A voir également:
- Arnaque voitures par acheteurs Ivoiriens
- Jeux de voitures gratuits à télécharger - Télécharger - Jeux vidéo
- Poisson sur les voitures - Accueil - Maison
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque PayPal : attention aux faux acheteurs sur Facebook et Leboncoin ! - Accueil - Guide arnaque
- Feux voitures - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 15:52
18 mars 2008 à 15:52
Ravi qu'on ai pu évité de te faire avoir.
Grace à CCM on a dû faire descendre le taux d'arnaqués.
Grace à CCM on a dû faire descendre le taux d'arnaqués.
jeremy lapuree
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
7 avril 2008 à 21:24
7 avril 2008 à 21:24
Quel Idiot
Je n'ai découvert ce site qu'après m'être fait arnaqué
Vente d'une moto 11500€ contact du vendeur, promesse echange de mail envoi RIB et contact pour faire un virement de 876euro par Western Union à un tiers pour débloquer le virement.
Reception d'une autre document demandant un second versement de 640e pour des taxes fiscales
Je refuse tout autre versement en ayant pris conscience (apres avoir parcouru ce site) que jeme suis fait enfumer de 876€
et j'imagine que je suis sans recours maintenant
les mis en cause
Christophe DELAPORTE - Michel SOME - Pierre RABET alors si vous recevez des mail de ces escrocs mef
QUEL ANE JE SUIS
Je n'ai découvert ce site qu'après m'être fait arnaqué
Vente d'une moto 11500€ contact du vendeur, promesse echange de mail envoi RIB et contact pour faire un virement de 876euro par Western Union à un tiers pour débloquer le virement.
Reception d'une autre document demandant un second versement de 640e pour des taxes fiscales
Je refuse tout autre versement en ayant pris conscience (apres avoir parcouru ce site) que jeme suis fait enfumer de 876€
et j'imagine que je suis sans recours maintenant
les mis en cause
Christophe DELAPORTE - Michel SOME - Pierre RABET alors si vous recevez des mail de ces escrocs mef
QUEL ANE JE SUIS
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
8 avril 2008 à 01:27
8 avril 2008 à 01:27
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier pour obliger les autorités à prendre ce problème en main.
Pourriez-vous envoyer un MP à Enquêteur ?
Pour ne pas être l'assaillir de messages ou d'appels téléphoniques, il fait d'abord un tri .
Donc, dans un premier temps, voici les renseignements dont il a besoin :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?
Merci de votre collaboration :)
Pourriez-vous envoyer un MP à Enquêteur ?
Pour ne pas être l'assaillir de messages ou d'appels téléphoniques, il fait d'abord un tri .
Donc, dans un premier temps, voici les renseignements dont il a besoin :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?
Merci de votre collaboration :)
probe
>
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 avril 2008 à 11:52
19 avril 2008 à 11:52
Je suis tombé sur ce site 2 jours trop tard malheureusement!
J'ai étais contacté par un Mr Lazare GOYOR qui habite à abidjan.
Il seraitfrançais est serait négociant en sucre et cacao.Il m'a contacter car il a vu mon annonce pour vendre ma voiture.Sa femme rentre normalemen en france ce week end et elle doit passer chercher la voiture.
J'ai du verser en tout 500€ pour payer des taxes bancaire et des taxes pour la douane.Maintenant il me demande 207 € pour des timbres fiscaux que je refuse de payer.Mais je pense maintenan que je ne verrais jammais sa femme et que g perdu 500€.Sourtout que son banquier de la BCEAO se nomme MR SOUH TOUHOULY et que g vu son nom un peu plus haut dans ce forum!
Faites trés attention et n'envoyer jamais d'argent comme ça. Sourtou que les virements westerne union ne prennent qu quelque minutes pour arriver à déstination et qu'il n'y a donc aucun moyen de les récupérer.
J'ai étais contacté par un Mr Lazare GOYOR qui habite à abidjan.
Il seraitfrançais est serait négociant en sucre et cacao.Il m'a contacter car il a vu mon annonce pour vendre ma voiture.Sa femme rentre normalemen en france ce week end et elle doit passer chercher la voiture.
J'ai du verser en tout 500€ pour payer des taxes bancaire et des taxes pour la douane.Maintenant il me demande 207 € pour des timbres fiscaux que je refuse de payer.Mais je pense maintenan que je ne verrais jammais sa femme et que g perdu 500€.Sourtout que son banquier de la BCEAO se nomme MR SOUH TOUHOULY et que g vu son nom un peu plus haut dans ce forum!
