Reseau

Fermé
elinas - 22 mars 2008 à 16:52
 ramires - 22 mars 2008 à 20:45
Bonjour,voici mon probleme.je vient achete un ordinareur portable dell inspiron 6400 et quand je le branche au cable ya pa moyen d aller au internet.il affiche conexion limite ou inexistante.quand je branche le cable ethernet sur l autre ordi il marche.je deja debranche le modem et branche a nouveau mais sur dell pa moyen avoir la conexion.merci d avance pour votre aide

11 réponses

salut,
je te conseille d'aller dans
demarrer - panneau de configuration- systeme-materiel-gestionnaire de peripherique
dans la liste selectionne ta carte reseau, desactiver puis reactiver la carte reseau.

a+
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 16:59
quel version de windows tu as sur ton dell inspiron ?

si c'est un XP SP2 vérifie les points suivantes:

1) sur connexion reseau local , clic droit puis propriété puis protocole internet tcp/ip , verifie que l'ip est en automatique et de meme pour les serveurs dns

2) demarrer->executer-> "cmd"-> et lance la commande "netsh winsock reset catalog" puis redemarre le pc

bon courage
0
merci miko et metalisman je vais essayer suivre votre conseiles et j espere que ca va marche.je vous tient au courant
0
a metalisman le ip et les dns sont au automatique mais j arrive^pa lance la commande sur cmd.a miko je essayer de desactiver mais imposible il m dit que si je desactiver la carte elle va s efface completment.merci d m aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:10
t'es sur quel windows ??? xp ou vista ??

si xp , quel pack ?? sp1 ou sp2?

et en plus de detail lorsque tu veus lancer le "cmd" quel est le message d'erreur que tu obtient?
0
je xp2 et voila le message qui m affiche sur cmd(il es pa reconue en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commandes)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:21
essai autrement:

tu va dans demarrer->tous les programes->accessoires et tu lance "invite de commande"

ca doit te donnet l'invite de commande dans une fenetre

sur la fenetre eecrit bien : netsh winsock reset catalog (pour xp SP2)

si ca marche pas essai avec : netsh int ip reset c:\resetlog.txt ( pour un xp SP1)

bon courage
0
ok metalisman je le fait il ma dit redemarer l ordinateur je le fait mais la conexion il es toujours limite ou inexistante.si tu veux au reseau local il affiche conecte et apres 2 secondes il marque lecture de carte reseau.merci de reponde
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:52
possible de tester avec un autre cable ethernet ???
0
ce deja fait.je essayer ce des amies et la il va bien.ce moi ya que le vieux ordinareur qui va bien mais cela de dell pa moyen de le faire aller.
0
comment lier 2 ordinateurs via carte réseau svp,,?????
0