Problème de tnt

Fermé
rhino 10 - 24 mars 2008 à 14:23
 LA REPONSE TANT ATTENDUE - 14 juil. 2009 à 00:57
Bonjour,je viens d'acheter un adapteur numérique terrestre de marque DIGITEK DVBT 2 TD.
Je voudrai regarder une chaine et en enregistrer une autre vu qu'il y a double tuner
Quelqu'un peut il me mettre au parfum, merci d'avance
A voir également:

18 réponses

flupkefr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
28 mars 2008 à 15:08
salut,

moi aussi j'en ai acheté un chez leclerc mais je ne sais comment me servir des 2 tuners,d'apres ce que j'ai lu sur un autre forum il lui manque le disque dur et ne peut donc fonctionner en 2 tuners on ne trouve pas sur la telecommande ni meme dans les menus un tuner a et b on ne peut donc configurer le tuner qui correspond a l'enregistrement sur la peritel vcr
je suis aller voir le vendeur de chez leclerc mais il n'en sait pas plus que nous et oui !!!!!

j'ai recherché si il y avait un site mais rien

donc si quelqu'un a les meme souci bienvenue a bord , c'est galére , rame rame .....

bye flupkefr
1
SALUT
tu as dû te tromper de décodeur, car il y a deux modèles conditionnés dans le même emballage.
moi j'en ai acheté un, et il fonctionne très bien
0
flupkefr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
28 mars 2008 à 19:12
re,

tu as peut-etre celui a disque dur ?
si non alors comment fais-tu pour programmer le second tuner pour pouvoir enregistrer avec un dvd ou un magnetoscope?

merci flupke
0
Salut,

Je viens d'acheter le même et à priori, s'ils ne sont vendu qu'a 39 euros, c'est bien parceque sans le disque dur, on ne peu pas utiliser le 2eme tuner (c'est quand meme spécifié sur la boite et la notice qu'il y a 2 tuners, et il n'est pas spécifié qu'il y a une condition pour utiliser le 2eme) donc je pense que dans le pire des cas, leclerc doit nous le reprendre sans discuter (ils doivent bien être au courant même s'ils donnent l'impression que non) et dans le meilleurs des cas vous demandez qu'ils vous fournissent un double tuner au meme prix (c'est quand meme pas légal de nous vendre cela, c'est de la tentative d'escroquerie. Je me suis renseigné et cela resemble à de la pubilcité trompeuse, c'est à dire que qu'il commettent l'infraction par le fait d'omettre de spécifier les conditions pour pouvoir utiliser le 2eme tuner. Il est pourtant évidant que si c'est marqué sur la boite sans condition, 95% de nous vont tomber dans le panneau.
J'espére pour vous que vous n'avez pas trop de KM à faire...

Attention si vous le gardez en simple tuner, il consomme le double d'un vrai simple tuner, c'est dommage car le disign, et la connectique est plutot sympa....à vous de voir

l'idéal serait d'ajouter un disque dur, mais pour quelle cout, et de la à faire des frais supplémentaires et que cela ne fonctionne tjs pas, nous aurrions tout gagné..............

Bonne chance à vous
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
29 mars 2008 à 23:05
Bsr....
Vos "fameux" décodeurs ont-ils un tout petit câble genre antenne qui relie duex prises genre antenne aussi à l'arrière du décodeur ?
Si vous n'avez pas cette "boucle", vous ne pourrez pas envoyer le signal vers le 2ème tuner...
En revanche, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un disque dur pour pouvoir utiliser les 2 tuners !?
Mais il est vrai aussi qu'un double tuner à 39€, je suis sceptique §
A suivre...
Cdt,

@+
0
praticfree > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
30 mars 2008 à 13:44
Salut,

Ben oui, moi j'ai bien le petit cordon qui relie les 2 tuners, mais comme l'a dit "Flupkefr" le problème c'est que rien n'est dispo pour choisir le tuner et on ne peut rentrer dans le menu de HD puisqu'il y en a pas et je pense que c'est dans ce menu que l'on choisi la chaine du 2eme tuner pour l'enregistrement sur le HD, enfin ca parrait logique. Moi je pensais que la sortie du 2eme tuner était sur la 2ème péritel et je comptait l'envoyer vers mon graveur DVD qui à un tuner Hertzien. Je vais quand meme jeter un coup d'euil pour voir l'histoire du disque dur, je suppose que c'est du matériel spécifique qui n'a rien a voir avec le HD d'un pc? et pour le raccordement pareil?
Merci quand meme, A+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > praticfree
30 mars 2008 à 15:44
Re....

