Fichiers impossibles a supp ou a renommer !
Leod
-
Leod -
Leod -
Bonjour,
J'ai un p'tit soucis sur un serveur de fichiers (Windows 2003).
En effet depuis quelques temps, quelques fichiers ne peuvent plus etre supprimés ni renommés !
meme en ayant les droits admin local, on obtient le message d'erreur :" Ce fichier est dejà utiliser par une autre personne ou une autre application, veuillez fermer le ou les programmes ..."
En revanche on peut les copier. La solution a été de redemarrer le serveur, mais depuis, un ou des utilisateurs on re ouvert ce ou ces fichiers et de nouveau le meme probleme !
pourtant via les sessions sur serveur, le fichier n'est plus ouvert !
d'ou vient le soucis, j'ai essayé Unlocker et WhoLockMe etc... rien !
est ce qu'un CHKDSK sur le fichier le rendrait accessible ?
Quelqu'un connait il le probleme ? ;)
LeoD.
J'ai un p'tit soucis sur un serveur de fichiers (Windows 2003).
En effet depuis quelques temps, quelques fichiers ne peuvent plus etre supprimés ni renommés !
meme en ayant les droits admin local, on obtient le message d'erreur :" Ce fichier est dejà utiliser par une autre personne ou une autre application, veuillez fermer le ou les programmes ..."
En revanche on peut les copier. La solution a été de redemarrer le serveur, mais depuis, un ou des utilisateurs on re ouvert ce ou ces fichiers et de nouveau le meme probleme !
pourtant via les sessions sur serveur, le fichier n'est plus ouvert !
d'ou vient le soucis, j'ai essayé Unlocker et WhoLockMe etc... rien !
est ce qu'un CHKDSK sur le fichier le rendrait accessible ?
Quelqu'un connait il le probleme ? ;)
LeoD.
A voir également:
- Fichiers impossibles a supp ou a renommer !
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Renommer son iphone - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
5 réponses
essaie de faire une analyse anti-virus, sinon utilise le gestionnaire de taches va dans processus et arrete le processus qui te semble enclin a utiliser ces fichiers.
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/tele32585.html
telecharges ca et ensuite si je ne fait pas d'erreur tu clique droit sur le fichier en question et fait debloquer
ensuite tu pourra le supprimer
telecharges ca et ensuite si je ne fait pas d'erreur tu clique droit sur le fichier en question et fait debloquer
ensuite tu pourra le supprimer
tes fichier ne sont t'il pas en cours de lecture sur un support média ca fait ca aussi ou alors en partage
pour les processus c'est simple n'arrete pas ceux avec marqué a leur droite system et n'arrete pas non plus lr processus explorer. vois pour les autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apres quelques test il semblerait que ca soit un probleme de droits ! :o
je pige pas mais j'vais deplacer le rep pour voir...
je pige pas mais j'vais deplacer le rep pour voir...
Qui peut me dire a quoi correspond le chamsp "#locks" dans la vue des fichers ouverts sur les serveur Microsoft ?
car j'ai qu'un fichier qui me pose probleme pour le moment, si je le copie c'est ok tant que je ne l'ouvre pas pour re écrire dessus.
Si je fais ca : le probleme aparait !
Et en suveillant l'acces a ce fichier, je vois que dans la vue 'open files' c'etait comme si dans un premier temps, j'y accedait plusieures fois (plusieures lignes s'affichent pour l'ouverture de ce seul fichier !)
, et en rafraichissant la vue, le fichier aparait en acces 'read' alors que je suis dessus ! et sur une seule ligne cette fois!
apres quoi je referme tout, et là le fichier devient impossible a supp et a renommer !
Merci de votre aide et expliction ;)
Leod.
car j'ai qu'un fichier qui me pose probleme pour le moment, si je le copie c'est ok tant que je ne l'ouvre pas pour re écrire dessus.
Si je fais ca : le probleme aparait !
Et en suveillant l'acces a ce fichier, je vois que dans la vue 'open files' c'etait comme si dans un premier temps, j'y accedait plusieures fois (plusieures lignes s'affichent pour l'ouverture de ce seul fichier !)
, et en rafraichissant la vue, le fichier aparait en acces 'read' alors que je suis dessus ! et sur une seule ligne cette fois!
apres quoi je referme tout, et là le fichier devient impossible a supp et a renommer !
Merci de votre aide et expliction ;)
Leod.
L'analyse AntiVirus a été faite, c'est ok et tout est a jour, coté Wsus aussi ;)