Problème BUG mystérieux...

Résolu
Kazar -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Voila déjà 2 semaines que je planche sur un bug plutot chiant...
Bon deja voici ma config pour savoir de quoi on parles :

Windows XP sp2
Ge Force 6600 LE
Pentium D 2,8
1 go de ram

Voila le hic. Cela se passe en jeux (nimporte lequel). Plantage irrécupérable par windows ni même la tour centrale (obligé d'éteindre manuellement la prise.)

J'ai remarqué que plus le temps passait plus le bug est tôt (le dernier en date arrivait au bout de 8 minutes). Pour une obscure raison défois quand je redemarre le son est plus fort...(?)

J'ai a peu près tout essayé dans ma mesure :
Maj des pilotes,
Baisser laccélération du son
Réinstallation de windows.
Anti spyware anti trojan anti virus.
et j'en oublie.

Chose interessante j'ai téléchargé everest et voici ce que cela donne :

Carte mère : 38
Proc : 36
Diode du GPU : 105 (jusqua 115 en jeu)

Mon attention se porte donc sur la dernière mention... Mais qu'en déduire ?

A noté que je jouais aux jeux en questions avant que le bug arrive et que tout était niquel. (black and white 2 / oblivion)

Merci de bien vouloir m'éclairer...
A voir également:

12 réponses

gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24

Mmh oblivion est tout de meme un jeu assez gourmand en ressources il parait évident ici que c'est un probleme de surchauffe 115° :o:o Tu as la température du GPU ambiante et interne????
le bug te fait quoi?? Image fixe? Ecran Bllanc/noir? Surchauffe du GPU je dirai
0
Kazar

L'image devient fixe, le son tambourine la meme sonorité.

Sinon la température je l'ai juste prise dans Everest donc je ne sait pas trop : )
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ta CG chauffe trop , regarde si son ventilos tourne bien , et nettois le , sinon tu vas peut etre devoir la changer si ca continus
0
Kazar

Quelle serait la démarche à suivre pour regarder si le ventilo de la CG tourne bien.

Car c'est vrai que j'ai fait un netoyage il y a quelque temps. Mais c'était peut être le ventilo du Processeur...^^ Comme je ne connait pas trop l'interieur de la boite...
0

Il est certain que ton GPU chauffe beaucoup trop.
Fait attention qu'il ne crame pas.
Si un jour en bug tu as un écran qui devient tout blanc mais que le jeu fonctionne toujours ( sons ) cours changer le GPU
La il s'agit a mon avis d'améliorer la ventilation ( ventirad aircooling...)
0
Kazar > gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre

Juste par curiosité, la diode du gpu est donc bien la diode qui capte la chaleur qu'emet la carte graphique ?
0

pour voir si le ventilos tourne bien , il te suffit d'ouvrir la tour , et de regarder (la CG est perpendiculaire par raport a la carte-mere),c'est la seule des cartes "filles" a avoir un ventilos
0

si le ventilos tourne bien et que ton systeme supporte le jeu oblivion:
Probleme de pate thermique? meme peut etre un probleme de fixation du rad

Tu dois démonter la carte graphique et démonter le rad, changer la pate thermique et remonter correctement , en vérifiant correctement les différents éléments du stock cooling ( du radiateur quoi).

voila voila, tiens nous au courant ! ;)
0
Kazar

En fait je crois qu'elle n'a pas de ventilateur... enfin je ne suis pas sur car je vois mal. il y a juste une sorte de structure ronde sur la carte mais impossible de voir si cela tourne.(si c'est bien ledit ventilo..^^)
0
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24 > Kazar

La carte graph que tu as a surement un ventilo intégré... il est pas dit quil soit assez puissant tu as un ventirad?
0

Ventirad ? :)
0

il ce peut que ce soit un systeme "a refroidissement passif" , juste un radiateur , sans ventilos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donne la reference exacte de ta carte pour voir
0

Si tu as un ventirad tu le vois un gros ventilo dans un caisson??
Apparemment Hamagil a raison peu etre est ce un refroidissement passif dans ce cas ces temp sont normales...
0

hum oui parce que franchement je ne vois qu'un ventilo et il est bien visible (celui du processseur je suppose)

Et le rond sur la carte graphique est trop petit (je supose encore^^) pour être un ventilo.
0
Kazar

Ou puis je trouver la référence exact de la carte Ge force 6600 LE ?
0

Tinquiete cette réference suffit
0

115° c'est trop eleve , meme avec un refroidissement passif
faudrais changer la "pates thermique",nettoyer le radiateur , et bien remonter le tout

6600LE passive : http://prix.matbe.com/prix/acheter/56514/Sparkle-Geforce-6600-LE-256Mo/
ou la : https://www.tomsguide.fr/geforce-6600-en-passif-chez-msi/
0

Un GPU supporte les 115 apres le plantage peut etre un symptome mais 115 en passif cest fréquent
0

J'ai entendu parler des speed fan, est ce que cela pourrait m'être utile dans ce cas ?
0
Kazar

Hum je viens de regarder des photos de CG 6600 LE sur internet et finalement ce serait bien ventilateur...
0

Essaie de faire ce qui a été dit plus haut alors :/
0

Ok donc netoyer le ventilateur, je dois donc détacher la CG, c'est risqué ?
0

sors la pour etre sur , oublies pas de deconnecter le PC de la prise murale avant (par securite)
0
Kazar

ok merci je test cela tout de suite. Je vous tiens au courrant.
0

avant de la sortir , regarge bien si le ventilos tourne bien (il ce peut qu'il ait grille)
et non , c'est pas risque
0
Kazar

Bonne nouvelle, déjà la température est tombé à 60 et quelque !

Je suis presque sur sans même avoir rejoué que cela viens de la.

IL y avait plus de poussière que dans un grenier.

Donc problème résolu merci^^

Kiss top flex$
0
Kazar > Kazar

Lol non j'ai parlé trop vite il est a 90 ! arg... Fausse joie.
0

pense a le faire regulierement , avant de tout "cramer"
0
Kazar

Et en plus il continue d'augmenter snas que je sois en jeu (96°)

grr...
0

tu a bien sortis la CG pour la nettoyer ?
et tu a quand meme gagner 25° , a tu bien verifier que le ventilos tourne bien (et assez vite),car si il tourne au ralentis , il sers presque a rien (tu dois l'entendre tourner)
0
Kazar

A vrai dire je ne l'ai pas sortie car je n'arrivai pas la déboiter.

Donc j'ai pris un pinceau et j'ai deja enlever pas mal de poussière mais yavais des zones que je narrivai pas a atteindre.

J'ai vu qu'il y avait un petit clap blanc je lai poussé mais impossible d'enlever la carte en tirant.

J'ai vu quelle état relié à la féraille à l'arrière de la tour (la ou on peu brancher l'écran et d'autre truc) donc chaud quoi.

Puis je ne voulais pas trop tirer pour ne pas faire une erreur irréparrable (104° a nouveau...)
0

normalement le "relie a la feraille" est visse , regarde bien , il y a une vis a enlever , et la tu pouras la sortir (en appuyant sue le clap)
0
Kazar

A priori au moment ou je t'écrit il me semblerait que cela se stabilise à 69 - 70 °.... est ce un bon résultat ? (j'ai redeémonté et finit d'époussiéré la CG)
0

oui , c'est bien , c'est normal
0