CPL IT Works 500 LiveBox 5 connexion internet
Ferméjeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 nov. 2022 à 11:25
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5 réponses
7 nov. 2022 à 18:25
Bonjour,
Ton problème, c'est le CPL... si tu veux t'en affranchir, il faut tirer un cable Ethernet entre les deux...
Je crois que cette BOX est en Fibre... sur le port d'entré WAN habituellement. Le port 1 à 4 sont des sorties Ethernet gigabit...
Je ne comprends pas bien que tu éteignes ta BOX pour pouvoir te connecter...??? Si j'éteins la lumière, je ne vois plus rien..!!
-- Normalement, si tu te place à côté de ta BOX et la relie en direct à ton PC par câble ethernet...en tapant 192.168.1.1, ça te mène au menu d'accueil Orange de la BOX; et pas autre chose... sinon, c'est qu'il n'arrive pas jusqu'à la BOX...
-- et du même coup, fait donc le test de débit de ta ligne sur le site Nperf https://www.nperf.com/fr/ ensuite, clic sur "Partager" et colle ici le lien du haut qui est donné
https://manuall.fr/it-works-cpl500w-adaptateur-cpl/
Il faut un minimum d'informations pour répondre correctement...
La qualité de ton installation électrique en fait partie, vue l'âge, et aussi les empilement de multiprises...le Nombre d'appareils connectés dans cette maison..?? (PC, TV, smartphone, tablettes, alarmes, Vidéo surveillance) ainsi que les Wifi's qui se croisent dans tous les sens..?? Ça ne marche pas toujours comme dans les pub.
Modifié le 7 nov. 2022 à 19:25
Salut,
la première chose à faire, c'est de changer l'adresse ip de ton modem CPL, ou des deux plutôt, si ils ont la même adresse ip que la box, forcément, rien ne peut fonctionner.
Il faut renuméroter les deux CPL (hors connexion à la box).
Pour l'installation, la fibre aurait dû être installée au coffret de communication, pas ailleurs.
C'est dommage d'avoir un câblage RJ45 et de passer par des modems CPL merdiques (à côté d'un câblage fait pour).
Tu pourrais sans doute ajouter un switch au niveau du coffret de communication et faire quelque chose comme ça:
8 nov. 2022 à 20:02
Quel est la marche à suivre pour changer l’IP de mon CPL.? Je suis novice dans ce domaine????????
9 nov. 2022 à 00:00
c'est toi qui as le produit dans les mains, il faut se déconnecter de la box et relier le PC dessus, mais bon, il faut établir un plan de numérotation avant entre box et ces périphériques.
As tu un lien sur une documentation, j'ai pas envie de chercher pour un machin exotique comme ça ?
Peux tu considérer la proposition d'un switch au coffret de communication ?
8 nov. 2022 à 22:04
va voir ça https://www.youtube.com/watch?v=CfZNZuG0UC8
Il faut savoir que les CPL ont un NOM et un mot de passe et une adresse MAC...écrit sur la plaque de chaque boitier...Pour que ça fonctionne tout ça doit etre en ordre et respecté... Bien sur on peut les changer pour adapter à ton besoin...
Pour etre plus rationnel, il est préférable d'apporter tous les CPL sur le même Bloc multiprise 220v... le 1er est relié en RJ45 à la BOX et ainsi il est plus facile de les appairer et de visualiser leur comportement...
Un logiciel du genre "TPlink power line utility" peut t'aider https://www.tp-link.com/fr/support/faq/259/ et il y en a d'autre
Il t'aide à voir les noms, les mots de passe, l'adresse MAC et aussi le débit sur cette ligne... vérrouillé ou non... lorsque remis à sa place finale dans le réseau...
ça aide à comprendre ce qui fonctionne ou non et évite d'appuyer sur tous les boutons sans savoir au juste ce qui se passe...
Mais si ça ne veut par fonctionner, il n'y a rien à faire, ce logiciel ne fait pas les miracles... et ne remplace pas un câblage RJ45
Il faut aussi faire de la lecture pour apprendre et aller plus loin...
Espérant t'avoir un peu aidé... pour améliorer l'existant imparfait...
N'oublie pas que les appareillages électriques polluent ce réseau et participent à tes ennuis.
8 nov. 2022 à 23:55
Pourquoi lui parles tu de TP-LINK ?
ce n'est pas parce que it-works est mal documenté qu'il faut remplacer par autre chose pour illustrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 nov. 2022 à 11:25
C'est vrai, mais le TPlink utility ou le "Netgear power line utility" sont des utilitaires qui fonctionnent avec tout ou presque, il est possible que it-works possède les mêmes, mais je ne les ai pas trouvé... Ce n'est pas du parti pris. habituellement, ça marche.
7 nov. 2022 à 19:09
bonjour Jeannets merci pour ton aide. alors excuse moi si j'ai pas été assez précis. alors oui le branchement est en fibre. j'ai brancher le pc bureau sur la box via câble Ethernet. Ensuite un câble Ethernet par de la box jusqu'à mon CPL branché sur la prise murale près de la box. le second CPL est en haut dans un bureau un câble Ethernet entre ce CPL et le PC portable. îl y a appareil connecté en wifi, Trois téléphone trois tablettes et une télé. il y a deux wifi celle du cpl et celle de la box. pour l'installation électrique elle est quasiment neuve. 4 ans des prise RJ 45 dans toute les pièces par contre pas d'installation au tableau électrique pour raccorder la box a au tableau ( je suis en location c'est le proprio qui a fait les travaux )
quand à la box je me suis mal exprimé... je suis obligé de l'éteindre et la rallumer. Et pour te répondre:
"-- Normalement, si tu te place à côté de ta BOX et la relie en direct à ton PC par câble ethernet...en tapant 192.168.1.1, ça te mène au menu d'accueil Orange de la BOX; et pas autre chose..." effectivement je suis bien tombé sur le menu d'accueil IT works par contre quand j'éteins et rallume la box, la plus de soucis en refaisant la même manipulation j'atteins la page d'acceuil Orange.
j'espère avoir été assez complet et surtout que tu me comprendras.... pour le test débit voici le lien
il a été réalisé sur le pc bureau qui est directement brancher à la box
https://www.nperf.com/en/r/3415743405143642-WuqD4Ni5