Compatibilité LivePlug (Orange) et prises CPL [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
-
Bonjour,

J'ai un forfait Internet par Orange (depuis Août 2006) et j'utilise des LivePlug pour la connexion TV - LiveBox et la Wifi pour la connexion PC - LiveBox.
Je souhaite remplacer la liaison WIFI par des prises CPL.
J'ai 2 questions :
1 - Si je connecte le décodeur TV à la LiveBox directement par câble réseau, est-ce que je peux récupérer les LivePlug pour raccorder mon PC ? Selon Orange, ce n'est pas compatible
2 - Si la manip décrite dans la question 1 n'est effectivement pas possible, peut-on faire cohabiter sur le même réseau électrique les LivePlug pour l'interface TV - LiveBox et des prises CPL (marque particulière préconisée ?) pour l'interface PC - LiveBox ?

Question annexe : que me conseillez-vous pour l'acquisition de prises CPL ?

En vous remerciant par avance de votre aide

Salutations

10 réponses

Pour la question 1 on ne peut pas.
La bonne configuration est :
- sur la sortie box brancher liveplug et dans l'autre pièce brancher l'autre liveplug puis decodeur puis TV
- sur la sortie ethernet de la box brancher CPL ( devolo est parfait) et dans d'autres pièces brancher le CPL destinataire puis ordi ( on peut en plus sur un troisième CPL brancher un 2° ordi...)
Cette configuration marche parfaitement.
Pour les CPL Devolo, choisir le 85 ou le 200 suivant le débit souhaité.
Bon courage !!!
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

liveplug et cpl c est la meme chose ou pas ?
Bonjour,

perso j'ai acheté des prises CPL Bewan 85.

Elles fonctionnent très bien malgré les avoir raccordées derrière des blocs prises.
Il y a un pack Duo que j'ai acheté 79€.

Le Wifi ne passait pas et j'avais mis un cable de 20 metres qui traversait la maison.
Maintenant plus de problèmes, plus de cable et du coup j'ai racheté un autre pack et j'utilise une prise CPL pour mon PC portable que je branche a l'exterieur (mais toujours dans l'enceinte de la maison) Les debits sont plus grands que le Wifi...

Personnellement je n'ai rien a reprocher aux CPL. De plus le reseau est securisé via un Mdp....

Bonne chance..

A+
bonjour dan,

j ai achete des bewan e85,
j'ai relie la prise tv de la livebox a la prise cpl 1
et le demodualteur a l'autre prise cpl 2;
mon pc détecte aucune des deux
et ma tv live box bug elle freeze
aurait tu une petite info stp?
bonjour
je viens d'acheter 2 prises cpl NetPlug Turbo Ethernet 85 Mbps, pour ma sfr box, si non il fallait que je mette 20m de câble, le problème c'est que j'arrive pas à les faire marcher, y a t il un problème si j'utilise une rallonge ou une multiprise?
On m'a dit chez sfr, que c'était mieux que la wifi,
merci
Pour le point 1, cela semble possible (voir https://www.porciello.com/inventel/liveplug.htm il s'agirait de réactiver le cryptage des prises Liveplug.

Pour 2, j'aimerai bien en être sur ...

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
10
peut on utiliser Les LivePlug Orange pour regarder sur la tele par le DLNA des fichiers de mon PC ?
bonjour
j'ai l'adsl mais par courant porteur distribué par la régis. Es ca que je peux joué en ligne avec le cpl sur la wii. Si je peux je voudrais se qu'il faut avoir et comment. J'ai entendu parlé d'une clé wifi nitendo que l'on branche sur la central et etc...
es ce que c'est sa?
je cherche la réponse depuis un mois et personne ne me répond alors es ce que vous pourriez me répondre vite s'il vous plait.
merci
> jean-Marc
salut ! moi j'ai acheté les prises be wan 85 et il y a rien à faire ma tele orange ne se connecte pas !l'installation est bonne mais j'ai toujours le meme message qu'il n'y a pas de connection internet! marre si tu peux m'aider se serait gentil ! merci
> tahiti85
Ils ne sont pas compatible car ils n'utilisent pas la même technologie de cpl il faut des HD.
Pour eviter les surprises prends ceux de orange ils ne coutent pas plus cher que les autres.
Nicolas
> nico.electro
Votre avis sur efficacité des Plugin si réseaux élec différents suite rénovation. Tableaux neufs mais cablages variables.
Merci
> fx aur
En principe si tout est cablé correctement cela ne pose aucun problème.
Il est important d'avoir une bonne Terre, j'ai déjà rencontré des problèmes liés à ça.
Bonjour,
Les LIVEPLUG d'Orange peuvent-elles être utilisées avec le NOUVEAU cube de canal ?

JLS
bonjour,

ma question est simple,je vois que les prises cpl sont apparament fiables,je souhaiterais connecté ma live box ac 2 pc
cmt dois-je connecté ma box et cmb de prises cpl il me faut...

merci de vos reponses..
la CPL reçoit un message internet, puis l'envoi dans le circuit électrique. Il ressort par n'importe quelle prise ou tu branche une autre prise CPL, y compris avec un bloc de prises ou une rallonge
bonjour a tous
j'ai un peu le meme probleme j'ai achete des cpl bewan E85 pour supprimer la cable qui relie mon decodeur tv a ma livebox, mais le probleme est quand je branche mes prise l'image est tres mauvaise est saccade et parfaois le son se coupe et des que je remet le cable d'origine ca marche impeccable.
J'ai cru que c'etait un defaut des cpl alors j'ai essaye chez un ami qui a une neufbox et la ca a marche impeccable
qqun aurait il une reponse a ce probleme, a part changer de fournisseur d'acces lol
Salut
Peut t-on mettre les liveplug orange suivant le branchement suivant :
-cpl brancher a la livebox
-cpl brancher autre part dans la pièce, avec le décodeur tv
- cpl brancher dans la chambre (par exemple), pour brancher le mac

question ...
-quel cpl sont compatible ?
-quel débit de cpl prendre pour tv+ connections mac os X
-quel sont les condition particuliere

mon adresse msn, mail : nicolas3_leroy@msn.com

Pas le choix, il faut des haut débits. si non ça ne fonctionnera pas sur le mac.
Donc il faut 3 CPL identique en HD 200Mbps.
Pour éviter les surprises, ceux de Orange de préference.
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
1 > nico.electro
Du coup ou peu ton acheyer les cpl orange parce que j en ai deja 2 et j aimerais en mettre un troisième
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010
15
je m'esplique autrement j'ai :
la livebox dans le salon avec le mac brancher directememt sur la livebox.
et je voudrai mettre en plus la tv dans une chambre plus un autre (pc + telephone adsl) connecter dans le bureau

peut t-on brancher directement un mac sur la livebox sans liveplug et de brancher un autre pc et le telephone illimité par liveblug dans une autre piece plus mettre la tv par liveplug aussi dans une autre piece ?

peut t-on faire tout ca avec juste 3 liveplug ???
merci de repondre si vous comprenez.

de plus la maison est en 2 partie, le réseau électrique est différent mais c'est le même compteur.
Bonsoir,

j'ai un abonnement tv,téléphone, internet, orange, mon pc (portable) et branché directement à la live-box par cable eternet ce dernier se trouve à proximité de la live, mais la télé se trouve dans le salon à 10m environ, le tel fonctionne bien, internet aussi,mais impossible d'avoir aucune chaines orange, j'ai donc acheté deux prises plug,pour pouvoir passer par le réseau électrique, j'ai tarder à brancher tout ça, et j'ai perdu la documentation, pouvez vous m'aider au branchement ? Par avance merci.