Router un port vers une machine

Fermé
unterix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 22 mars 2008 à 16:59
unterix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 11:59
Bonjour,

je souhaiterai router un port depuis une machine de mon réseau local vers une autre machine de ce mêm eréseau (en 192.168.0.x).
par exemple, tout trafic sortant/entrant sur le port 6571 de la machine A est routé vers la machine B.

J'ai tenté la manip via le pare-feu windows sans succès, résultata complètement aléatoire et instable.
Mon problème est que la passerelle par défaut de mon réseau local est le 192.168.0.1, alors que je demanderai ici un accès vers une autre passerelle pour un port précis (que j'ai pourtant définie en passerelle secondaire dans les propriétés TCP/IP).
Mais alors pourquoi ne pas changer la passerelle par défaut me direz-vous? ben parceque sinon ma machine A n'est plus connue du réseau local et je ne peux plus accéder à ses ressoources partagées...
bref casse-tête total...
Je me demandais s'il exitait un petit soft (pas usine à gaz comme winproxy) à faire tourner sur la machine A qui permettrait celà (port forwarding je crois?), afin de définir une table de routage par port.

d'avance merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

unterix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 11:59
Personne pour m'aider ? :(
0