Débutante en VPN

Fermé
Anh - 22 juin 2005 à 11:15
 VPNpf - 23 avril 2009 à 18:07
Bonjour,

je débute tout juste.J'ai lu beaucoup de docs sur le VPN ainsi que les FAQ mais j'avouerai ke c'est un peu embrouillé dans ma tête !!
En fait je voudrai créer un VPN entre le réseau local de la boîte où je suis (où il y le serveur windows 2003 et le firawall sonicwall 170 standard) et un pc distant (xp).

Je ne sais pas si je dois installer un client VPN sur le pc distant ou utiliser utiliser ce que propose déjà xp.(en faisant clic droit sur poste de travail)

De même pour le serveur, je ne sais pas si je dois installer OpenVPN car le firewall fait office de routeur et permet une connection VPN.

J'ai également lu qu'il y avait des ports à ouvrir mais je ne sais absolument pas dans kels fichiers il faut regarder et s'il y des ports spécifiques à ouvrir.Ces ports sont ils à ouvrir sur les deux postes?

si quelqu'un a un bon tutoriel pour tout ceci je serai vraiment très intéressée !!! car je suis en stage et je stresse à fond de ne pas réussir ceci !!

Merci de votre aide !

Anh.
A voir également:

18 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
22 juin 2005 à 15:37
Bonjour

Il y a beaucoup de question dans ta demande.

D'abord, niveau "tutorial", tu as deux sources d'informations. Premièrement la doc du "sonicwall TZ 170 standard", il possède des fonctions VPN, ça va t'aider, c'est sur. Ensuite la doc que tu pourras trouver sur le site de microsoft sur le client VPN intégré.

Pour ton poste distant, tu peux sans problème utiliser le client VPN intégré ou un autre client VPN mais il faudra l'acheter.

Pour créer un tunnel VPN il faut comprendre, plusieurs choses.

- Un tunnel VPN ça ressemble (en gros) à ça :

(Réseau local)--(Passerelle locale)======(Passerelle distante)--(Réseau distant)