Arnaque WorldPay [Fermé]

Signaler
-
 jackie -
Nous venons de nous faire arnaquer par WorldPay.

Une annonce sur "j'annonce" bien sympathique pour une Audi A4 Breack à 7000 € qui vient de Glasgow de M. METIVIER Dominique qui habitait en france et qui a déménager à Glasgow et il ne pouvait pas remettre la voiture aux normes anglaises.
Nous avons échangé plusieurs mails, ce dernier avait l'air très honnête et nous devions faire affaires avec l'intermédiaire de WorldPay et l'agent Steven HARDINGS.
Nous aurions du recevoir la voiture aujourd'hui et la voiture n'est pas arrivée et bien sûr nous n'arrivons plus à joindre aucun des contacts.

Nous savons que beaucoup de personnes se sont fait avoir, nous avons été porter plainte à la gendarmerie.
Si quelqu'un peut nous aider dans nos poursuites contre ses malfrats, merci de nous envoyer un mail.

Est ce que quelqu'un à ouvert un dossier au parquet de paris ? Nous sommes prêt à faire la même chose.

Merci de faire suite à ce message et avec tout nos remerciements.

8 réponses

Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
810
Vous le faites exprès.

N'oubliez jamais ça;

Quand on achète une voiture, on ne la paie que:
Quand on a la voiture et qu'on l'a vérifiée et essayée.
Quand on a tous les papiers en main, carte grise et certificat de non gage et certificat de vente.
On a vérifié sur les papiers d'identité du vendeur qu'il est bien le propriétaire.

S'il manque une de ces données, on se fait avoir et c'est de votre faute.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 884
Desolé de contredire tout le monde, le seul coupable, c'est vous, faut pas etre frais pour envoyer de l' argent dans le vent a quelqu' un que vous ne connaissez pas et qui habite ou ne sait ou.

Vous ne vous en prenez qu' a vous meme.
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 547
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008

bonjour nous venons de nous faire arnaquer de 7000euros pour une zafira qu il devait arriver ce week end.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008

Bonjour a vous et vraiment navrée...
je tiens a vous dire que ces arnaqueurs continuent de sevir!!
Depuis quelques jours Mr et Mme delrocq yannick (enfin je croyais) essaient de me vendre un zafira a 7000euros, (annonce trouvé sur LA CENTRALE) par le biais de Worlpay.
Je m'y interesse de plus près puis je demande a ce Mr pourkoi il l'a vend si peu chère, il veut s'en debarasser car il est divorcé (encore plus bizarre il s'est présenté en tant que Mr et MME!!) et reparti chez lui en ecosse bla bla bla bla vous connaissez l'histoire. Je viens de lui proposer de me rendre en ecosse j'attend des nouvelles.
Le pire c'est que aujourd'hui Mr ERIC ROGER FORCIONE veut me vendre un 307 SW 46000km a 3200euros avec de superbes photos a l'appui (sauf que sur la 1ere la voiture a une grille de separation pour un animal sans doute et que sur la 2eme elle disparait) quelle aubaine!!! je le contact il habite en martinique sa voiture est a Fort de france et il veut s'en debarasser car il est l'heureux propriètaire d'une voiture neuve et que l'argent ne l'interesse pas. Il veut meme prendre a sa charge l'expedition jusque chez moi! Trop genereux Mr Forcione. Cette fois c'est union western qu'il implique.
Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous aurez gain de cause.
C'est en tapant Worldpay que j'ai trouvé ce forum alors merci car je serais peut etre moi aussi tombé dans le panneau.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008

bonsoir l annonce pour la zafira de mr et mme delcrocq etait deja dans la centrale quand je me suis arnaquer .J ai contacter le vrai mr delcrocq qui vit dans le pas calais pour lui dire qu'on ce servait de son identite.Je lui est conseiller de porter plainte mais je sais pas si il a suivi mon conseil.Je n ai pas espoir pour mes 7000euros.bon courage a tous
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008

