ATTENTION !!!Phishing visant payapl

Fermé
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 26 mars 2008 à 14:24
 mab34 - 15 févr. 2011 à 10:06
Juste une petite annonce ,je remarque que depuis 2 3 jours il y a des messages de ce type qui circulent

Information concernant votre compte:
Cher PayPal Member:

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte PayPal!

Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essaye d'acceder à votre compte personnel!

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte PayPal Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un délai de 24h pour rétablir l’accès a votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé !
Acceder A Votre Compte

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte PayPal à l'adresse suivante :
https://www.paypal.com/signin?returnUri=https%3A%2F%2Fwww.paypal.com%2Fmep%2Fmerchantredirect

Veuillez ne pas repondre à cet email Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune reponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situe en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.

Email PayPal n° PP468
Protegez les informations concernant votre compte
Veillez à ne jamais communiquer votre mot de passe à des sites frauduleux.

Pour acceder de manière securisee au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une nouvelle session de votre navigateur Internet (Internet Explorer ou Netscape par exemple) et saisissez l'URL PayPal (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home pour acceder au site authentique de PayPal.

.

Pour en apprendre plus sur les manières de vous proteger contre la fraude, consultez le Dossier sur la securite. Cliquez sur Dossier sur la securite, Cliquez sur Dossier sur la securite, en bas de n'importe quelle page du site PayPal.

Protegez votre mot de passe
Ne donnez jamais votre mot de passe PayPal à quiconque,y compris au personnel de PayPal.

Surtout ne cliquez pas sur les liens
C'est du phishing cela vous redirige sur un site "merdique" saunier.ns8-wistee.fr/ qui se trouve dans les blacklist des editeurs d'antivirus

Et jamais paypal ne fait autant de fautes d'orthographes dans ses courriers ,ca aussi c'est un indice..
A voir également:

17 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
26 mars 2008 à 14:28
Merci pour l'alerte, mais c'est loin d'être nouveau, le phishing est assez courant, et celui sur paypal dure depuis presque un an.

Mais c'est toujours bien d'essayer de prévenir, vu le nombre de personne qui se font encore avoir chaque jour.
3
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 mars 2008 à 14:31
bonjour ,oui je confirme c'est pas nouveau.

mais bon par acquis de conscience et surtout parceque c'est de plus en plus frequent ces temps ci je prefere le signaler.
Deja quand on dit qu'il y a une verole sur msn les gens continue de cliquer ,faudra pas dire qu'ils sont pas prevenus ;-)
0
tu as raison de prévenir les gens, car moi je me suis fait frauder en novembre de 100+50 euros heureusement que je consulte mon compte régulièrement car cela aurait put être pire. (orange file 88).hier c (noreply@mailforge.orange.fr pour une facture sur msn et comme un c.....g cliquer sur un lien heureusement que cela été tard et se matin g fait opposition a orange .et pourtant je suis averti mais on passe a coté des fois. FAITE ATTENTION car cela peu couté très chère .BONNE JOURNEE.
0
Voici le message et voici le code source : Chèr client Orange,

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr

Code source :

Return-Path: <noreply@mailforge.orange.fr>
Received: from mwinf1921.orange.fr (mwinf1921.orange.fr)
by mwinb0103 (SMTP Server) with LMTP; Thu, 04 Jun 2009 15:33:13 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
X-Bcc: herbechantal@wanadoo.fr
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf1921.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id D01A82000091
for <wfr40001be17e050c53a222b76e@back01-mail01-02.me-wanadoo.net>; Thu, 4 Jun 2009 15:33:13 +0200 (CEST)
Received: from ps01.vds2000.com (s1.n225.vds2000.com [64.6.225.1])
by mwinf1921.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 62BEE20000A5
for <herbechantal@wanadoo.fr>; Thu, 4 Jun 2009 15:33:13 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20090604133313404.62BEE20000A5@mwinf1921.orange.fr
Received: (qmail 4550 invoked from network); 4 Jun 2009 09:33:02 -0400
Received: from s15333724.onlinehome-server.info (HELO s15333724) (87.106.255.161)
by trombonetrio.com with SMTP; 4 Jun 2009 09:33:02 -0400
From: "Orange votre service clients internet" <noreply@mailforge.orange.fr>
Subject: Probleme sur votre compte Orange
To: herbechantal@wanadoo.fr
Content-Type: text/html;
Reply-To: noreply@mailforge.orange.fr
Date: Thu, 4 Jun 2009 15:33:06 +0200
X-Priority: 3
X-Library: Indy 8.0.25
Message-Id: <20090604133313.62BEE20000A5@mwinf1921.orange.fr>

L'adresse IP source 87.106.255.161 est en allemagne et héberge une centaine de sites asisatiques. A bon orange salut, ne répondez pas à ce message.

