Débutante

Fermé
narjiss - 21 déc. 2003 à 12:53
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 déc. 2003 à 22:29
bonjour
j'assaie d'installer la mandrake 9.1 sur mon dd , j'ai déjà windows 98 sur une partition et j'ai un pb au moment de l'installation je ne sais pas comment choisir mes points de montage par defaut il me propose trois points de montage : / , /boot et swap je laisse ces propositions et je continue mon installation mais juste avant la fin de l'installation, il me demande d'inserer le 3 ieme cd et apres j'obtient l'ecran noir avec des messages d'erreur comme quoi il ne retrouve pas le swap.


PS: j'ai un autre DD sur ma machine que j'utilise pour stocker les données.

j'ai besoin d'aide j'ai réessayé l'installation deux fois et c'est tjs le meme pb.
merci pour votre aide.

5 réponses

AIDEZ-MOI SVP !!!!
0
Slt

moi, j'ai débranché le 2eme HDD et j'ai choisis automatique pour les points de montage ! je peux pas t'en dire plus pour l'instant ! ;-)
0
je sais que ça peut etre une question bete mais j'y connais pas grand chose , je fais comment pour débrancher le 2eme HDD.
merci pour ton aide
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 déc. 2003 à 17:31
salut narjiss,
Je prends le train en route. Je vois pas bien ce que peut apporter le fait de debrancher le second hdd.
Regarde la, le 3- devrait t'interesser :)
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/91/fr/Quick_Startup.html/
et reviens si tu ne parviens pas a comprendre.

Une derniere chose : ta question n'est pas bete ! Ni aucune question en regle generale .

Enjoy

tullius

__
Make your business, come what may !
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
21 déc. 2003 à 22:24
Salut!!

A l'installation, tu peut choisir partitionnement personnalisé. Tu arrives sur un ecran ou tu as un appercu des partitions. A cet endroi, tu crée une partition de swap (environ 500 meg), et ensuite tu crée une partition en ext3 qui va occupée tout le reste du disque dur (en plus de ta partition windows).

L'installation se fera ensuite sur la partition nouvellement crée.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 déc. 2003 à 22:29
Hi.
Te casses pas wormlord, c'est le même post que là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-541162-AIDEZ-MOI-SVP-pb-pour-installer-mandrake-9-1
inutile de continuer celui-là, on se perdre à la fin.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0