Requete SQL problème avec une cote '
Résolu
prosciuto145
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une requête SQL qui ne fonctionne pas:
$requete = "SELECT * FROM SECTIONS INNER JOIN MENUS ON RefMenu=IdMenu WHERE NomMenu='$NomMenu'";
or dans ce cas précis, $NomMenu vaut "livre d'or" ce qui fait que ma requête devient:
$requete = " SELECT * FROM SECTIONS INNER JOIN MENUS ON RefMenu=IdMenu WHERE NomMenu='livre d' ";
Biensur, le NomMenu livre d n'existe pas, ce qui me créer une erreur.
comment puis-je faire pour empêcher cela ? sachant que je ne peut pas enlever la cote ' par un antislash.
Merci d'avance.
j'ai une requête SQL qui ne fonctionne pas:
$requete = "SELECT * FROM SECTIONS INNER JOIN MENUS ON RefMenu=IdMenu WHERE NomMenu='$NomMenu'";
or dans ce cas précis, $NomMenu vaut "livre d'or" ce qui fait que ma requête devient:
$requete = " SELECT * FROM SECTIONS INNER JOIN MENUS ON RefMenu=IdMenu WHERE NomMenu='livre d' ";
Biensur, le NomMenu livre d n'existe pas, ce qui me créer une erreur.
comment puis-je faire pour empêcher cela ? sachant que je ne peut pas enlever la cote ' par un antislash.
Merci d'avance.
A voir également:
- Requete SQL problème avec une cote '
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Configuration cote à cote incorrecte chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Croix a cote contact snap - Forum Snapchat
- Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (consultez la console du navigateur pour plus d'informations). - Forum Google Chrome
5 réponses
Bonsoir,
merci de donner des nouvelles.
Tu aurais aussi pu faire ça je pense que ça aurait marché :
merci de donner des nouvelles.
Tu aurais aussi pu faire ça je pense que ça aurait marché :
$requete = 'SELECT * FROM SECTIONS INNER JOIN MENUS ON RefMenu=IdMenu WHERE NomMenu="'.$NomMenu.'"'
Bonsoir,
Il faut que tu echappe ton apostrophe. Pour cela soit tu n'en a qu'un et tu lui met un \ devant (\'), soit ça peut revenir et dans ce cas là tu utilises une fonction comme mysql_escape_string() par exemple.
Je te conseille la seconde solution plutôt.
Il faut que tu echappe ton apostrophe. Pour cela soit tu n'en a qu'un et tu lui met un \ devant (\'), soit ça peut revenir et dans ce cas là tu utilises une fonction comme mysql_escape_string() par exemple.
Je te conseille la seconde solution plutôt.
Bonsoir j'ai retrouver ce sujet créer il y a bien lontemps, juste pour dire que la "cote" en question provenait d'une base de donnée donc c'était imposible de l'échaper.
Cependant vu que c'était la seule qui m'embétait j'ai tous simplement réécrit la fonction en faisant un "if = NomMenu='livre d' "....
Voila, bonne soirée.
Cependant vu que c'était la seule qui m'embétait j'ai tous simplement réécrit la fonction en faisant un "if = NomMenu='livre d' "....
Voila, bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question