Probleme de conexion pour jouer en reseau

tchikita -  
vltech Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,quand je me connecte sur un site de jeu,pour jouer en reseau ,au moment de la connection sur une partie multijoueur,un message d erreur de conexion me dit : vous n etes pas connecté veuillez vérifier votre firewall ou antivirus...

Quel manip dois je faire pour regler ce probleme.Merci d avance :)

2 réponses

vltech Messages postés 54 Statut Membre 6

Et bien, il serait interessant de savoir quel jeux tu essaies en reseau, quel site web te sert de portail pour tes parties reseau et est-ce que tu as plus d'une carte reseau (ceci inclue Hamachi qui est une carte reseau virtuelle).
0
tchikita

Bonjour

En faite je joue sur le site de cliquojeux.Je peux jouer a tous les jeux sauf les jeux multijoueur ou le message probleme de conexion verifier votre firewall ou antivirus s affiche.

Mon portable a tout juste deux jours c est un hp.
processeur intel pentium dual CPU T2330 1.60GHz
Memoire vive 2038 mo
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS
Carte reseau Marwell Yukon 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller
Realtek RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter

Je me connecte en wifi sur le reseau neuf de l ordinateur principale de la maison.Evidement je n ais pas ce probleme sur le pc de bureau

En esperant avoir apporté suffisement de renseignement pour trouver une solution ...Merci d avance :)
0
vltech Messages postés 54 Statut Membre 6

tchikita dit: "Je me connecte en wifi sur le reseau neuf de l ordinateur principale de la maison.Evidement je n ais pas ce probleme sur le pc de bureau"

Et bien en sachant que cela fonctionne tres bien sur ton ordinateur Station, peut-etre as tu le Firewall de windows qui block ta connection. Par default ce dernier est toujours fonctionnel; egalement si tu n'est pas capable de voir les partie reseau depuis ton laptop il est possible que la passerelle par default ne soit pas configurer ce qui veux dire que lorsque ton ordinateur portable tente de voir les partie en cour sur le reseau il ne sait pas par ou passer pour faire sa requete.

Est-ce que le serveur DHCP est actif sur ton routeur sans fil ?
0