Un choix en réseau...

mat_marsup Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut

Je souhaite relier deux PC (un win98, l'autre XP) par un réseau local, j'ai donc lu la fiche pratique sur ce site (au passage elle est VRAIMENT pratique, très bien faite BRAVO!), mais il me reste toutefois des blancs :
- qu'est-ce que le cable null modem apporte comme désavantage par rapport au système 2 cartes réseaux + cable RJ45 croisé? (autrement dit pourquoi acheter les 2 cartes alors qu'un cable suffirait?)
- j'ai vu dans certains magasins des hub USB. Est-ce que ca vaut le coup vu que mes 2 PC ont déjà des ports USB?

merci d'avance pour la réponse
Matmarsup

3 réponses

jebo

pour relier 2 pc utilise un cable utp croisé avec des connecteurs rj45
et 2 cartes réseaux avec port rj 45
0
mat_marsup Messages postés 4 Statut Membre

Ce n'est pas le genre de réponse que j'espèrait... je crois que tu n'as pas bien lu mon message, relis-le encore une fois et donne moi une vraie réponse svp
0
NTVCM Messages postés 166 Statut Membre 20

Le câble null-modem à un débit très lent (1Mo/s pour un câble parallèle) comparé aux 100Mb/s d'une carte réseau.

Pour ce qui est de l'USB, il te faudrait un câble null-modem USB, mais je ne crois pas que cela existe...

@+
NTVCM
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
En faisant un vrai réseau, on peut connecter plus de 2 PC et avec une vitesse supérieure à un cable direct ou un usb (1.1). C'est la principale différence.
Il y a bien des cables usb adaptés à l'échange de fichiers entre PC, environ 45€ ex: sitecom , mais à part le prix et la facilité d'installation, ça n'a pas le débit d'un réseau ethernet (environ 5 fois moins).

et Voili  Voilou  Voila !
0