Bien que je me soit appercue a temps de la supercherie, j'ai moi aussi contacter mr delrocq par mail mais ceux ci sont restés sans reponse. Dommage il est le seul a pouvoir faire avancer un peu les choses!!
Avis a tous ceux dont l'identité a été utilisée: DEPOSEZ PLAINTE S'IL VOUS PLAIT!!!
Bonjour,
J'ai moi-même été victime d'un règlement de 29 euros sur ce site avec ma carte bancaire de manière frauduleuse, c'est incroyable quand il s'agit d'un site anti-fraude.
wicky bonjour ,le 9juin 2011, et le12 septembre 2011 ,je viens d'ètre victime d'un règlement avec ma carte banquaire pour la mème valeur de 119,40euros.DE NOUVEAU JE VAIS PORTER PLAINTE.svp,faites comme moi.merci d'avance .seine saint denis...............
moi aussi de 200 EUROS avec worldplay je vais e sugnaler a ma banque d=que j'ai ete victime d'unearnaque j'espere que je serai remboursser !!!!
Je suis désolé pour tous ceux qui se sont fait arnaquer mais faites attention à ne pas mêler les sociétés a priori honnêtes de paiement en ligne et les escrocs qui s'en servent. Ca serait comme traiter la banque de france d'escroc parce qu'un commerçant vous a rendu la monaie sur 50 euros alors que vous lui avez donné un billet de 100...
Worldpay et d'autres sont, a priori, hors de ces arnaques. Ils sont utilisés comme moyen de paiement. Ils font des contrôles mais dans l'autre sens : ils garantissent aux vendeurs que les CB utilisées par les acheteurs sont bonnes et qu'ils seront bien payés. Je ne pense pas, et c'est peut être dommage en effet, que ces sociétés vérifient que le vendeur lui-même est honnête...C'est la faille qui est utilisée par les escrocs auxquels vous avez eu affaire.
Pour bien se défendre il faut bien identifier le coupable. Dans les cas cités ici les moyens de paiement ne sont pas en cause, seulement la crédulité et la naïveté des acheteurs.
Je plains ceux qui se font avoir, mais franchement, des annonces comme celles auxquelles vous avez répondu, ça sent l'arnaque à 10 km... La Fontaine aurait ponctué d'un "cette leçon vaut bien un fromage..." mais surtout c'est la suite qui compte "honteux et confus" vous jugerez "mais un peu tard, que l'on ne vous y prendra plus.".
Internet est un nid d'escrocs, il faut apprendre à décoder ces arnaques nouvelles. Faites passer ce message autour de vous, éduquez vos enfants en ce sens, car jamais, vraiment jamais, l'humanité se débarassera des escrocs... Mieux vaut apprendre à les éviter donc.
Je viens de me faire avoir! après vérification je suis prélevé depuis quelques mois de la somme de 29€ toujours a la même date, j' ai fait faire des recherches , infructueuses., je viens d avoir la réponse par le site worldpay bunnik, arnaque!!!!!! que dois-je faire la banque ou le commissariat?merci de me donner la marche a suivre
I
depuis quelques mois woldpay me preleve certaines sommes jamais les memes sur mon compte chaque fois le 1er novembre 2011 j'ai fait un paiement en avion a destination des antilles et aussi dans le tgv j'ai paye mon dejeuner par carte mais le montant ce sont des sommes trop elevees genr e200 euros 280 euros 300 euros dans l'avion toute la journee et le tgv je suis rentree a 23h je n'i donc pas fait de retrait j'ai commence a faire opposition sur ma carte, averti la banque fait un courrier enorme avc pv de la police je suis a la banque postale et ne fait aucun achat sur internet cela fait 4 fois que l'on vide mon compte,voilà arnaque partout la banque bitbit inconnu au batailllon j'espère que je vous ai aide je pense que je ne paierai plus par carte
> aquarella17
Je viens également de m'apercevoir de débits illicites sur mon compte ??? je n'achète pratiquement jamais sur internet, et de plus, je note en général tous mes achats. Je vais porter plainte demain matin, sur les conseils de ma banque, qui m'avait demandé de vérifier qui était worldpay...
> Colette
moi aussi je viens de m'apercevoir de 2 prélèvements de 14.95€ janvier et fevrier, je suis allée à ma banque qui a fait le nécessaire, mais je ne suis pas allée au commissariat faut-il y aller?
> nicky
jackie-15fevrier 2012 je viens moi aussi de me rendre compte de prélèvement de 14,95e depuis novembre 2011 toujours à la même date. Ma banque enquête, mais je vais aussi porter plainte.
bonjour,je suis content d'avoir trouvé ce site moi aussi.l'arnaque continue...dimanche,je tombe sur une annonce sur la centrale des particuliers pour une audi tt de 2004,4000 km et forcement v6 et toute options pour 9500€.J'envoie 1 mail et elle me dit s'appeler brigitte erbeia (son adresse internet est 'kirkwall ) et habiter en ecosse avec les memes explications lu sur vos messages et exige etre payee avec wordpay.bizarre le lendemain la centrale a supprime cette annonce ce qui me fait chercher plus loin.re-mail et la,le prix descend a 8500€ et le kilometrage descend a 19000km.je me mefit et lui demande ses coordonnees pour pouvoir me rendre tout simplement en ecosse.
elle se faufile en m'expliquant les avantages de worlpay.merci le copie/colle exactement identique a ce que j'ai lu sur ce forum.je crois que je vais renvoyer un mail pour le jeu.
merci a ce forum et courage a ceux qui y ont laissé de l'argent
Merci pour tous les forums car j'allé me faire avoir ENCORE MERCI ET COURAGE AU AUTRE Je vous donne les détail que c salots mon envoyé......
ATTENTION!!!!!

