Je doute de la véracité d'un virement que j'ai reçu

Trac96 - 10 mai 2021 à 05:10
 Trac96 - 10 mai 2021 à 11:43
Bonjour,
À tous. Je suis confronté à un problème.
En recherche de job j'ai vue un annonce sur un site où on cherchait un/une ménagère pour un salaire de 1200€/mois. J'ai postulé sans réfléchir mais avec du recul j'ai commencé à avoir des doutes puis les communications étaient insensées. On m'a dit que j'aurai une avance sur salaire de 300€ puis je devrais faire un retrait et remettre 1500€ à un individu. En gros j'allais recevoir un virement de 1900€.
J'ai communiqué mon RIB et après quelques jours j'ai reçu le virement. Au fond de moi je sais que cette histoire est de l'arnaque mais je comprends pas comme on peu te faire croire que tu as reçu un virement qui s'affiche sur ton compte en ligne ?
Est ce que cette Somme est utilisable ?
Merci.


Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.91
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 18990 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
10 mai 2021 à 05:40
Bonjour

100% arnaque.... l'argent qui semble initialement disponible (d'une façon ou d'une autre... faux avis de virement, .... ) disparaitra et tu auras perdu la somme que toi, tu auras versé....

Bref, passe ton chemin si tu ne veux pas te faire plumer... informe ta banque de la carabistouille et du fait que tu as communiqué ton RIB... et... si, tu as communiqué copie(s) de pièce(s) officielle(s) à """"l'employeur"""... dépose une main courante auprès de la police (ou de la gendarmerie) afin de prendre date au cas d'une probable usurpation de ton identité dans d'autres magouilles...


4