CPL IT Works 500 LiveBox 5 connexion internet

Fermé
leo299 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 7 nov. 2022 à 17:44
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 nov. 2022 à 11:25

Bonsoir à tous.

Voila mon problème, depuis peu j'ai migré chez Orange le branchement de ma Box étant faite je met mon pc en route et la impossible d'accéder à un site internet malgré que la box elle soit connecté. elle est branché par câble Ethernet sur le port 1 et sur le port 2 j'ai mon CPL IT Works 500. il faut que j'éteigne ma box pour pouvoir aller sur tout les sites.. J'ai bien évidement téléphoner à Orange un conseiller m'a dit qu'on ne pouvait rein faire a par mettre un répéteur à la place  du CPL malheureusement j'ai déjà testé les répéteurs free et j'ai jamais eu de bon résultats. Habitant une petite maison fin 19 eme siècle les murs en pierre sont très épais. Quand j'ai eu le technicien orange il m'a fait aller sur le tableau d'administration orange en tapant 192.168.1.1 et ca me mène directement sur le tableau d'administration de IT Works. Donc voila mon soucis. comment puis je aller sur internet tout en laissant mon CPL brancher et sans être obligé de redémarrer ma box  à chaque fois. merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 762
7 nov. 2022 à 18:25

Bonjour,

Ton problème, c'est le CPL... si tu veux t'en affranchir, il faut tirer un cable Ethernet entre les deux...

Je crois que cette BOX est en Fibre... sur le port d'entré WAN habituellement.  Le port 1 à 4 sont des sorties Ethernet gigabit...

Je ne comprends pas bien que tu éteignes ta BOX pour pouvoir te connecter...???  Si j'éteins la lumière, je ne vois plus rien..!!

-- Normalement, si tu te place à côté de ta BOX et la relie en direct à ton PC par câble ethernet...en tapant 192.168.1.1, ça te mène au menu d'accueil Orange de la BOX; et pas autre chose... sinon, c'est qu'il n'arrive pas jusqu'à la BOX...

-- et du même coup, fait donc le test de débit de ta ligne sur le site Nperf  https://www.nperf.com/fr/  ensuite, clic sur "Partager" et colle ici le lien du haut qui est donné

https://manuall.fr/it-works-cpl500w-adaptateur-cpl/

Il faut un minimum d'informations pour répondre correctement...

La qualité de ton installation électrique en fait partie, vue l'âge, et aussi les empilement de multiprises...le Nombre d'appareils connectés dans cette maison..??  (PC, TV, smartphone, tablettes, alarmes, Vidéo surveillance) ainsi que les Wifi's qui se croisent dans tous les sens..??  Ça ne marche pas toujours comme dans les pub.

0
leo299 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
7 nov. 2022 à 19:09

bonjour Jeannets merci pour ton aide. alors excuse moi si j'ai pas été assez précis. alors oui le branchement est en fibre. j'ai brancher le pc bureau sur la box via câble Ethernet. Ensuite un câble Ethernet par de la box jusqu'à mon CPL branché sur la prise murale près  de la box. le second CPL est en haut dans un bureau un  câble Ethernet entre ce CPL et le PC portable. îl y a appareil connecté en wifi,  Trois téléphone trois tablettes et une télé. il y a deux wifi celle du cpl  et celle de la box. pour l'installation électrique elle est quasiment neuve. 4 ans des prise RJ 45 dans toute les pièces par contre pas d'installation au tableau électrique pour raccorder la box a au tableau ( je suis en location c'est le proprio qui a fait les travaux )

quand à la box je me suis mal exprimé... je suis obligé de l'éteindre et la rallumer. Et  pour te répondre:

"-- Normalement, si tu te place à côté de ta BOX et la relie en direct à ton PC par câble ethernet...en tapant 192.168.1.1, ça te mène au menu d'accueil Orange de la BOX; et pas autre chose..." effectivement je suis bien tombé sur le menu d'accueil IT works par contre quand j'éteins et rallume la box, la plus de soucis en refaisant la même manipulation j'atteins la page d'acceuil  Orange.

j'espère avoir été assez complet et surtout que tu me comprendras.... pour le test débit voici le lien 

il a été réalisé sur le pc bureau qui est directement brancher à la box

https://www.nperf.com/en/r/3415743405143642-WuqD4Ni5

0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
Modifié le 7 nov. 2022 à 19:25

Salut,

la première chose à faire, c'est de changer l'adresse ip de ton modem CPL, ou des deux plutôt, si ils ont la même adresse ip que la box, forcément, rien ne peut fonctionner.

Il faut renuméroter les deux CPL (hors connexion à la box).

Pour l'installation, la fibre aurait dû être installée au coffret de communication, pas ailleurs.

C'est dommage d'avoir un câblage RJ45 et de passer par des modems CPL merdiques (à côté d'un câblage fait pour).

Tu pourrais sans doute ajouter un switch au niveau du coffret de communication et faire quelque chose comme ça:

montage ethernet avec box hors coffret © Brupala

0
leo299 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 20:02

Quel est la marche à suivre pour changer l’IP de mon CPL.? Je suis novice dans ce domaine????????

0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
9 nov. 2022 à 00:00

c'est toi qui as le produit dans les mains, il faut se déconnecter de la box et relier le PC dessus, mais bon, il faut établir un plan de numérotation avant entre box et ces périphériques.

As tu un lien sur une documentation, j'ai pas envie de chercher pour un machin exotique comme ça ?

Peux tu considérer la proposition d'un switch au coffret de communication ?

0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 762
8 nov. 2022 à 22:04

va voir ça  https://www.youtube.com/watch?v=CfZNZuG0UC8

Il faut savoir que les CPL ont un NOM et un mot de passe et une adresse MAC...écrit sur la plaque de chaque boitier...Pour que ça fonctionne tout ça doit etre en ordre et respecté...  Bien sur on peut les changer pour adapter à ton besoin...

Pour etre plus rationnel, il est préférable d'apporter tous les CPL sur le même Bloc multiprise 220v... le 1er est relié en RJ45 à la BOX et ainsi il est plus facile de les appairer et de visualiser leur comportement...

Un logiciel du genre "TPlink power line utility" peut t'aider  https://www.tp-link.com/fr/support/faq/259/  et il y en a d'autre

Il t'aide à voir les noms, les mots de passe, l'adresse MAC et aussi le débit sur cette ligne... vérrouillé ou non... lorsque remis à sa place finale dans le réseau...

ça aide à comprendre ce qui fonctionne ou non et évite d'appuyer sur tous les boutons sans savoir au juste ce qui se passe...

Mais si ça ne veut par fonctionner, il n'y a rien à faire, ce logiciel ne fait pas les miracles... et ne remplace pas un câblage RJ45

Il faut aussi faire de la lecture pour apprendre et aller plus loin...

Espérant t'avoir un peu aidé... pour améliorer l'existant imparfait...

N'oublie pas que les appareillages électriques polluent ce réseau et participent à tes ennuis.

0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
8 nov. 2022 à 23:55

Pourquoi lui parles tu de TP-LINK ?

ce n'est pas parce que it-works est mal documenté qu'il faut remplacer par autre chose pour illustrer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 762
9 nov. 2022 à 11:25

C'est vrai, mais le TPlink utility  ou le "Netgear power line utility" sont des utilitaires qui fonctionnent avec tout ou presque, il est possible que it-works possède les mêmes, mais je ne les ai pas trouvé... Ce n'est pas du parti pris.  habituellement, ça marche.

0