Probleme CPL

Résolu
leeloo79 -  
 Enzo-du76140 -
Bonsoir,

J'ai acheté le kit CPL de Free (2 boitiers noirs LEA Netplug turbo 85 à connecter en ethernet) il y a 5 mois et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Pour une raison totalement inconnue, dorénavant quand je branche le boitier CPL relié à mon portable, il effectue une "lecture de l'adresse IP" pendant de longues minutes avant de finalement afficher un message "Connectivité limitée ou inexistante" et impossible de me connecter à Internet.

Mon installation est la suivante : 1 boitier CPL relié au modem Club-Internet situé au rez de chaussé de la maison,
1 boitier CPL relié à mon PC portable dans la chambre au 2eme étage.

Je précise qu'il n'y a que sur les deux prises situées dans la chambre que cela ne fonctionne plus et que j'ai ce message de connexion limitée, sur n'importe quelle autre prise de la maison cela fonctionne normalement (je suis d'ailleurs connectée en ce moment meme avec le boitier branché dans la pièce voisine de la chambre...) ! J'en ai donc déduit que le probleme ne vient ni des boitiers ni des fils (j'ai testé sur plusieurs prises de la maison en intervertissant aussi bien les boitiers que les fils et cela fonctionne) mais donc des prises situées dans la chambre... Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer du jour au lendemain.

J'ai contacté le SAV du constructeur mais ils n'ont pas l'air de savoir quoi faire face à ce probleme... :(

J'espère que quelqu'un a été confronté à ce probleme et pourra m'indiquer une marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide !

31 réponses

rogmi

hello,

les miens viennent de lacher pour la 2ème fois après deja un retour SAV,
je voudrais savoir si il y a un sens (polarité) pour les condo si je veux les remplacer moi meme?

merci d'avance
0
eric

Bonsoir Rogmi
En effet attention à la polarité.
Sur le corps du condensateur apparait un - du coté de la patte négative. Cette patte se soude sur le circuit imprimé à côté du repère blanc en forme de "croissant de lune".
L'autre patte est donc le + qui se soude du côté sans repère.
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont fais part de leur expérience afin de localiser la panne au niveau de ces condensateurs. Réparation impeccable et grosses économies à la clef.
Pour ceux qui chercheraient ces fameux condensateurs j'ai trouvé la référence exacte sur Ebay sur le lien que je vous indique.
http://stores.shop.ebay.fr/dialelec__W0QQ_armrsZ1
Sur la page du vendeur tapez : 10v 105deg et vous tombez normalement sur ces fameux condensateurs.
Achetés le samedi, livrés le jeudi suivant.
Merci à tous.
0
vanden

Même Pb que certains : les 4 condos bombés par contre récup des condos sur une veille carte mère 820uf 6.3V (c'est ce que j'ai trouvé de + près) ...
0
vanden

et ça marche
0
MTD-360 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Moi je n'arrive pas à synchroniser ma nouvelle prise cpl.
Les autres n'avaient pas de boutons, se synchronisaient automatiquement, mais celle là ne se synchronise pas automatiquement.
Est ce qu'il faut que les cpl soient de même marque ?
Comment les synchroniser puisque les autres n'ont pas de boutons ?

J'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Merci d'avance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto3110

j'ai aussi un problème le voyant DATA est éteint alors que les voyants POWER et ETHERNET sont allumés sur le boitier de départ. Au boitier d'arrivée, seul le voyant POWER est allumé, alors que le voyant DATA clignote et que le voyant ETHERNET est complétement éteint. Mon ordi détecte ce problème comme un câble qui est débranché. Que faire?
0
miasme

merci, ca a bien marché pour moi aussi!
0
aslan

merci ca reglé partiellement le probleme , car des que j utilise les cpl entre deux prise trop eloigné , il y en a qu un qui recoit , je pense qu il a eu un autre composant touché :(
je pense que le composant touché pourrait etre en rapport avec l emission du signal qui est affaibli

pouvez vous m aidez
0
matthieu

salut
et pour les modelle lea blanc ?
apres remplacement des condo par du 16v rien ne marche
si le voyant data s allume mais que 4 secondes pas plus
je cherche une solution
merci
0
bidib Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi victime de ce problème...
plaignez vous a free et a LEA (support-PLC@leacom.fr)
c'est un vice de fabrication qui devrait être pris en charge même hors garantie
en plus c'est dangereux, risque de fuite, de feu ou d'explosion !
0
neolive0064

Un grand merci a ceux qui ont identifier la panne j'ai réparé un de ses boitiers a l'instant avec 4 condo de récup sur du matériel HS
0
Stephobs Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Vous êtes mignons les as de l'electronique!
C'est im-pos-si-ble de changer ces condos avec leur petites pa-pattes minuscules sans avoir une réelle agilité du fer à souder et de bonne notions d'electroniques. Tous les heureux élus de ce forum qui ont changé les fameux condos et pour qui ça l'a fait ont vraiment le c... bordé de nouilles!
J'ai donc acheté les fameux condos et ai trouvé qq'un pour les mettre (15€ m.d'o et 4,50€ de pieces, le temps pour trouver, y aller - pour rien- etc...: GA-LE-RE!) et ... ça ne marche toujours pas!
Conclusion: oubliez Léa, c'est de la daube!
0