Je ne sais si cela peut vous servir, mais voici comment fonctionne un "double tuner" en général :

Il faut ( je n'aborde pas le cas d'une programmation dans le temps, cela viendra éventuellement ensuite !) visionner la chaîne que vous voulez enregistrer, puis l'"envoyer" vers le tuner "B", ou "vcr"... A partir de là, ce signal va sortir sur une peritel ( AV1, AV2...) qu'il faudra sélectionner sur les scope ou le graveur et enregistrer ....Ca ne peut pas ne pas fonctionner, sauf problème de matériel ou de compatibilité !
Ensuite, puisque c'est un double tuner, il faut trouver une commande genre A/B ou TV/VCR...qui permettra de revenir sur le tuner principal, de regarder une autre chaîne sans que cela modifie le canal enregistré..
Perso, sur un METRONIC, pour "envoyer" vers le tuner B, la commande est indiquée ainsi : A>B, et pour revenir au tuner A, la commande est ainsi : A/B.
Mon décodeur n'a pas de DD, mais je ne vois pas où cela pourrait jouer, sauf que vous pourriez enregistrer sur le DD...?!

A suivre....
Cdt,
@+
0
50Euros =1 HDD 160G=110 heures d'enregistrement, une affaire ( Rue du commerce)
Autrement lis bien les conditions d'enregistrement,après programmation choisir la chaine à regarder NON par les touches numériques mais UNIQUEMENT!!!!!!!!!!!par les flèches vertes.C'est poutant marqué........
0
bonsoir a tous ,

merci de vos réponses
voici la suite de pérégrinations pour ce superbe decodeur tnt a double tuner qui ne coute que 30€ car il y a 5€ de ticket leclerc eh oui .......

donc pour la touche a/b ou tv/vcr j'ai sur la telecommande dtv/vcr
eh pour les autres touches qui serait interessante si il y avait un disque dur hdd : rec list , record, pause avance rapide etc...

je ne peux essayer ce soir mon épouse regarde la nouvelle star donc interdir de deranger mais j'essaye des que possible

donc tu penses que la touche dtv/vcr = la tv/vcr et qu'elle sert a choisir le tuner a du tuner b ?

je suis retourné a leclerc pour voir un autre vendeur mais il ne sais non plus ah les pros !!!!!

par contre la palette de decodeur a vachement diminuée il n'ne reste plus qu'une 20

yen a qui vont avoir du cassement de tete

donc si quelqu'un a encore quelques idées pour faire avancer le shilmblik

byyyyyyyyyyyyyye flupke
0
Re...
Il semblerait que cette touche puisse être celle qui envoie le signal vers le second tuner, mais , en principe, il en faudrait une autre UN PEU ANALOGUE qui permettrait, une fois le signal envoyé sur le tuner "B", de revenir sur le tuner "A" pour regarder autre chose..
Si j'avais une photo BIEN LISIBLE de la télécommande, je regarderais...Attention qu'il n'y ait pas un clapet sous lequel se trouveraient d'autres commandes !
A suivre, je me couche toujours très tard...!;)
Cdt,

@+

PS : et le match, alors ?!
0
Re...
Ou une BONNE PHOTO de la page du "mañolo" qui montre les fonctions de la télécommande, ce serait aussi bien....!:)

@+

PS : "mañolo" = manuel pour ceux qui n'ont pas fait d'anglais ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila je viens aussi d'acheter ce récepteur, j'ai enlevé le capot et il y a bien comme dans un pc une alim et une nappe ide permettant d'y connecté un disque dur, je viens donc de faire l'essai, n'ayant qun hdd de 20go je l'ai connecté tt de meme après l'avoir formaté avec mon pc, j'ai essayé de déplacer les cavaliers du hdd car dans certaine position (maitre ou esclave) cela bloc le récepteur sur la dernière chaine sélectionné. mais impossible d'avoir accès au disque dur et donc d'enregistrer pour ce qui est du double tuner je ne me suis pas casser la tete la dessus....

conclusion : je suppose qu'il y a soit un formatage spécial à effectuer du hdd ou l'ajour d'une sorte de firmaware ou ensemble de fichiers lui permettant d'etre détecté....