Le nom : Brigitte Erbeia
L’adresse : 16 Victoria Street, Stromness, KW16 3AA, ÉCOSSE
La marchandise : 2004 AUDI TT Quattro
La somme : 8,500.00 Euro
La livraison : 0.00 Euro
Le total : 8,500.00 Euro
Le dépôt : 8,500.00 Euro

Bonjour,
Mon nom est BRIGITTE E. Je vous remercie pour votre interet en ma voiture.

Elle est en état parfait sans defauts techniques ou des pailles esthétiques ou l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises.

J'habite en ÉCOSSE maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en UK a cause des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et l'Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été publié par France . Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune fonction de cutom si vous décidez de l'acheter.

L'expédition va durer de 7 à 14 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, ma soeur travaille pour une compagnie de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous louons "Google" pour contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.

J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture. Cordialement.

Date de 1ère immatriculation:03/05/2004, Kilométrage: 19000, Cylindrée: 3189cm3 Essence , Puissance: 250CH Essence/Automatique; airbag conducteur, airbag passager, airbags latéraux, ESP, dispositif anti-démarrage, prétentionneurs de ceinture, phares au xénon, 4x4, climatisation multi-zone, fermeture centralisée, régulateur de vitesse, sellerie cuir, sièges chauffants, vitres électriques, radar de recul, direction assistée, volant ajustable, autoradio, autoradio CD, auditorium, jantes alliage, Aileron arrière

