La Wii et ethernet ?
Résolu/Fermé
ShaqJordan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
-
Modifié le 18 mai 2008 à 11:14
WII - 30 juin 2012 à 22:58
WII - 30 juin 2012 à 22:58
A voir également:
- Cable ethernet wii
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cable ethernet clignote orange ✓ - Forum Livebox
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Wbfs manager wii - Télécharger - Sauvegarde
9 réponses
En fait, de base, la wii est une console qui peut recevoir le Wi-Fi (l'internet sans fil, donc wireless en anglais). Donc si tu as le wifi chez toi, tu peux aller dans les paramètres de la console depuis le wii menu et configurer tes connexions.
L'adaptateur wii/ethernet sert donc justement aux gens qui n'ont pas de réseau sans fil chez eux. Cependant ton ordinateur utilise son port ethernet pour la connexion ethernet. ça ne servira donc à rien de brancher la wii sur ton ordinateur.
Tu dois donc brancher le port ethernet de ta wii directement sur ton modem pour lui autoriser l'accès!
L'adaptateur wii/ethernet sert donc justement aux gens qui n'ont pas de réseau sans fil chez eux. Cependant ton ordinateur utilise son port ethernet pour la connexion ethernet. ça ne servira donc à rien de brancher la wii sur ton ordinateur.
Tu dois donc brancher le port ethernet de ta wii directement sur ton modem pour lui autoriser l'accès!
Tu a tu ton reseau wirles??
si oui va dans les option internet tape ton code et sa va aller
si oui va dans les option internet tape ton code et sa va aller
ShaqJordan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
19 mars 2008 à 02:25
19 mars 2008 à 02:25
Dsl, mais je suis un big naze en info, je sais pas ce qu'est un réseau wirless... Et puis, les options internet sur la Wii ou le PC???
Merci.
Merci.
fullard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
2
17 janv. 2009 à 20:42
17 janv. 2009 à 20:42
bonjour
j'avais le même problème,je suis allé coché la fonction routeur chez free dans mon compte,internet....puis j'ai rebooté ma freebox et actuellement tout est connecté sans problème.
j'ai refait également le test de connexion.
j'avais le même problème,je suis allé coché la fonction routeur chez free dans mon compte,internet....puis j'ai rebooté ma freebox et actuellement tout est connecté sans problème.
j'ai refait également le test de connexion.
Salut,
J'ai un réel problème. Je voudrais connecter ma WII à internet via l'adaptateur USB/Ethernet. Je n'ai pas le WIFI chez moi et je pense que par cable, la connexion sera au mieu. Mon modem est le N9UF BOX TRIO 3C. Je fais exactement ce qu'il faud faire celon le manuel, mais arrivé à la fin pour le test de connexion, j'ai des numéros d'erreur. Que faut-il que je fasse?
Merci par avance à ceux qui me répondront ;)
J'ai un réel problème. Je voudrais connecter ma WII à internet via l'adaptateur USB/Ethernet. Je n'ai pas le WIFI chez moi et je pense que par cable, la connexion sera au mieu. Mon modem est le N9UF BOX TRIO 3C. Je fais exactement ce qu'il faud faire celon le manuel, mais arrivé à la fin pour le test de connexion, j'ai des numéros d'erreur. Que faut-il que je fasse?
Merci par avance à ceux qui me répondront ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu a le WIFI chez toi utilise le pour la wii. Si tu n'est pas trop loin de la source ( 2 à 3 mêtres en passant au travaire des murs) tu aura le meme debit qu'avec le cable ethernet, car même si le debit avec le cable élevé en lui même l'USB fourni a peu prés le même debit que le Wifi...
De Plus Wiiconect est etudié pour fonctioner avec le debit du wifi et le jeux en ligne est trés fluide, Je n'ai Jamais relever aucune latence autant sur Mario cart que sur Smath Bros.
Berf, Si vous le pouvez utiliser le wifi sa fera toujour un fil en moin qui cour dans la maison.
Si tu a le WIFI chez toi utilise le pour la wii. Si tu n'est pas trop loin de la source ( 2 à 3 mêtres en passant au travaire des murs) tu aura le meme debit qu'avec le cable ethernet, car même si le debit avec le cable élevé en lui même l'USB fourni a peu prés le même debit que le Wifi...
De Plus Wiiconect est etudié pour fonctioner avec le debit du wifi et le jeux en ligne est trés fluide, Je n'ai Jamais relever aucune latence autant sur Mario cart que sur Smath Bros.
Berf, Si vous le pouvez utiliser le wifi sa fera toujour un fil en moin qui cour dans la maison.
voila,je pensse que la meilleur solution est d'acheté un Adaptateur USB A mâle / RJ45 femelle, Ethernet Gigabit ,pour connecter la wii a un cable ethernet sans souci, cout moyen : 35E/Ttc, voila j'espere en avoir aidé, certain ou certaine.....
11 déc. 2008 à 02:11
16 févr. 2010 à 15:10
3 févr. 2012 à 19:47
Enfaite je voulais demander parce que moi enfaite je n'ai pas de reseaux donc comment je peux faire pour mettre du reseaux sur ma wii avec un cable, quel cable je doit acheter pour avoir dun reseaux ?
Merci !
30 juin 2012 à 13:01
30 juin 2012 à 22:58