--------------------------------------------------------------------------------
2
bubus61 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
17 avril 2008 à 13:37
bonjour je comfirme que j'ai reçu ce genre de mail avec l'adresse ip 149.225.126.87 résultat 2300 euros en moin sur mon compte
merci !
alors faite trés attention pour ma part j'ai porté plainte hier a la gendarmerie fait arret sur ma carte bleu
l'escroc a acheté un téléphone portable a paris pour 687 e billet de train a la sncf 1000 e plus d'autres sommes de comme sécurité totalest brice s 59.85 ect ...ect ....
1
Moi j'ai eu la même IP dans un message "Probleme sur votre compte Orange" :
Chèr client Orange,

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr

Email Orange n PP468 Protegez les informations concernant votre compte Veillez à ne jamais communiquer votre mot de passe à des sites frauduleux.
Orange Email ID # 1009
---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.

Je vais sur le lien et là McAfee me dit "Site Frauduleux"

FAITES GAFFE !!!!!!!!! =D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca fait plus de 3 mois que ça dure chez moi. Ou c'est paypal ou c'est free. Et mon instuition me dit que c'est le même crétin.
Une fois j'ai voulu lui dire ma façon de penser mais c'est revenu en non délivré.
Remarquez ça m'a défouler ;)
Par contre j'aurais bien aimer faire la même chose, que ces messages lui revienne en non délivré.

Si vous avez un doute sur la véracité d'1 message, faites comme moi, ouvrez le site par votre lien habittuel et non celui du mail, pour vérifier si votre compte est vraiment bloqué.
1
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 9
17 avril 2008 à 13:50
Moi aussi j'ai eu ce message plusieurs fois d'ailleurs mais comme je n'ai jamais payer quelques par carte sur le net donc je me suis méfier mais trouvais ca louche quand meme !

Je n'a pas répondu car je me suis douter d'une arnaque !

Msn est un nid de spam et de mauvaise chose c'est ce qu'on m'a dit comment y remédier.

En tout cas merci pur l'info car de cette facon je suis fixer !
0
Actuellement notre système a détecté des charges inhabituelles exécutant de nombreuses transactions, votre compte a été momentanément fermé. Pour vous connecter de nouveau à Paypal, il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et de suivre les directives relatives à la réouverture et à l'accès libre de votre compte. ACTIVER

Je n'ai pas cliqué sur "ACTIVER". Mais comment vérifier si c'est vrai ou pas ? , car je n'ai fait qu'un seul achat il y a 1 mois sur E BAY et je ne me souviens plus de mon mot de passe et je suis à peu près certaine de n'avoir pas indiqué l'adresse mail d'ou j'ai reçu ce message.

De plus sur ce message, y figure un numéro de référence. Comment et où puise-je vérifier ce n°, ne sachant plus si l'on m'a donné cette référence lorsque j'ai payé l'achat sur E-BAY ?

Merci pour votre aide.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
28 avril 2008 à 13:48
bonjour dans ta messagerie ouvre le message et clic droit proriété regarde les adresse return path et les autres

verifie que ca vient bien d'ebay
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
28 avril 2008 à 20:05
Ne pas répondre et ne pas suivre les directives et en tout cas ne donner aucune info type nr perso, mot de passe !
Contacter paypal (via leur site directement ou par téléphone et demander confirmation)
0
28 avril 2008 à 22:24
une bonne adresse pour signaler toutes ces "merd.."

https://www.signal-spam.fr/
0
29 avril 2008 à 20:12
Merci pour l'info, bon à retenir mais attention ici il ne s'agit pas de spam mais de soofing, le spam est un mail non solicité, qui souvent par le nombre est assez ennuyant (ou plus) mais pas frauduleux, le cas d'ici relève plus de la vérification de l'escroquerie (si il a confirmation) et c'est bien plus grave car cela relèverai du judiciaire.
0
lolimax Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 12:13
Les informations concernant votre compte:
Cher utilisateur PayPal:

Attention ! Votre Compte PayPal A ete limite !

