Arnaque depannage de DD à 400€
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hotneoss901
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hotneoss901 Messages postés 13 Statut Membre -
hotneoss901 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
mon disque dur de mon PC étant tombé en panne, je me rend chez un réparateur et celui-ci me facture 400€ le remplacement et la recupération des données sur un nouveau disque dur de 250Go avec re-installation de W. XP avec mon ancienne license.
Malheuresement, je n'arrive pas à leur faire annuler cette opération, m'étant rendu initialement chez ce réparateur pour un devis gratuit, mais suite à un malentendu,il me facture très cher cette opération et prétend que j'ai dit de récupérer toutes les données suite au passage de mon conjoint qui leur à dit de le faire alors que peut de temps avant, je leur est dit de ne rien faire sans mon avis et de faire un devis et d'attendre. Je me suis énervé avec cette boutique à proximité de chez moi et je n'arrive pas à annuler l'opération.
Ce que je propose de faire est de refuser le du disque dur (qui à été commandé)( je rappele que leur opération est en cours) sachant que le client dispose d'un droit de rétraction 7 jours après l'achat, est ce possible?
Sinon que faire?
Sur la facture il est indiqué que le disque dur est facturé 133,78€ pour 250Go, ce que je trouve élevé, 75€ le dépannage en atelier selon un forfait par heure de 37,63€ pour 2h et idem pour la récupération de données à 62,71€ fois 2h, le tout +19,60% TVA.
Aidez moi, merci!
mon disque dur de mon PC étant tombé en panne, je me rend chez un réparateur et celui-ci me facture 400€ le remplacement et la recupération des données sur un nouveau disque dur de 250Go avec re-installation de W. XP avec mon ancienne license.
Malheuresement, je n'arrive pas à leur faire annuler cette opération, m'étant rendu initialement chez ce réparateur pour un devis gratuit, mais suite à un malentendu,il me facture très cher cette opération et prétend que j'ai dit de récupérer toutes les données suite au passage de mon conjoint qui leur à dit de le faire alors que peut de temps avant, je leur est dit de ne rien faire sans mon avis et de faire un devis et d'attendre. Je me suis énervé avec cette boutique à proximité de chez moi et je n'arrive pas à annuler l'opération.
Ce que je propose de faire est de refuser le du disque dur (qui à été commandé)( je rappele que leur opération est en cours) sachant que le client dispose d'un droit de rétraction 7 jours après l'achat, est ce possible?
Sinon que faire?
Sur la facture il est indiqué que le disque dur est facturé 133,78€ pour 250Go, ce que je trouve élevé, 75€ le dépannage en atelier selon un forfait par heure de 37,63€ pour 2h et idem pour la récupération de données à 62,71€ fois 2h, le tout +19,60% TVA.
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