Requete SQL DateTime pb

Fermé
Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 20 mars 2008 à 11:04
Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 20 mars 2008 à 11:33
Bonjour,

Voila aprés 2 jours de recherche intensif je vais demandé de l'aide car je n'y comprend rien.
Je programme sous Visual studio 2003 et ma base de données est sous SQL server 2000.
Je programme en ASP et C# avec la méthode du code behind.
Voila mon code:

string date = DropDownList1.SelectedItem.ToString();
DateTime datetest = new DateTime();
IFormatProvider culture = new CultureInfo("fr-FR", true);
datetest=DateTime.Parse(date,culture,DateTimeStyles.NoCurrentDateDefault);

vu = "CREATE VIEW vu1 AS SELECT Serveur, Classe, [Date] AS date_debut, DATEADD([second], Duree, [Date]) AS date_fin, Type, Duree, CAST(Volumetrie AS real) AS Volumetrie,CAST(Date_log AS DateTime) AS DateTime_log FROM NETBACKUP_TEMPS_SAUVEGARDE_Q;

req = "SELECT Classe, Duree, date_debut, date_fin, Volumetrie, Type FROM vu1 WHERE DateTime_log='"+datetest+"' ORDER BY date_debut desc";

En gros dans mon code je crée une vue et ma requete essaye de comparé une date que je recupère dans une DDL et qui est convertie en DateTime avec la ligne DateTime_log qui est en DateTime dans ma base SQL.

Quand j'essaye de faire fonctionné ceci l'erreur afficher est"The conversion of a char data type to a datetime data type resulted in an out-of-range datetime value. "

je pense que cela vient de ma requete req dans le WHERE. Mais pourquoi?

Merci d'avance de vos réponse.

2 réponses

Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 105
20 mars 2008 à 11:33
la date et l'heure du genre
"18/03/2008 07:00:00" format normal quoi... C'est pour sa que je ne comprend pas d'ou vient l'erreur.
si je met Response.Write("<body><script>alert(\"" + datetest.GetType() + "\");</script></body>");
j'obtiens comme réponse System.DateTime ce qui veu dire qu'il est bien sous le format datetime
1
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
20 mars 2008 à 11:28
quand tu debug t'as quoi dans datetest ?
0