J'ai vu une version sur ebay à 129€ avec un disque dur de 80 go il serait intéressant d'analyser ce hdd pour comprendre ce qui cloche....avis au détenteur de ce récepteur...

J'espère qu'ensemble nous arriverons à quelquechose, car il serait interressant d'y ajouter un hdd meme assez important si cela est possible ?
0
Bonsoir,

J'ai acheter également ce récepteur tnt et à cahque fois que j'essaye de faire un programmation il me redemande toutes les 5 min si je veux bien enregistrer cette chaine donc il m'est impossible d'enregistrer et de regarder une chaine différente. Avez-vous réussit à résoudre le problème? Merci de vos réponses
0
moi je n'arrive meme pas a faire comme vous !
pouvez vous me donner les étapes a suivre pour voir si le mien fait de meme merci

je l'ai gardé et non redonné a leclerc ( pour non fonctionnement par rapport a l'explication lu sur la boite , double tuner) car il capte les chaines nt1 et gully , car le 1er acheté a 25€ lui ne capte pas ces chaines et d'autres

je pense que les decodeurs pas chers ne sont pas terrible

autant mettre la somme qu'il faut est acheter du sagem ou philips

merci
0
bonjour a tous
tout pareil que vous.
par contre je pense que la piste et sur ce fameux cordon d'antenne de bouclage.
il y a bien deux entrées et deux sorties , ca doit bien servir a quelque chose.
n'y a t'il pas moyen de raccorder la tv entré sortie du premier pavé et l'entrée sortie du scope sur le deuxième pavé ?
je lance ca au hasard ! c'est vraie que je suis deçu, moi je l'ai acheté sur cdiscount a 37 € hors frais de port.
je doute que le disque soit la seule solution et niveau notice il aurait mieux fait de s'atardé sur l'enregistrement double tuner que le reglage des chaines.
deuxème point qui m'intrigue et le fait d'avoir eu 2 notices identiques ! et vous ?
les piles hs a l'ouverture !

peut etre les touches dtv/vcr

je pige pas
le premier qui trouve pense a nous le dire
0
Bsr....Le fait de se greffer sur un topic existant n'aide pas trop...
On ne sait même pas ce qui vous arrive ou ce à quoi vous n'arrivez pas ! ;(
Une chose est certaine : les 4 connecteurs genre "antenne" sont :
une entrée pour le câble venant de l'antenne
une sortie pour acheminer le signal HERTZIEN (donc non décodé !) vers la télé, un graveur..
les deux autres prises en diagonale ( en général !) relient le tuner principal au tuner auxiliaire qui permet, lui, l'enregistrement d'un chaîne différente de celle que reçoit le tuner principal.........
Voilà ce que je peux dire..

Cdt,

@+
0
isa14051968 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 20:13
Salut,

Même problème, alors moi je l'ai retourné à cdiscount qui a reconnu qu'il était en panne. Cela a mis presque 2 mois pour pouvoir les joindre, avoir une adresse de retour, et le réparer malgré ma demande de remboursement. Bonjour le SAV! Toujours est il que je viens de le recevoir, sans le mode d'emploi! Serait il possible de m'en scanner ou de m'en envoyer un exemplaire en français?, et après je pourrai vous dire s'il fonctionne!
0
Bonjour il a l'aire très bien votre décodeur .
pour ce qui est du HDD je pense qu'il faut déjà test avec un petit disque dur 20g très bien est le formater en FAT 32.
C'est le format des appareils portable du moins en moyenne .
pour exemple j'ai un lecteur de DVD avec prise USB et y prend le HDD externe en FAT32 de 0 ^^ a je croit 160 Go.
Voila en espèrent vous aider et si vous avez des question allez y .
Kouki31
0
Hello les gens,

