Connexion Répeteur I.T Works

Fermé
lapyme Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - Modifié le 19 nov. 2022 à 15:45
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2022 à 17:57

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon répéteur i.t Works, j'essaie ave la fonction WPS et avec un câble Ethernet mais cela ne fonctionne pas. Avec WPS le voyant bleu du répéteur clignote très rapidement et le message Access Wui apparait sur la box mais l'appairage ne se fait pas et par le câble Ethernet rien ne se passe je n'ai pas de le réseau qui apparait dans la liste des réseaux disponibles.

Je précise que le répéteur fonctionnait chez la personne qui me l'a prêté.

Merci pour votre aide.

Pierre
Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 nov. 2022 à 16:22

Bonjour,

C'est déja une bonne chose qu'il fonctionne ailleurs; mais ce n'est pas suffisant pour que ça marche chez toi... sinon, ce serait trop facile d'aller pomper l'internet du voisin et aussi des autres...

Ton fournisseur n'est sans doute pas le même et peut etre bien d'autre chose...Je soupçonne qu'il n'est pas parametré en "Répeteur"...

Normalement tu met ton repeteur près de ta BOX en position prêt pour la connexion... Puis tu vas sur ta BOX, appuie un peu plus que 5 seconde sur le bouton WPS, le voyant se met à clignoter... tu valide la connexion sur le répeteur et ça devrait etre bon

Le WPS ouvre la connexion valide durant 10 minutes  ou 5 selon.

Ta touche WPS doit etre valide, (le voyant clignote) --- si elle n'est pas active, ça ne marchera pas

Après ça, tu peux le déplacer vers sa destination finale.

Il existe plusieurs modèles "Itworks 300 Mo/s Blanc"  par ex.

0

Bonjour Jeannets,

Merci pour votre réponse,

Oui la touche wps clignote, pour valider j'appuie de nouveau sur la touche wps du repeteur ?

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 nov. 2022 à 16:48

Il ne faut pas "appuyer de nouveau"... dès que ça clignote, il faut attendre...normalement, le repeteur se connecte tout seul, s'il n'est pas trop loin de la BOX..   est-ce bien un repeteur Wifi==> Wifi

0

Je l'ai mis dans une prise à 50 cm de la box, comme indiqué dans la notice j'appuie 1 seconde sur la touche wps du repeteur, celui-ci se met à clignoter rapidement puis j'appuie sur la touche wps de la box qui se met à clignoter et j'ai Access Wui qui s'affiche sur la box pendant environ 5 minutes. Ensuite cela se remet à clignoter plus lentement sur le repeteur et j'ai works 300N qui apparaît dans les resaux.  Quand je clique sur le réseau qui est apparu je n'ai pas internet. 

J'ai sélectionné ce réseau sur ma télé connecté et message pas d'accès à internet....

Je ne comprends pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
19 nov. 2022 à 17:52

Salut,

itworks pas alors ....

Pour le WPS, c'est sur le bouton de la box qu'il faut appuyer pas sur celui du répéteur.

Pour la connexion ethernet, c'est normal qu'elle n'apparaisse pas dans les réseaux, il faut certainement configurer en mode point d'accès et non répéteur pour l'utiliser.


0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 nov. 2022 à 17:57

D'après tes propos, tu es bien connecté au Wifi du répéteur et indirectement, à celui de ta BOX... Ça ne doit pas etre le vrai problème...

"Pas d'accès à internet", ne signifie pas non connecté au Wifi... La rivière est là, mais il n'y a pas de bateau dessus.

Tu devrais essayer de te connecter sur ce wifi, sur ton téléphone ou bien une tablette...pour voir ce que ça donne...

--- Tu n'avais pas précisé que c'était pour une Smart TV... On ne peut pas deviner..!!  quelle est la marque et le modèle.?

Tu dois avoir une rubrique "Connexion internet"  dans les "Paramètres" de cette TV

Dans Wifi, tu dois y voir le nom (SSID) de ton Repeteur sur l'écran de ta TV... marqué "Connecté".   oui, c'est bien.

ensuite, tu devrais trouver quelque part:  DNS1:   et aussi DNS 2:  il te faut renseigner ça avec des valeurs valides.

je te suggère de mettre ces valeurs DNS 1: 208.67.222.222 et DNS 2: 208.67.220.220  valide par OK ou enregistrer

Il est probable qu'il faille ensuite redémarrer la TV

-- Voici un exemple du chemin des menus (pour une LG)  c'est pour exemple

https://support.cyberghostvpn.com/hc/fr/articles/360012518540-Configurer-Mon-Smart-DNS-sur-LG-Smart-TV-avec-webOS

J'espère que ça finira par marcher... tu peux revenir poser tes questions, si ça ne marche pas, mais en donnant des indications.

0