Problème BUG mystérieux...
Résolu
Kazar
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Voila déjà 2 semaines que je planche sur un bug plutot chiant...
Bon deja voici ma config pour savoir de quoi on parles :
Windows XP sp2
Ge Force 6600 LE
Pentium D 2,8
1 go de ram
Voila le hic. Cela se passe en jeux (nimporte lequel). Plantage irrécupérable par windows ni même la tour centrale (obligé d'éteindre manuellement la prise.)
J'ai remarqué que plus le temps passait plus le bug est tôt (le dernier en date arrivait au bout de 8 minutes). Pour une obscure raison défois quand je redemarre le son est plus fort...(?)
J'ai a peu près tout essayé dans ma mesure :
Maj des pilotes,
Baisser laccélération du son
Réinstallation de windows.
Anti spyware anti trojan anti virus.
et j'en oublie.
Chose interessante j'ai téléchargé everest et voici ce que cela donne :
Carte mère : 38
Proc : 36
Diode du GPU : 105 (jusqua 115 en jeu)
Mon attention se porte donc sur la dernière mention... Mais qu'en déduire ?
A noté que je jouais aux jeux en questions avant que le bug arrive et que tout était niquel. (black and white 2 / oblivion)
Merci de bien vouloir m'éclairer...
Voila déjà 2 semaines que je planche sur un bug plutot chiant...
Bon deja voici ma config pour savoir de quoi on parles :
Windows XP sp2
Ge Force 6600 LE
Pentium D 2,8
1 go de ram
Voila le hic. Cela se passe en jeux (nimporte lequel). Plantage irrécupérable par windows ni même la tour centrale (obligé d'éteindre manuellement la prise.)
J'ai remarqué que plus le temps passait plus le bug est tôt (le dernier en date arrivait au bout de 8 minutes). Pour une obscure raison défois quand je redemarre le son est plus fort...(?)
J'ai a peu près tout essayé dans ma mesure :
Maj des pilotes,
Baisser laccélération du son
Réinstallation de windows.
Anti spyware anti trojan anti virus.
et j'en oublie.
Chose interessante j'ai téléchargé everest et voici ce que cela donne :
Carte mère : 38
Proc : 36
Diode du GPU : 105 (jusqua 115 en jeu)
Mon attention se porte donc sur la dernière mention... Mais qu'en déduire ?
A noté que je jouais aux jeux en questions avant que le bug arrive et que tout était niquel. (black and white 2 / oblivion)
Merci de bien vouloir m'éclairer...
A voir également:
- Problème BUG mystérieux...
- Bug chromecast - Guide
- Bug family link - Forum Contrôle parental
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
- Bug outlook - Guide
- Total bug caf - Guide
12 réponses
Mmh oblivion est tout de meme un jeu assez gourmand en ressources il parait évident ici que c'est un probleme de surchauffe 115° :o:o Tu as la température du GPU ambiante et interne????
le bug te fait quoi?? Image fixe? Ecran Bllanc/noir? Surchauffe du GPU je dirai
le bug te fait quoi?? Image fixe? Ecran Bllanc/noir? Surchauffe du GPU je dirai
ta CG chauffe trop , regarde si son ventilos tourne bien , et nettois le , sinon tu vas peut etre devoir la changer si ca continus
pour voir si le ventilos tourne bien , il te suffit d'ouvrir la tour , et de regarder (la CG est perpendiculaire par raport a la carte-mere),c'est la seule des cartes "filles" a avoir un ventilos
si le ventilos tourne bien et que ton systeme supporte le jeu oblivion:
Probleme de pate thermique? meme peut etre un probleme de fixation du rad
Tu dois démonter la carte graphique et démonter le rad, changer la pate thermique et remonter correctement , en vérifiant correctement les différents éléments du stock cooling ( du radiateur quoi).
voila voila, tiens nous au courant ! ;)
Probleme de pate thermique? meme peut etre un probleme de fixation du rad
Tu dois démonter la carte graphique et démonter le rad, changer la pate thermique et remonter correctement , en vérifiant correctement les différents éléments du stock cooling ( du radiateur quoi).
voila voila, tiens nous au courant ! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
115° c'est trop eleve , meme avec un refroidissement passif
faudrais changer la "pates thermique",nettoyer le radiateur , et bien remonter le tout
6600LE passive : http://prix.matbe.com/prix/acheter/56514/Sparkle-Geforce-6600-LE-256Mo/
ou la : https://www.tomsguide.fr/geforce-6600-en-passif-chez-msi/
faudrais changer la "pates thermique",nettoyer le radiateur , et bien remonter le tout
6600LE passive : http://prix.matbe.com/prix/acheter/56514/Sparkle-Geforce-6600-LE-256Mo/
ou la : https://www.tomsguide.fr/geforce-6600-en-passif-chez-msi/
avant de la sortir , regarge bien si le ventilos tourne bien (il ce peut qu'il ait grille)
et non , c'est pas risque
et non , c'est pas risque
tu a bien sortis la CG pour la nettoyer ?
et tu a quand meme gagner 25° , a tu bien verifier que le ventilos tourne bien (et assez vite),car si il tourne au ralentis , il sers presque a rien (tu dois l'entendre tourner)
et tu a quand meme gagner 25° , a tu bien verifier que le ventilos tourne bien (et assez vite),car si il tourne au ralentis , il sers presque a rien (tu dois l'entendre tourner)
A vrai dire je ne l'ai pas sortie car je n'arrivai pas la déboiter.
Donc j'ai pris un pinceau et j'ai deja enlever pas mal de poussière mais yavais des zones que je narrivai pas a atteindre.
J'ai vu qu'il y avait un petit clap blanc je lai poussé mais impossible d'enlever la carte en tirant.
J'ai vu quelle état relié à la féraille à l'arrière de la tour (la ou on peu brancher l'écran et d'autre truc) donc chaud quoi.
Puis je ne voulais pas trop tirer pour ne pas faire une erreur irréparrable (104° a nouveau...)
Donc j'ai pris un pinceau et j'ai deja enlever pas mal de poussière mais yavais des zones que je narrivai pas a atteindre.
J'ai vu qu'il y avait un petit clap blanc je lai poussé mais impossible d'enlever la carte en tirant.
J'ai vu quelle état relié à la féraille à l'arrière de la tour (la ou on peu brancher l'écran et d'autre truc) donc chaud quoi.
Puis je ne voulais pas trop tirer pour ne pas faire une erreur irréparrable (104° a nouveau...)
Sinon la température je l'ai juste prise dans Everest donc je ne sait pas trop : )