Google est le tiers impliqué qui nous offrira les deux la protection. Je suis assuré là avec une police d'assurances qui nous protégera tous les deux au cas où quelque chose tournerait mal jusqu'à 15000 euro, le montant de mon assurance là. Permettez-moi à vous dire comment nous ferons cette affaire :
1. Vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison et j'ouvrirai un cas.
2. Vous serez contacté par Google
3. Vous payerez 8500 euro par un transfert a Google qui garderont votre argent dans leur possession jusqu’a ce que vous recevez la voiture.
4. Je commencerai le procès d'expédition, en 7-14 jours la voiture et tous les documents dont vous avez besoin pour la passer dessus à votre nom arriveront à l'adresse vous avez fournie à Google et vous avez aussi une assurance valable pour 1 mois
5. Vous aurez 10 jours à inspecter et essayer la voiture
Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement votre. Je recevrai l'argent en quelques jours et nous considérerons l'affaire comme accomplie.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé. Au cas où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les dommages.
J'attends votre E-mail pour me dire ce que vous avez décidé
Bonjour,
permettez moi vous expliquer mieux et Google vous contacteront eux-memes avec les details car ils savent deja de cette transaction avec vous.
Le prix de la voiture est de 8500 euro. Au commencement vous devrez transferer le montant de 8500 euro à Google. La voiture viendra avec tous les documents nécessaires pour la mettre sous votre nom, le titre, acte de vente, carte grise plus une assurance disponible pour un mois, le temps l'où vous pouvez mettre la voiture sous votre nom et examiner la commande et le moment où vous êtes livré la voiture, la personne l'accompagnant vous offrira l'aide et expliquera les prochaines étapes en la mettant sur votre nom.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture vous pourrez la refuser et serez remboursé mais faites attention ceci est seulement au cas où il y aurait des problèmes vous ne pouvez pas simplement le refuser sans aucune raison, sinon vous êtes en position de perdre une partie de la somme. Google est le tiers impliqué dans cette transaction et ils nous offrent la protection dont nous avons besoin. Je ne risque pas de perdre la voiture et vous ne perdez pas votre argent. Ils gardent l'argent jusqu'à ce que la voiture arrive sans risque a votre adresse. N'importe quelle transaction que je clôture elle est enregistrée par Google. Ils assureront cette transaction et vous serez protégé par Google
Franchement, vous jetez le discrédit sur la société WorldPay qui n'est pour rien dans cette affaire!
C'est The Royal Bank of Scotland qui est derrière cette société, alors svp ne dites pas que ce sont eux les arnaqueurs.
c'est bien joli tous ça. mais il sont au courant de cette arnaque et que font t'il pour mettre un terme a cette arnaque?
Pas de réponse ????
En tout cas les prélèvements CDworldpay sont notés sur les relevés de banque alors c"est plus que bizarre en ce qui me concerne 4 retraits de 19.90€ sur 4 mois
Donc j'ai annulé ma CB obligé et porte plaite
A suivre
MERCI, MERCI, MERCI... Moi aussi j'ai faillie me faire avoir, c'était trop beau; une Audi TT de 2004, avec seulement 19000 km...8500€!!! De toute façon, il était hors de questions d'avancer de l'argent! Mais avec le paiement super sécurisé... J'ai eu chaud!!! A mon tour de m'amuser, je vais renvoyer des mails à Mme Brigitte Erbeia... Par contre, je suis prète à aider ceux et celles qui se sont fait avoir, alors pensez vous que d'imprimer les mails que j'ai échangé avec cette Brigitte, et les emmener à la gendarmerie ou commissariat suffirait? Merci de pouvoir me guider!!!Bon courage à tous!!! Lola
Bonsoir, merci de me rappeller les "choses" a ne pas faire!!! Je le savais, mais permettez moi de vous expliquer ce qu'il était prévu, et c'est là que j'allais me faire avoir: la transaction, AudiTT qui est en Ecosse, et mon paiement depuis la France devait se faire par l'intermédiaire de Google Checkout, qui est, devrait être un moyen de paiement hyper sécurisé... Donc, j'aurai payé la somme à Google, qui bloquait cet argent le temps de reçevoir l'Audi, soit une 10aines de jours,et une fois avoir fait le tour de celle-ci, donner l'ordre à Google d'effectuer le paiement à "Brigitte"...Ce n'est malheureusement pas toujours très évident de repérer ce qui est honnète et ce qui ne l'est pas!!! Mais encore une fois, merci beaucoup a tout vos témoignages, ça m'a sauvé d'une belle "merde"!!! J'étais méfiante depuis le début, mais on est tellement exité et surtout content de pouvoir faire une "bonne affaire" qu'on ne veut pas toujours s'avouer que c'était "trop beau" pour "être vrai"!!! Je suis très contente de ne pas m'avoir fait avoir mais également très deçu de ne pas pouvoir poser mon"dèrrière" dans cette magnifique AudiTT... MERCI a tous et encore courage, et bonne soirée!!! Lola.