Arnaque voiture paiementSolutions Worldpay

boss - 19 mars 2008 à 00:05
happyma Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 22:48
je voudrais vous mettre en garde a tous !!!!!!!!!

voici le genre d'annonce et de reponse que ce fameux..."PUIG STEPHANE" ou autres nom.....??
diffuse sur plusieurs sites de ventes de voitures..
******************** ESCROQUERIE ******************************************

Bonjour,
Mon nom est Stéphane PUIG. Je vous merci pour votre interet pour ma voiture.

Elle est en état parfait sans technique ou des pailles esthétiques ou l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respectent toutes les normes Françaises.
J'habite en ÉCOSSE maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en UK a cause des différentes normes et la roue de direction qui est du côté gauche et l'Ecossais ayez-le du côté droit qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été publié par France. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune coutume si vous décidez de l'acheter.

L'expédition va dure de 5 à 10 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, mon cousin travaille pour une compagnie de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous employions ''Solutions Worldpay'' pour contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.

J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture. Cordialement.



Date de 1ère immatriculation:13/09/2005, Kilométrage: 22000, Cylindrée: 1.986cm3 Diesel/Manuelle, Puissance: 140CH;Système anti blocage / Direction assistée / Airbags conducteur et passagers / Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager / Climatisation automatique / Feux additionnels anti-brouillard / Autoradio CD Laser / Anti patinage / Banquette fractionnable / Fermeture centralisée / 4 Vitres éléctriques / Ordinateur de Bord / Rétroviseur électrique / Radar de recul / CHASSIS SPORT / VOLANT SPORT / SIEGE SPORT / JANTE ALU 17 /ESP, ABS
********************************************************************************************

Bonjour,la voiture sera livree directement chez vous
Solutions Worldpay est le tiers impliqué qui nous offrira les deux la
protection. Je suis assuré là avec une police d'assurances qui nous
protégera tous les deux au cas où quelque chose tournerait mal jusqu'à
15000 euro, le montant de mon assurance là. Permettez-moi à vous dire
comment nous ferons cette affaire :
1. Vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison
et j'ouvrirai un cas.
2. Vous serez contacté par Solutions Worldpay
3. Vous ferez un dépôt de 4000 euro à Solutions Worldpay
4. Je commencerai le procès d'expédition en 5-10 jours la voiture et
tous les documents dont vous avez besoin pour la passer dessus à votre
nom arriveront à l'adresse vous avez fournie à Solutions Worldpay et
vous avez aussi une assurance valable pour 1 mois
5. Vous aurez 10 jours à inspecter et essayer la voiture
Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture
sera légalement votre. Je recevrai l'argent de l'assureur d'engagement
en quelques jours et nous considérerons l'affaire comme accomplie.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr
n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez
dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage
de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé. Au cas
où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les
accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les
dommages.
J'attends votre E-mail pour me dire ce que vous avez décidé.
********************************************************************************************
Bonsoir le kilometrage de la voiture est 21475 ,le prix est 8000 euro,le
controle technique a ete effectue par-ce que Solutions worldpay ne
s'impliquent dans une transaction sans verifier tout en avance.Il a ete
une premiere main,j'ai mis la voiture sur les sites
lacentrale,321...j'ai change les plaquettes de frein et les pneufs pour
l'hiver,la voiture n'a pas ete accidentee.La voiture sera livree a
l'adresse ou l'acheteur veut la voiture envoyee.
Miguel Santos wrote:
> bonsoir,
> je suis ok,
> mais vous n'avez pas repondu a toutes mes questions posés,sur mon
> dernier mail?
> j'attend aussi par mail tous les documents demander?
> en vous remerciant par avance
> j'attend votre reponse.cordialement
******************************************************************************************

Je vous donne la carte grise,j'ai tous les documents en originale en la posession de Solutions Worldpay pour etre verifies et prepares pour la vente. Si vous etes interresse svp donnez moi votre nom et une adresse de livraison et Solutions Worldpay vous contacteront eux-memes avec les details de la transaction.J'attends votre e-mail.Cordialement
********************************************************************************************

a ce jour il attend toujours ma reponse.......?!
donc mefiance...je compte pas en rester la....regroupons nous et fesons tombes ce reseaux ou la personnes qui se cache derriere tous cela !!!

5 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 mars 2008 à 00:17
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !
0
il vende actuellement une porshe boxster sur le site argus.auto.orange.fr 9 000 euro 50 000 km il faut qu il cesse de prendre les gens pour des cons
0
il vende également un TOUAREG à bas pris, sous le nom de MORK ADRIEN, nous remercions le forun, pour nous avoir permis d'éviter une belle arnaque
0
Bonjour a tous,

Encore un exemple typique de cette même arnaque pour un Touareg...

A bon entendeur

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Mon nom est MORK ADRIEN. Je vous remercie pour votre interet en ma voiture.

Elle est en état parfait sans defauts techniques ou des pailles esthétiques ou l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises.

J'habite en ÉCOSSE maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en UK a cause des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et l'Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été publié par France . Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune fonction de cutom si vous décidez de l'acheter.

L'expédition va durer de 5 à 10 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, ma soeur travaille pour une compagnie de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous louons ''Solutions Worldpay'' pour contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.

J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture. Cordialement.

Date de 1ère immatriculation:29/03/2005, Kilométrage: 36000, Cylindrée: 2.967cm3 Diesel La consommation est de 11 litres au 100, et le reservoir fait 100 litres, C est une voiture tres agreable a conduire, et tres puissante (225ch), en boite automatique, ou tiptronic; 4x4, Airbags Latéraux, Alarme, Prétentionneurs de ceintures, Dispositif antidémarrage, Airbag Passager, ESP, Airbag Conducteur, ABS, Direction assistée, Air conditionné, Radar de recul, Toit ouvrant, Vitres électriques, Sièges électriques, Clim automatique, Fermeture centralisée, Sellerie cuir, Sièges chauffants, Régulateur de vitesse, Volant ajustable, Pot catalytique, Jantes alliage,Autoradio CD, Auditorium, GPS..
0
Attention a l'arnaque, ils ont du avoir des represailles de Worldpay, et maintenant ils utilisent un autre Tiers de confiance pour masquer leur arnaque qui n'est en aucun cas au courant de tout cela. Il s'agit de secureandpay .
Soyez vigilants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
happyma Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 22:48
Secureandpay site douteux, basé à l'étranger : c de l arnaque !!
0