Reseau

elinas -  
 ramires -
Bonjour,voici mon probleme.je vient achete un ordinareur portable dell inspiron 6400 et quand je le branche au cable ya pa moyen d aller au internet.il affiche conexion limite ou inexistante.quand je branche le cable ethernet sur l autre ordi il marche.je deja debranche le modem et branche a nouveau mais sur dell pa moyen avoir la conexion.merci d avance pour votre aide

11 réponses

miko

salut,
je te conseille d'aller dans
demarrer - panneau de configuration- systeme-materiel-gestionnaire de peripherique
dans la liste selectionne ta carte reseau, desactiver puis reactiver la carte reseau.

a+
0
Utilisateur anonyme

quel version de windows tu as sur ton dell inspiron ?

si c'est un XP SP2 vérifie les points suivantes:

1) sur connexion reseau local , clic droit puis propriété puis protocole internet tcp/ip , verifie que l'ip est en automatique et de meme pour les serveurs dns

2) demarrer->executer-> "cmd"-> et lance la commande "netsh winsock reset catalog" puis redemarre le pc

bon courage
0
elinas

merci miko et metalisman je vais essayer suivre votre conseiles et j espere que ca va marche.je vous tient au courant
0
elinas

a metalisman le ip et les dns sont au automatique mais j arrive^pa lance la commande sur cmd.a miko je essayer de desactiver mais imposible il m dit que si je desactiver la carte elle va s efface completment.merci d m aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

t'es sur quel windows ??? xp ou vista ??

si xp , quel pack ?? sp1 ou sp2?

et en plus de detail lorsque tu veus lancer le "cmd" quel est le message d'erreur que tu obtient?
0
elinas

je xp2 et voila le message qui m affiche sur cmd(il es pa reconue en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commandes)
0
Utilisateur anonyme

essai autrement:

tu va dans demarrer->tous les programes->accessoires et tu lance "invite de commande"

ca doit te donnet l'invite de commande dans une fenetre

sur la fenetre eecrit bien : netsh winsock reset catalog (pour xp SP2)

si ca marche pas essai avec : netsh int ip reset c:\resetlog.txt ( pour un xp SP1)

bon courage
0
elinas

ok metalisman je le fait il ma dit redemarer l ordinateur je le fait mais la conexion il es toujours limite ou inexistante.si tu veux au reseau local il affiche conecte et apres 2 secondes il marque lecture de carte reseau.merci de reponde
0
Utilisateur anonyme

possible de tester avec un autre cable ethernet ???
0
elinas

ce deja fait.je essayer ce des amies et la il va bien.ce moi ya que le vieux ordinareur qui va bien mais cela de dell pa moyen de le faire aller.
0
ramires

comment lier 2 ordinateurs via carte réseau svp,,?????
0