?
as tu déjà branché ton ordi en reseau ailleurs ?
0
Je sais que l'ordi detecte livebox car, quand je l'ai rebranché, l'ordi a essayé de se connecter à internet.Je n'ai pas de cable usb.Par contre je sais pas comment on la met en réseau.Jusqu'à présent tout marché très bien.J'ai une sagem.Et non je n'est pas branché mon ordi en réseau ailleurs.
0
Pi-R du cosmos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 11:22
as-tu essayé de debrancher ta livebox(quelques secondes)et tu rebranches t'attends un peu,en general ça marche tout simplement
0
bonjour
ce n'est pas parceque ton ordi cherche a se connecter sur internet qu'il detecte ta livebox. tu devrais, déjà effectuer un redemarage complet de ta livebox, ( attention, materiel fragile, n'ame pas les arrets marche avec une charge inductive en parralele genre trasfo portable ou imprimante sur la meme multiprise ) et aprés, sous cession dos, tu tapes " ipconfig / renew " si tu n'as pas de reponse du serveur DHCP ( ta livebox) , tu peux commencer a la mettre en doute. ++
0
je propose ca comme ca mais peut etre qu'il faut que tu entre une addresse ip manuel

va dans panneaux de configuration/connexions réseaux et internet puis connexion réseaux

clic droit sur ta carte réseau et propriétés
ensuite dans l'onglet general cherche protocole internet(tcp/ip) et clic dessus puis sur propriétés

tu coche utiliser l'adresse ip suivante et tu met :

adresse ip :192.168.1.X (tu peut prendre la valeur que tu veux pour X ,entre 0 et 255, par ex :10)
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1

tu coche utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :

serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Essaye ca pour voir si ca regle ton probleme

a+
0