Faites trés attention et n'envoyer jamais d'argent comme ça. Sourtou que les virements westerne union ne prennent qu quelque minutes pour arriver à déstination et qu'il n'y a donc aucun moyen de les récupérer.
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
>
probe
19 avril 2008 à 17:00
19 avril 2008 à 17:00
Il manque des infos. Relis mon post (au-dessus du tien).
Effectivement tu l'as dans l'os si on peut dire, on vit une super époque car plus ça parait louche et plus vite on plonge, c'est la magie d'internet et le paradis des escrocs en tout genre qui n'ont pas finit d'abuser de la crédulité des gens, moi je trouve ça génial que ces petits ivoiriens arrivent tellement facilement à plumer tous les quidams qui croient au père noël, il suffirait de réfléchir un peu et de remettre un peu les pieds sur terre, internet, internet, la toile va vous rendre tous fous.
aldo92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
20 mai 2008 à 20:02
20 mai 2008 à 20:02
Il y a un nouveau luron dans le circuit (en fait c'est peut-être toujours le même ou du moind le même réseau). Il se fait appeler "Pascal Deschamps" cela passe mieux, et lorsqu'il est démasqué, menace et se dit légionnaire au 43è qui est effectivement basé en Côte d'Ivoire.
Bonjour,
Milles merci pour vos infos.
Nous aussi on a failli se faire avoir Ce n'était pas de la marine ou autre, mais un particulier pressé qui voulait la voirure... on a préféré ne pas allé plus loin... le truc me semblait un peu louche, et le mec me semblait trop coopératif et ne s'inquiétait pas de divulguer des infos sur sa banque... la BNI en l'occurrence...
Il voulait nous acheter notre voiture dont l'annonce a été mis en ligne, et il nous a répondu qu'il nous paierait sans soucis avec un chèque bancaire, qu'un mec du transit maritime viendrait récupérer notre voiture... Pour info, on lui a demandé des infos sur sa banque pour voir plus loin, et il nous a donné ses infos dans la minute qui suit
"ok le nom de ma banque
> B.N.I BANQUE
> MR DAGO ALAIN
> TEL:0022 567 054 455
>
> voici mes cordoniet
> Mr MIREC ALAIN
> 15 RUE BOULEVARD DES PRINCES
> 02 BP 667 ABIDJAN 02
> TEL 0022 506 758 484"
Alors faites gaffes !! Ils vont très très loin !!
En tout cas merci de partager vos expériences !
Milles merci pour vos infos.
Nous aussi on a failli se faire avoir Ce n'était pas de la marine ou autre, mais un particulier pressé qui voulait la voirure... on a préféré ne pas allé plus loin... le truc me semblait un peu louche, et le mec me semblait trop coopératif et ne s'inquiétait pas de divulguer des infos sur sa banque... la BNI en l'occurrence...
Il voulait nous acheter notre voiture dont l'annonce a été mis en ligne, et il nous a répondu qu'il nous paierait sans soucis avec un chèque bancaire, qu'un mec du transit maritime viendrait récupérer notre voiture... Pour info, on lui a demandé des infos sur sa banque pour voir plus loin, et il nous a donné ses infos dans la minute qui suit
"ok le nom de ma banque
> B.N.I BANQUE
> MR DAGO ALAIN
> TEL:0022 567 054 455
>
> voici mes cordoniet
> Mr MIREC ALAIN
> 15 RUE BOULEVARD DES PRINCES
> 02 BP 667 ABIDJAN 02
> TEL 0022 506 758 484"
Alors faites gaffes !! Ils vont très très loin !!
En tout cas merci de partager vos expériences !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
great kaly
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 10:57
26 déc. 2008 à 10:57
moi aussi j'y ai eu droit a cette arnaque mais d'une autre facon .L'acheteur s'appel ravasi aldo rene un suisse car j'ai pu obtenir la carte d'identite et son gestionnaire mr guillaume VERGES il me demandait une taxe fiscale de 580 euros qui par la suite m'etait rembourse en plus du prix de vente de mon vehicule
la banque etait la SGBCI et l'autre la BCEAO pour la taxe fiscale avec la western union
alors IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION et surtout passer des coups de fil un peu partout pour etre bien renseigne
la banque etait la SGBCI et l'autre la BCEAO pour la taxe fiscale avec la western union
alors IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION et surtout passer des coups de fil un peu partout pour etre bien renseigne