Débutante je viens d'acheter pc besoin d'aide

Fermé
Signaler
-
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable aujourd'hui je suis très contente
sauf que lorsque l'on est débutante ce n'est pas evident

j'ai enormement de question à poser car actuellement je suis sur un ancien pc qui evidement ce n'est pas moi qui l'ai installer et je dialogue d'ailleur avec vous avec celui ci

en revanche si je vous pose des questions bete je suis désolé car je le redis encore je n'y connais rien ;)

1) le pc portable me dis qu'il faut que je fasse une sauvegarde sur cd car celui ci en a pas
ma question est ci je met google avast dessus ce soir est ce que sa me pose un problème que je le fasse plus tard.

2)quand je vais dans le guide du vaio il me demande de cliquer pour lancer les logiciels mais est ce que c'est payant ou pas je vous site les logiciels qui me demande de lancer

pour les photos

-google picasa
-adobe photoshop element 6
-vaio movie story

pour les vidéo

- vaio movie story
- click to disc
-adobe premiere element 4
-divx
-canal play

ecouter

- windows media player
-vaio music box
-sonicstage mastering studio

regarder et graver cd/dvd/bd

-windvd bd for vaio
-roxio easy media creator

office bureautiques

- microsoft office word 2007 version d'essai de 60 jours
- microsoft office exel 2007 version d'essais de 60 jours
- microsoft works
- windows meeting space

adobe acrobat 8 standard

voilà qu'est ce que je doit faire

je vous remercie d'avance de votre aide

cordialement
lili

17 réponses

Messages postés
6040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2016
435
Bonsoir,

1) le pc portable me dis qu'il faut que je fasse une sauvegarde sur cd car celui ci en a pas
ma question est ci je met google avast dessus ce soir est ce que sa me pose un problème que je le fasse plus tard.

Oh la c'est pas clair tout ça ;-)

Une question un topic ;)
A lire >> http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte neutralite.php3

Pour ta première question tu veux savoir si tu peux mettre avast? c'est bien ça?
Si c'est le cas oui tu peux par contre il faut que tu vire l'antivirus qu'il y a au départ sur le pc c'est norton, non?
Et pour l'antivirus antivir est mieux qu' avast.

Dis moi quoi.
++
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour E T

je ne sais pas trop comment expliquer les choses en tout cas oui il faut que je met un antivirus
non je n'ai pas norton
du coup avec le lien que tu ma mis tout de suite
si j'ai bien compris je ne doit pas dire de nom de logiciel si j'ai bien compris je suis désolé

et donc comment je fait tout sa

en ce qui concerne le reste il me demande de lancer des logiciel mais je ne sais pas si c'est payant ou gratuit
Messages postés
6040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2016
435
Hello nibor,
Tu n'as pas besoin de sauvegarde sur CD mais tu peux le faire quand même bien que ça ne presse pas (on sait jamais après tout).
Aujourd'hui c'est obligatoire certain magasin veulent absolument les cd pour renvoyer chez le fabricant sinon c'est facturé environ50€, rhhooo les voleurs mais c'est comme ça ;)

@++
Messages postés
6040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2016
435
Ouep pour le wifi

Dans la barre des tâches de Vista , l’icône correspondant à la carte réseau est représentée par deux écrans d’ordinateurs.
Si tu passes le curseur de la souris sur l’icône, s'affiche une info bulle. Vista indique que tu n'es connecté à aucun réseau et il annonce que des réseaux sans fil sont disponibles.

Cliques avec le bouton droit de la souris sur Connexion à un réseau
Windows Vista présente ensuite la liste des réseaux sans fil détectés.
Vista affiche aussi la qualité du signal (les barres vertes) et si la sécurité est activée ou désactivée

En passant la souris sur le nom d’un des réseaux, Vista affiche plus d’informations le concernant.
Le bouton permet de rafraîchir la liste des réseaux sans fil détectés.

Pour se connecter à un des réseaux, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur Connexion. Si le réseau est sécurisé, il vous sera demandé la clé de sécurité.

Comme il est souvent difficile de taper une de ces clés de sécurité sans faire de fautes, l'option Afficher les caractères permet comme son nom l'indique de rendre en clair la clé. Vous pouvez ainsi contrôler la justesse de votre frappe.
Windows Vista établit la connexion
En activant les deux options "Enregistrer ce réseau" et "Lancer automatiquement cette connexion" vous signifiez à Vista de se connecter automatiquement et si le réseau sans-fil est sécurisé, la clé de cryptage sera mémorisé et ne vous sera plus demandé.

