Juste ecouter de la musique

Fermé
zaza - 21 déc. 2003 à 12:39
 blonde - 22 mai 2008 à 14:58
bjr,
voila g monte un reseau avec un pc fixe ss win 2000 pro et mon portable ss linux mandrake 9.2,j'aurau pouvoir transferer de la musique sur linux du fixe et de pouvoir l'ecouter ms je ne sais pas faire tt sa

pouvez vs maider svp??

7 réponses

imedo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 3
15 janv. 2007 à 11:23
comment ca marche
1
Bonjour zaza. Je te donne les grandes lignes d'une possibilité parmi tant d'autres. Puisque les 2 postes sont en réseau, le transfert peut se faire via un client FTP.

Situation 1: PC Windows tente une connexion au PC Linux
1)Sur ton poste Linux, trouve un utilitaire qui va te permettre de connaitre l'adresse IP du poste Linux
2)Ensuite sur le poste windows, il faut installer un logiciel client FTP. Moi j'utilise le gestionnaire de fichiers TOTAL COMMANDER qui contient déjà un programme client FTP. Alors je pars de là pour les explications. Il faut établir une nouvelle connexion FTP.
3)Session: un nom représentatif de la connexion (ex: connexion au portable Linux)
L'hôte (serveur) : adresse IP du PC Linux (ex:128.23.68.155)
nom d'utilisateur: un nom d'usager sous ton PC Linux (ex: zaza)
mot de passe: le password de zaza sous Linux (ex: zazapasse)
Ensuite connecte toi à "Connexion au portable Linux" et Total Commander devrait t'afficher l'arborescence du PC Linux.
4) Dans TOTAL COMMANDER tu peux afficher 2 fenêtres, l'une qui pointe sur tes fichiers musicaux dans Windows et l'autre sous ton PC Linux. Là tu peux procéder au transfert de fichiers.

Situation 2: PC Linux tente de se connecter au PC Windows
1) Trouve l'adresse IP du PC Windows
2) Sur le PC Linux, cherche une application FTP et ouvre-là
3) Établie une nouvelle connexion
4) Le nom de la connexion: ex: Connexion au PC Windows
L'hôte ou serveur distant: ex: 155.89.63.78 (l'IP du Windows)
L'usager: un usager du Windows
Mot de passe: password de l'usager Windows
5) Se connecter

Bonne chance...
0
Bonjour zaza, voici un complément d'informations à ce que j'ai déjà donné.

J'ai lu sur un forum de news ce matin que pour un échange de fichiers via FTP, il faut que l'un des 2 postes soit configuré en tant que serveur FTP. Les infos que je t'ai donné partent de ma propre expérience. J'avais effectivement un serveur SCO/Unix et un portable sous w2k pro. Je m'étais branché du portable windows (via le client FTP de Total Commander) sur le serveur Unix. Donc je me retrouvais dans la situation 1 (voir message précédent). La connexion FTP (dans Total commandeur) était configurée comme suit:
1) nom du serveur hôte: connexion sur unix
2) serveur: l'adresse IP du pc unix
3) utilisateur: root (superutilisateur dans unix)
4) mot de passe: admin (mot de passe de l'usager root)

Compte tenu de tout ça, il faudra que tu installes sur ton portable un serveur FTP si tu envisages opter pour la situation 1 (voir message précédent).

Si tu optes pour la situation 2 (voir message précédent), c'est sur ton pc windows que le serveur ftp doit être installé. Pour ce faire tu devra downloader un logiciel qui permettra de configurer un serveur ftp sur ta machine windows.

Bon, je te souhaite bonne chance...

Bye, Alice :)
0
Le ftp, c'est un peu pénible pour faire du partage de fichiers entres linux et windows. Le mieux c'est samba. Voir une autre réponse que j'ai faite dans ce forum :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Un collègue de travail m'a guidée pour établir une connection FTP entre un SCO/Unix et un portable Dell sous w2k pro. La connexion a été établie en moins de 5 minutes. C'est pas ce que j'appelle «être pénible».

Quand j'aurai plus de temps, je vais quand même explorer la solution de gpa consernant samba. Ça me fera un outil de plus. Merci...

Amicalement, Alice :)
0
Je veux ecouter de la musique, des morceaux en live et de préférence que l'on ne trouve pas dans le commerce et pouvoir les télécharger pas trop cher
0
juste pour ecouter les musiques de tous les artistes de monnent
0