Installation sono complète sur peugeot 405 DEBUTANTE

Fermé
pigout59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 19:44
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 20 déc. 2014 à 13:13
Bonsoir a tous je suis nouvelle sur le forum je possède une Peugeot 405 de 95 je souhaite vous

faire part de ma sonorisation pour avoir vos avis en sachant que je souhaite installer un

caisson de basse et un ampli excusez moi si ce n'est pas les terme exact je mi connais pas trop....



a l'avant : 2* 180 watt ( pionneur )
a l'arriere : 2* 200 watt ( hp Oxygen Spiral 3.250 )

j'aurez plusieurs question a vous poser :


1/ que penser vous de mes haut parleur puis en puissante ? j'ai une bonne puissance sonore pour vous ?

2/ Je souhaite installer un ampli quel ampli me conseilliez vous ? combien de watt faut il que je prend sur un ampli ?

3/ quel caisson de basse me conseilliez vous ?




merci a tous ceux qui prendrons le temps de me repondre




cordialement
A voir également:

6 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
19 déc. 2014 à 16:55
bonjour

se n'est pas une question de puissance mais de qualité sonore .

est ce que tes enceintes pioneer sont en 2 voies sur la même enceintes ou en 2 voies séparer c'est a dire le tweeter et l'enceintes sont séparer .

pour le choix du caisson de basse tu a des combinés ampli + caisson + câblage ou ampli et les câbles a part .

mais voici quelque exemple qui marche bien sauf pour les audiophiles qui trouvent que tous se qui est vendu sur le marcher grand publique c'est de la m.... ils sont plus dans le domaine haut de gamme a des prix élever mais pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix.

voici les exemple ampli + caisson + câblage

https://www.sebastoautoradio.net/

https://www.sebastoautoradio.net/

ces deux ensembles te satisferont si tu cherche pas forcement une qualité irréprochable si non sa grimpe d'en le prix.
0
pigout59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
19 déc. 2014 à 19:34
merci de ta reponse a l 'avant jai des pionneur 2 fois 180 watt et al'arriere des hp oxigen de 200 watt et un autoradio kenwood avec plein d'option a regler que je ne connais connais
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
19 déc. 2014 à 21:02
j'ai bien compris que tu à des enceintes pioneer de 2x180w et des oxygens de 2x200w mais est ce qu'il y a un petit haut-parleur qu'ont appel tweeter au centre de l'enceinte ou il sont séparer c'est juste pour savoir si tu devrais prendre des tweeter en plus car avec un caisson de basse tu entendra moins les aigus en ce qui concerne les réglages il faut suivre le mode d'emploi .
0
pigout59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
19 déc. 2014 à 22:07
oui il y an dans sur ceux de devant des tweeter mais le probleme ces a larriere de ma 405 jai mes des oxygen de 25 cm 200w alor que lencastrement est de 16.5 cm donc je les ai mi a moitier mais jai un son aigus a l'arriere ces normal ?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
20 déc. 2014 à 03:58
oui c'est normal tu une a perdition vue quel est pas bien encastré il te faudrait des entretoise pour des enceintes de vingt

en voici

https://www.sebastoautoradio.net/support-haut-parleur-sebasto-3-875.html

ne fait pas attention au modèle du véhicule pour laquelle ils sont prévu tu pourra toujours les mettre, après tout dépend de la largeur de la plage arrière entre la banquette et la vitre arrière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pigout59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
20 déc. 2014 à 05:56
daccord merci beaucoup ! sinon je suis obliger de mettre un ampli ? parce que avec tous ses fils a passer par la bateerie etc... sa me fait peur quesque jorer de plus avec un amplis ? je peut mettre un caisson de basse sams amplis ?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
20 déc. 2014 à 13:13
salut

non tu peut pas mettre un caisson de basse sans ampli il faut un ampli pour amplifier les signaux venant de l'autoradio brancher sur les rca se trouvent derrière se dernier .

pour le passage des câbles c'est facile a faire sa met du a faire mais facile le plus difficile c'est de passé le câble du plus pour l'ampli du coté moteur a l'habitacle après c'est très simple il suffis juste d'enlever les protections en plastique se trouvent entre l'intérieur et l'extérieur au niveau des ouverture des portieres et le siège conducteur et tu fait même chose pour l'arriere jusqu'au coffre si tu veut pas t'embete a fixé l'ampli il y a des caisson de basse ampli c'est a dire un caisson avec ampli intégré.

si tu veut mettre un caisson je t'aiderai a l'installation.
0