Dans le cadre de notre securite Mesures, nous procedons regulierement а l'activite de l'ecran PayPal d'apprendre recemment Vous ont contacte apres avoir releve un probleme sur votre Account.Nous demande des informations Aupres de vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte charges inhabituelles А une carte de credit liee a votre Compte PayPal.

Cliquez Ici pour activer votre compte
Cordialement,

PayPal Email ID: 5138-8872

Departement de l'examen des comptes de PayPal.

Copyright 1999-2008 PayPal PayPal. Tous droits reserves.

Attention ! Votre compte PayPal a ete restreint !

Dans le cadre de notre compagne de protection anti-pirates, nous inspectant rйguliиrement les activitйs de nos utilisateurs. Nous vous avons rйcemment contactй aprиs avoir notй des activitйs inhabituelles dans votre compte.

Votre compte a ete restreint pour la raison suivante :

Notre systиme a dйtectй un nombre important de virements et ceux dans un temps trиs rйduit.

Une fois que vous ouvrez votre session, vous serez automatiquement redirigй vers la page qui vous permettra de rйtablir l’accиs а votre compte.

Cliquez ici pour activer votre compte

Numйro de rйfйrence : PP-259-187-991 C'est le dernier rappel avant la suppression dйfinitive de votre compte PayPal.

Veuillez ne pas repondre а cet email Les messages reзus а cette adresse ne sont pas lus et ne reзoivent donc aucune reponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous а votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situe en haut а droite de n'importe quelle page PayPal.

Email PayPal n° PP468

Veillez а ne jamais communiquer votre mot de passe а des sites frauduleux.

Pour acceder de maniиre securisee au site PayPal ou а votre compte, ouvrez une nouvelle session de votre navigateur Internet (Internet Explorer ou Netscape par exemple) et saisissez l'URL PayPal (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home pour acceder au site authentique de PayPal.

.

Pour en apprendre plus sur les maniиres de vous proteger contre la fraude, consultez le Dossier sur la securite. Cliquez sur Dossier sur la securite, Cliquez sur Dossier sur la securite, en bas de n'importe quelle page du site PayPal.
Protegez votre mot de passe
Ne donnez jamais votre mot de passe PayPal а quiconque,y compris au personnel de PayPal.

chose marrante "regardez la dernière ligne"

Cher Freebox Member:

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Free! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essaye d'acceder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Free Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un délai de 24h pour rétablir l’accès a votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé ! Acceder A Votre Compte .

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange à l'adresse suivante :

http:// imp.free.fr/horde/imp//uth_user/bin/auth_user.cgi?rigine=wg .

Merci pour votre patience.

Service Free Internet

Email Orange n° PP468 Protegez les informations concernant votre compte Veillez à ne jamais communiquer votre mot de passe à des sites frauduleux.
0
je suis moi aussi victime de ces merdeux
sachez qu'il existe une adresse que j'ai cueilli sur ebay: spoof@paypal.fr
vous transmettez le mail (transfert) n'ouvrez AUCUN lien, et detruisez le message (supprimer le supprimé)
si vous etes victimes de phishins sur eBay, l'adresse c'est spoof@ebay.fr
cordialement.
0
mais jamais eu de probléme ne jamais répondre c est un logiciel malveillant
0
moi j'ai eu ce matin :
PayPal: Reçu pour votre paiement a sportv302

Vous avez envoyé un paiement d'un montant de €1288 EUR à sportv302 (hyo4ebay@yahoo.com)

Si vous n'avez pas effectué ce paiement, connectez-nous immédiatement a votre compte et ouvrez un litige.

Cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes pour annuler ce paiement en cas de problème:

https://www.paypal.com/signin?returnUri=https%3A%2F%2Fwww.paypal.com%2Fcgi-bin%2Fwebscr%3fcmd%3d_history%2ddetails%26history%3d1581022419%26info%3dnp6qSFPJ61Ko5k4FVRGclni9AnqFa%2dSYziFm34g4Z4oC5xkftpAF70Ysq9i%26id%3d85B65676TK764250X
Rappel :

* Vous disposez d'un délais de 48 heures.
* Ce paiement a été fait par le FAI: 90.147.122.1.
* Ouvrez un litige en cas de problème.

Merci,
PayPal

Aide | Espace Sécurité

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide dans le coin supérieur droit de chaque page PayPal.

