Monter un réseau ROUTEUR SWITCH HUB

Fermé
Kwanice - 5 janv. 2004 à 13:32
hapege Messages postés 57 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 7 janv. 2004 à 17:30
Voilà j'aimerais monter un réseaux d'une 20e de PC sous xp pro.
Pour le moment juste un carté résaux intégrée à la carte mére.
Au début je pensais mettre mon modem sur un routeur qui serait branché sur un voire deux switch de 16 ports et basta...surtout afin de paramétrer le switch niveau sécurité!
Mais je me demande si je ne pourrais simplement pas avoir un switch 4 ports et mettre derriere un hub ?

Pour faire simple, voici les données:
- 20e de pc
- tous connectés entre eux et à internet
- volonté de séparés certains ordinateur du point de vu sécurité (exemple : administration+secrétariat séparé des autres ordis)

Je n'ai encore acheté aucun matériel, j'ai ma petite idée mais il y a ici des personnes surement plus qualifiées que moi en réseaux alors un tit coup de main seré pas de refus!!
Merci bcp!
A voir également:

5 réponses

Je n'aurais qu'un conseil à te donner :

Ne pas utiliser de HUB ( c'est vraiment de la merde et vu la diff de prix ..) mais un SWITCH.

Ha wi pour le switch prend en un administrable si tu ne veux pas devenir fou lors de pb reseau :)
0
Bah merci de ton conseil..je me doutais...
dommage de pas avoir eu d'autre avis...
0
Bonjour,
OK pour la disposition des matériels:
ligne - modem - routeur - HUB ou Switch - et les PC (peu importe les OS).
Différence entre le HUB et le Switch:
Le HUB: Côté LAN: les données qui entrent sur un port ,sont redistribuées sur tous les autres ports en sortie et c'est la machine concernée qui les intégrent: d'où de nombreuses collisions donc ralentissement de transmission
Le Switch: côté LAN: les donées qui entrent sur un port, sont examinées, triées et dirigées uniquement sur le port de la machine demandée (ou vers le port relié au routeur, bien sur, dans le cas d'accés extérieur au LAN).
Switch ou HUB, il existe des 24 ports (Cabletron Intersys par exemple)
Pour la séparation des différentes machines, il suffira de mettre des mots de passe lors du partage des dossiers .
Pour la protection externe, généralement c'est le routeur qui en à la charge (à voir selon le type).
Voilà un peu d'info. A+ salut.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
6 janv. 2004 à 14:36
Salut,
tu peux mettre un switch mangeable avec gestion des vlans qui permet de gérer des réseaux séparés bien que connectés sur le m^m switch et ceci sans connecter / déconnecter de câble.

et ... Voili Voilou Voila !
0
hapege Messages postés 57 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 2
6 janv. 2004 à 17:09
un switch mangeable c'est trop cool, mais keskon fait après l'avoir ingurgité ????

hapege
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 janv. 2004 à 17:16
:-))
faut vomir, vite, c'est très toxique, on ne s'en remet pas.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tout cela,
par contre si je prends un switche manageable il est forcément de niveau 2 ?..c ca?
merci encore a vous tous!
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 janv. 2004 à 17:14
ou de niveau 3 , si tu es riche .

et ... Voili Voilou Voila !
0
hapege Messages postés 57 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 2
7 janv. 2004 à 17:30
ou si tu as très faim !

hapege
0