Resiliation Alice difficulté

marthe20008 Messages postés 1 Statut Membre -  
THOURAUD19 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis abonnée a alice il ya un an.
Pour cause de déménagement, j'ai souhaité resilier mon abonnement en décembre, j'ai envoyé une demande de resiliation, alice ma répondu UN MOIS plus tard me disant qu'il falait des PREUVES de mon déménagemnt !!
Pour que ça aille plus vite j'ai envoyé des preuves il ya DEUX mois, depuis aucune nouvelle et toujours un prelevement de 29euros tous les mois...alors que je me sers plus d'internet vu que j'ai déménagé.
Dois-je leur renvoyer le modem pr faire avancer l'affaire ou attendre ???
Alice fait exprès de retarder les courrier pour se faire de l'argent, c'est une honte, beaucoup de gens se plaignent.
Mon cas n'est pas encore trop grave mais je sens que ça peut durer des mois...

1 réponse

THOURAUD19 Messages postés 21 Statut Membre 12

Bonsoir marthe20008,

NON! Ne renvoyer rien, surtout pas sans leur accord.

OUI! passez à votre banque et faite annuler l'ordre de virement.
Si c'est un prélèvement automatique par CB, alors là, pas le choix: Faites annulez cette carte et demandez en une nouvelle. Note: frais de banque environ 30 euros à réclamer à Alice

Note: Si vous devez annuler cette carte, pensez alors à prévenir tous les bénéficiaires d'un débit autorisé sur cette carte, sinon, vous risquez la coupure EDF ou FRANCE TELECOM, par exemple, ou votre nouvel accès internet.

Ensuite, faites un courrier recommandé avec AR de mise en demeure sous "n" jours sinon vous saisissez les tribunaux.
Rappellez la chronologie des faits depuis l'inscription.
Puis demander les modalités de retour de la box, qu'à défaut elle sera remise à l'audience du tribunal.
Ensuite, ennoncez vos desiderata avec motivation pour chaque demande
N'oubliez pas les frais de banque si il y en a.

Concluez par: ...« En conséquence, je mets le F.A.I. ALICE en demeure de ....... sous quinzaine à réception des présentes, faute de quoi, passé le délai je saisie les Tribunaux »...

Enfin, une formule de politesse des plus sobres pour montrer votre "désappointement", par exemple un tout bête ...«Salutations»...

Cordialement
THOURAUD19

PS Faite une recherche avec mon pseudo sur le forum, vous trouverez alors plus de détails dans mes réponses, ce qui préécède n'étant que raccourcis, notament pour une LRAC de mise en demeure et des exemples (persos) de lettre envoyées à huissier ou sté de recouvrement.
1