Pour recevoir des notifications par email au format texte et non en HTML, mettez vos préférences à jour.

Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP1263

Oui je dispose d'un compte paypal mais partiel ^^ . Il est très limité donc n'autorise pas ce genre de transaction. Bref attention au Spoofer !!
0
Bonjour

un nouveau forum a été créer pour répertorié tout les faux emails , les fausses adresses et les faux sites destinés uniquement a vous arnaquer :

http://www.arnaque-paypal.com
0
tous les moyens de faire du fric sont de sortie....
0
du même type:

"Cher utilisateur banque populaire:

Attention! Votre Compte banque populaire à ete limite!

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles à une carte de credit liee à votre Compte banque populaire.

Veuillez cliquer ici."

Je n'ai toujours pas oser cliquer..
0
31 août 2010 à 19:31
ne le faite pas et mettez tous ce genre de mail à la poubelle simplement.
0
le plus curieux , c'est quand on m'annonce que ma carte de retrait a été bloquée sur mon compte credit agricole, je n'ai jamais eu de compte chez eux,

mais ce que je voulais savoir, c'était
comment certains pour m"envoyer des mails
avec comme expéditeur ma propre adresse.

qui peut m'expliquer

et si je mets ces mails en indésirable, c'est mon adresse qui est bloquée.
0
27 janv. 2011 à 20:21
Bonjour

Il est plus que facile d'envoyer un email "provenant" de votre adresse. il si je la connaissais il me faut moins de 10 minutes tranquillement pour le faire.

l'explication est un peu technique, mais disons, pour faire simple, que le système de mail tel qu'il a été conçu au départ, n'est absolument pas sécurisé et ne l'a jamais été.
C'est exactement pareil que pour le courrier postal, vous pouvez faire une lettre et écrire au dos, comme cela se fait, l'adresse de l'expéditeur et rien ne vous empêche de d'écrire n'importe quoi au dos.
Peut être que dans quelques années nous verront appraitre des systèmes plus sur mais cela couterai tellement cher que ce n'est pas pour demain.

Quand à savoir comment "ils" ont eu cette adresse, là encore c'est assez facile.
Votre adresse peut se trouver en clair, sur des sites ou vous vous êtes inscrit, mal protégé, ou qui ont été eux même piratés. A moins que, peut être que vous même n'avez pas suffisamment de notion et de réflexe de sécurité. moins de 10% des internautes savent le pourquoi du comment.
ces sites peuvent être anciens et vous l'avez même souvent oubliés. L'info "traine sur le net pour des mois voir des années.

Autre piste ?
Ce n'est pas ce qui manque, vous avez participé à des mails type "groupé", "mail chaines" et j'en passe? Grosse erreur ! La plupart des gens n'utilisent pas la fonction BCC, et hop votre adresse se balade sur le net durant des mois.

Ou encore tout bêtement vous avez déjà été infecté par un virus ? Maintenant ou il y a longtemps ? Peut importe, Et paf voilà ! Les virus depuis 10 ans n'ont qu'une seule fonction, VOLER vos données ET vos coordonnées. il aura suffit d'une infection, quelques minutes, et tout ça est envoyé à un serveur pirate qui collecte sans effort ce matériel gratuit.

Vous êtres exceptionnellement prudent ?

Oui mais pas les autres et vous n'avez pas (comme moi) un système de protection pour gérer des adresses mails jetable, donc votre adresse se balade dans tous les carnets d'adresses de vos "contacts", "amis", "famille", logique puisqu'ils vous écrivent. Et là on repars au début, virus, indiscrétions, etc. etc.

Maintenant ne vous demandez pas comment il sont pu le faire mais CE que vous allez faire :-)
0
Bonjour,

Même chose ce matin, cet email circule toujours !

Les informations concernant votre compte:
Cher utilisateur PayPal:

Attention! Votre Compte PayPal ? été limité!

Dans le cadre de notre mesure de securité, nous procedons regulièrement ? l'activité de l'écran PayPal d'apprendre recemment En vous contacte apres avoir relevé un problème sur votre Compte.Nous demandons des informations Auprés de vous pour la raison suivante:

Notre système a detécté des charges inhabituelles sur une carte de credit lieé ? votre Compte PayPal.

Cliquez ici pour activer votre compte

Cordialement,

PayPal Email ID: 9148-8008

Département de l'examen des comptes de PayPal.

Le Corp Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous les droits resérvés.
-1