Connexion à la BDD chez OVH

Résolu/Fermé
uiui69 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 12 mars 2008 à 14:38
 Drago - 27 sept. 2012 à 10:02
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à la BDD.
J'ai pourtant entré les paramètres donnés par OVH :
serveur
nom de la base
login (identique au nom de la base)
password

et fait mes requettes de cette manière (elles marchent sur mon ordi avec les codes adéquats) :
mysql_connect("serveur", "login", "password"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("nom de la base"); // Sélection de la base

Si quelqu'un a eu les mêmes problèmes et les a résolus, je suis preneur.

Merci de votre aide,

uiui69
A voir également:

10 réponses

uiui69 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 11
12 mars 2008 à 17:46
Imaginons que les codes donnés dans le mail soient :
serveur : sql-5
base : mabase
login : mabase
pass : 3dRT67vF

Voilà ce que j'aurais écrit (le script marche sur mon ordi avec WAMP) :
mysql_connect("sql-5", "mabase", "3dRT67vF"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base


Voilà les messages d'erreur que je reçois (j'ai remplacé les infos confidentielles par *****):

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user '********@'10.0.*****'(using password: YES) in /home.51/m/a/i/*******/www/listenews.php on line 16

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.51/m/a/i/********/www/listenews.php on line 17

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home.51/m/a/i/********/www/listenews.php on line 17

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.51/m/a/i/*********/www/listenews.php on line 63

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home.51/m/a/i/********/www/listenews.php on line 63

Merci de m'aider, c'est un vrai casse-tête...

Merci
6
Ziltoid Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 16
9 avril 2008 à 13:25
J'ai le même problème que uiui69.

Une solution?
0
OVH n'accepte pas les connexions externe a leur serveur SQL pour "des raisons de sécurité".

Exécutez donc votre code depuis votre hebergement OVH, cela marchera. Ou si vous souhaitez absolument faire cela
0
uiui69 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 11
7 juin 2008 à 15:10
Bonjour,
Le problème venait du cryptage des codes. OVH dispose de son mécanisme particulier. On est obligé de crypter et obligé de crypter avec l'outil OVH. Vous le trouverez facilement.
Bon courage.
0
connexion a la base de donnée en local
pour tester mon site avant de le lancer sur le web
j'utilise Easyphp 3.0
5
valentine42_7
16 oct. 2009 à 18:25
Re bonjour

concernant la connection à la base en local tout marchait. C'est résolu, je pense que le problème venait d'ovh.
J'avais donc les bons codes d'accès. Merci quand même de votre aide.
0
Bonsoir,
J'ai le même problème mais que avec un script. les autres scripts de connexion foncitonne..
Comment c'est résolu le problème ?
0
Bonjour,

j'ai moi aussi le même problème, et je n'ai pas crypté les codes reçus par OVH.
Quelqu'un peut-il me donner un indice ?

Merci d'avance !
3
Florent Gouachon
23 sept. 2008 à 23:04
En fait il faut utiliser le mot de passe que l'on a choisi pour notre base de donnée et nom le mot de passe qu'ils nous envoient dans le mail. J'ai eu le même problème et je l'ai résolu.
0
valentine42_7 > Florent Gouachon
16 oct. 2009 à 14:35
Bonjour,

je sais que ce message date un peu mais j'ai un problème de connection à ma base de données chez OVh.

ovh m'a envoyé le nom du serveur, le nom de ma base de données= login et le mot de passe.

j'ai un fichier de connection : connexion.php où j'ai mis ces code mais ça ne fonctionne pas.

Comme tu as résolu ce problème, peux-tu m'indiquer comment tu as fait?

Je te remercie.
0
uiui69 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 11
21 juil. 2008 à 11:05
Bonjour,

Je me suis trompé dans ma réponse. Elle concernait autre chose. Si mes souvenirs sont bons, j'ai contacté OVH qui a fait un essai et conclu la même chose que moi. Ils m'ont envoyé un nouveau mot de passe et là BINGO, ça marche.
Cétait le mot de passe fournit par OVH qui était mauvais.
Il faut donc contacter OVH, ils sont plutôt réactifs.
3
Merci beaucoup, ils m'ont guidé vers un bon couple nom_utilisateur/mot_de_passe.
Ils ont en effet éé assez réactifs :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si un seul script ne marche pas, c'est qu'il ya un problème dans le script. Cherche les erreur avec mysql error. Tu peux nous donner ton script.
3
En fait c'est tout bête :o)
OVH n'est pas logique dans tout ça.

Ton login que tu dois mettre pour la connexion c'est pas celui avec lequel tu te connectes, c'est le nom de ta base tout simplement ^^

exemple:

login = truc
mdp = machin
serveur = bidule5-89.bdd
base = chouette

Pour te connecter faut rentrer ceci (exemple de script):

$login = 'chouette'; ----> la subtilité est là, le login c'est le nom de ta base aussi
$mdp = 'machin';
$serveur = 'bidule5-89.bdb';

$database = 'chouette';


mysql_connect($serveur, $login, $mdp)or die("erreur de connexion au serveur"); // Connexion au serveur
mysql_select_db($database) or die("erreur de connexion a la base de donnees"); // Connexion à la base de données


BON COURAGE :o)
3
atriani Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 3
Modifié par atriani le 20/07/2012 à 12:03
Bonjours à touts, j'ai eu ce problème il y a quelque temps.

Voici la solution que j ai utilisé https://docs.ovh.com/fr/

Bon courage.
2
Le moyen le plus simple est de créer une bdd avec les mêmes paramètres (sauf le nom du serveur) en local et de faire un dump que tu importeras en phpmyadmin ensuite pour la mise en ligne du projet
1
Bonjour, j'avais le même problème sur OVH, je n'ai pas trouvé la solution sur Internet après quelques temps sur les forums et après plusieurs essais, ça marche avec ceci:

<?php
$DBhost ="mysql5-3.pro";
$DBowner ="xxxxxxx";
$DBpw ="xxxxxxxx";
$DBName ="xxxxxxxx";

mysql_connect($DBhost,$DBowner,$DBpw) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($DBName) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$query = "SELECT * FROM Table1 ORDER BY champ1";
$result = mysql_query($query);

while($row = mysql_fetch_row($result)){
$ID = $row[0];
$nom = $row[1];
$prenom = $row[2];

echo "<tr>

<td><b>$ID</b></td>
<td>$nom</td>
<td>$prenom</td>

</tr>
";
}

mysql_close();
?>

Bon courage à tous
1
lintowsca Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 5
12 mars 2008 à 15:07
Je suis chez OVH et je n'ai eu aucun problème, il y a forcément une erreur dans ton code
-2