Réseau CPL et Sécurité

Fermé
Grantourismo - 18 mars 2008 à 12:48
brupala Messages postés 110559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 18 mars 2008 à 12:56
Bonjour,
Je souhaite connecter ma Freebox HD en CPL pour optimiser la réception des Chaînes TV. Le débit n'étant pas extraordinaire (6mb) car je suis loin du relais téléphonique, la réception TV en WIFI est médiocre (Saut d'images, pixelisation, blocage...)
- En CPL, est ce que j'aurais une meilleure réception TV que par le WIFI?
- Question sécurité, commenbt protéger son réseau pour éviter les intrusions indésirables. Y a t'il comme en WIFI une clé de cryptage?

Merci de vos réponses

1 réponse

brupala Messages postés 110559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 835
18 mars 2008 à 12:56
salut,
essaie d'abord avec un câble ethernet pour voir si c'est bien la liaison wifi qui provoque les défauts : si ça ne fonctionne pas mieux en ethernet, le CPL n'arrangera rien .
sinon, le CPL est crypté, en général la clé se configure sous forme de mot de passe .
si tu as peur des intrusions la meileure protection serait de relier les deux boitiers en ethernet .
0