Concernant l'installation du DD, vous pouvez le connecter sans le formater.
Une fois ce dernier raccordé, vous pourrez le formater à partir du menu de la télécommande.
La touche DVT/VCR sert à basculer entre l'adaptateur et le magnétoscope et non pas à basculer entre le tuner A et le tuner B.
Have fun
0
j'ai acheté le meme décodeur. 4 mois plus tard il est en panne
j'ai rencontré le meme probleme pour l'enregistrement.
je me suis adressé à un vendeur de chez leclerc récemment qui m'a dit que la notice d'emploi indique un cablage pour simple tuner alors que l'appareil est bien équipé de 2 tuners.
selon lui, il faut débrancher la boucle et faire un cablage particulier avec deux arrivees du cable d'antenne principal sur les deux entrées RF IN de chaque tuner ( il faut pour cela avoir un té et deux cables d'antennes suplémentaires)
ensuite, les deux sorties des tuners RF LOOP sont a relier au magnétoscope et au TV
finir par relier le scope avec le TV par péritel.
tout cela necesssite pas mal de cables.
je n'ai pas encore essayé ce cablage; car je ne récupére mon décodeur que demain.
dés que possible je ferai un essai
sinon il confirme que ce décodeur ne dispose pas de disque dur malgrès ce qu'indique la notice, cette dernière ferait double emploi selon lui avec un décodeur d'un autre type de la meme marque
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
11 sept. 2008 à 22:28
Bonsoir....

Eh ben voyons !!!;) il faut le naturaliser, ce vendeur-là aussi !
Sans le loop, pas question d'enregistrer et voir 2 chaînes différentes, ou alors il faut 2 décodeurs , mais je ne vous dis pas le jonglage entre les appareils !!!

Relisez mes posts d'avant, ça doit fonctionner ou alors retour pour remboursement...

Cdt,

@+
0
bonjour,
j'ai essayé les premier jour avec les tés et tout le tralala decrit ci-dessus mais voila je n'ai jamais trouvé sur la telecommande comment acceder au menu du tuner a et du tuner b si tu trouves dis nous quoi nous sommes tous impatient !

merci et bon courage bg
0
15 sept. 2008 à 11:40
Il n'y a pas à proprement parler de menu pour chaque tuner....
Voici comment on fait en général avdec un double tuner :
on visionne le canal à enregistrer
on appuie sur la touche A>B ( et non pas A/B !!) ceci ayant pour effet d'envoyer le signal de ce canal vers le tuner B.
on met l'enregistrement en marche ( il faut enregistrer AV1 ou AV2...selon où arrive , sur le graveur, la péritel qui vient du décodeur
ensuite, on appuie sur A/B ( et non plus A>B ! ) , et on se retrouve avec le même canal sur la télé, mais avec les touches des canaux, on peut maintenant changer, cela n'affectera pas le cana enregistré...

Compliqué à expliquer par écrit...;(

Cdt,

@=+
0
bonjour,

le probléme c'est que sur la telecommande il n'y a pas de bouton a/b ou autre a,b

il n'y a d'ailleur aucune touche ab

flupkefr
0
16 sept. 2008 à 17:03
Etes-vous CERTAIN que c'est un double tuner ?
Pour en avoir le coeur net, il faut voir si à l'arrière, vous avez un petir câble coaxial ( = loop) comme celui de l'antenne, qui doit joindre un tuner à l'autre !
Ensuite, les boutons Aet B peuvent se présenter sous une autre appellation...Il me faudrait une photo de la télécommande ou du mode d'emploi....

Cdt,

@+
0
flupkefr > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
18 sept. 2008 à 10:58
salut,

oui a l'arriere il y a bien 4 prises antennes dont deux reliés avec un petit cable

comment mettre une photo sur ce forum ?

bye flupkefr
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > flupkefr
18 sept. 2008 à 12:05
Re...
Je n'ai pas le droit de donner mon adresse sur le forum...
Vous pouvez mettre un lien ou sinon, en vous inscrivant, vous apparaitrez comme "membre" et je pourrai vous mettre un "message privé" que vous seul pourrez lire....

@+
0
ON NE PEUT DONC METTRE UNE PHOTO DE LA TELECOMMANDE ...ICI ....

flupekfr
0
18 sept. 2008 à 13:34
i;l faut s'inscrire et poster comme membre....
0
18 sept. 2008 à 23:25
Alors, cette inscription comme membre ?!

@+
0
23 sept. 2008 à 19:35
hi,
je suis donc inscrit comme menbre donc ?

bye flupkefr
0
Bonjour a vous j'ai acheter sur cdiscount un recepteur TNT digitek DVBT2TD 2 tunner ! Mon soucis c'est que mon lecteur enregistreur dvd ne reconnais pas les chaines de la TNT et donc impossible d'enregistrer les chaines de la TNT... Il reconnais juste les 6 chaines normal... Quand je vais dans le menu du recepteur "PVR" il me dit : HDD non initié... De plus sur le recepteur j'ai un bouton REC mais quand j'appuie dessus rien ne ce passe ! Idem sur celui de la télécommande !

Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Voir même sur les differents branchement!!!

Merci a vous
0
bonsoir,

eh oui comme tout le monde vous vous etes fait arnaqué , ce decodeur tnt est un faux double tuner

bonne chance

flupkefr
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > flupkefr
16 avril 2009 à 22:12
Re...

Ca existe, un truc pareil ?!
Bizarre....
A mon humble avis, c'est plutôt une question d'utilisation, mais bon...

Cdt,

@+
0
J'ai bien a l'arriere du recepteur un cable "boucle " cela signifie quoi ? Je vais pas en acheter un autre quand meme! Merci pour vos réponse et bonne chance pour les autres ! J'ai quand même prix contact avec le SAV de Cdiscount... Mais bon c'est pas gagner
0
17 avril 2009 à 06:04
relisez mon post N° 23...peut-être votre bouton REC correspond-il à "mon" bouton A>B ?
Mais, dans tous les cas, il ne faut pas vouloir enregister une chaîne de la TNT, mais AV1...selon où vous mettez votre péritel qui vient du décodeur...

Cdt,

@+
0
http://www.imagefreehost.com/files/20042009/jp23611341421.jpg
voici une photo de la telecommande en question !!! je vais craquer lol
0
LA REPONSE TANT ATTENDUE
14 juil. 2009 à 00:57
TREVE DE BAVARDAGE QUAND JE VOIS TOUT CE QUI A ETE ECRIT J'HALLUCINE, IL VOUS MANQUE TOUT SIMPLEMENT LE.... DISQUE DUR... J'EN AI ACHETE DEUX QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT... AU FAIT LES ENREGISTREMENT NE SE FONT QUE SUR LE DISQUE DUR ET POUR LES ENREGISTRES SUR UN SUPPORT EXTERIEUR VOUS DEVEZ REGARDER CE QUE VOUS VOULEZ ENREGISTRER DONC SOIT L ENREGISTRER EN LE REGARDANT DE SUITE OU PLUS TAARD PUISQU IL EST DANS LE DISQUE DUR... VOUS L AUREZ COMPRIS.. IL FAUT UN DISQUE DUR QUI N A PAS ETE MONTE SUR TOUT LES MODELES EN EFFET UN SUR DEUX DE MES TNT A UN DISQUE DUR IDE MAXTOR DE 80GO POUR SAVOIR SI LE VOTRE A UN DISQUE DUR IL SUFFIT DE LIRE L ETIQUETTE EXTERIEURE QUI INDIQUE LA MENTION "HDD80", SINON METTEZ N'IMPORTE QUEL DISQUE DUR (J AI ESSAYE AVEC UN VIEUX 4GO) ET ALLEZ DANS LE MENU "INSTALLATION DE PVR (METTRE LE CAVALIER DU DISQUE DUR SUR CS OU CABLE SELECT) ET FAITE FORMATER ET OH MAGIE CA FONCTIONNE (POUR INFO JE POSSEDE LA VERSION LOGICIEL 2.52 LG 353 DU 23 OCT 2006 DANS MENU/INFO SYSTEME) QUE DE PRISES DE TETES POUR RIEN... ENFIN NE ME REMERCIEZ PAS ET TANT PIS POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS GARDER...
0