Voili voilou
++
donc il me dit nn connecté

ensuite des reseaux sans fil sont disponible

mais après il me demande soit
connexion à un reseau ou centre reseau de partage
c'est lequel que je doit prendre
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Bonsoir,
Tu n'as pas besoin de sauvegarde sur CD mais tu peux le faire quand même bien que ça ne presse pas (on sait jamais après tout).
Parmi ta liste les logiciels gratuits sont : google picasa-vaio movie story -vaio movie story-click to disc-divx- windows media player-vaio music box-sonicstage mastering studio-- microsoft works- windows meeting space-adobe acrobat 8 standard

Les payants sont : - microsoft office word 2007- microsoft office exel 2007 (tu as 60 jours d'essai pour les deux)
Cependant la suite Microsoft office coûte aux alentours de 150€ si tu n'a pas envie de te ruiner télécharge Open office http://fr.openoffice.org/ c'est totalement gratuit et il contient le clone de chaque logiciel de Microsoft Office .

Pour les autres je ne sais pas si ce sont des versions d'essai ou pas .
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Cordialement
oh merci beaucoup

à priorie il sont tous gratuit je pense sauf les ceux ou c'est preciser 60 jours d'essais

derniere question avant que je me remette au boulot

pour que mon pc prenne la wifi avec l'ordinateur du bureau
il faut que j'appuis sur les deux petit ecran qu'il y en bas de ma barre c'est sa ou pas
Messages postés
6040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2016
435
lili,
Tu as quoi comme antivirus sur ton pc?
mc afee internet security
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Bonsoir,
Merci de l'info je ne savais pas. 50€ pour ça c'est honteux quand même ...enfin bon.
Cordialement.
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Oui ce sont les deux écrans pour le wifi.
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
E..T a tout dit , tu ne devrais pas avoir de probème à mettre le Wifi.^^
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Connexion à un réseau mais il faut bien que tu mettes ta box (livebox freebox..) en association sinon il ne trouvera pas le réseau.
bon a priori je suis obliger de me conneter maneuellement à un reseau sans fil
en revanche il me demande la clé sa c'est ok
mais c'est le nim reseau
le nom reseau je veux dire
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Si tu as une livebox le numéro du réseau c'est par exemple: livebox-29A0
ok merci
heureusement que vous etes là car je suis vraiment nul
merci
je precise aussi que c'est une livebox sagem des fois que sa me donnerais le nom du reseau
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Non tu n'es pas nulle , tu est juste débutante on est tous passé par là un jour, avec le temps tu ne peux que t'améliorer.
oh merci sa me rassure
en tout cas je suis fière de moi sa y est mon pc est connecter à internet
donc maintenant il faut que je met un antivirus et un parfeu
je sollicite encore votre aide pour savoir comment faire
normalement c'est sa le plus urgent a faire ???
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Pour l'antivirus il me semble que tu avais Mc afee , me trompe-je ?
Pour le Pare Feu je te conseille Zonealarm ou Kério qui sont gratuits et trés performants .Si tu installes un des deux pense à bien désactiver le pare feu de windows.
oui j'ai efectivement mc afee je ne connais pas je ne sais pas s'il est bien il me dit actuellement oui je suis protégé
ordinateur et fichiers protégé
par contre reseau et internet attention
je ne comprend pas trop ce que sa veux dire

actuellement j'ai avast qui se met à jour tout seul celui la je ne sais pas d'ailleur je ne sais pas s'il est payant ou pas mc afee

par contre c'est quoi le pare feu de windows ou est ce qu'il est ce qu'il se trouve
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Tu as Mc Afee et Avast en même temps ?
Si c'est le cas désactive un des deux (de préférence vast qui est moins performant) car avoir deux antivirus est source de nombreux problèmes.
Pour désactiver le pare feu windows http://www.libellules.ch/firewall_vista.php
non j'ai mc afee qui est dans l'ordi que jai acheter
donc j'en ai qu'un seul donc il faut que je mc afee alors si j'ai bien compris
mais est ce qu'il est gratuit ou payant
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Il est payant mais si tu ne fais pas trop d'activités "à risques"(téléchargement de jeux, navigation sur des sites douteux...) Avast(qui est gratuit) suffira largement surtout si tu prend un pare feu comme Zonealarm ou Kerio.
mais est ce que j'ai un par feu ou pas
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Oui tu as le pare feu de Windows mais il n'est pas trés performant je te conseille Zonealarm qui est simple d'utlisation et efficace.Pour le télécharger https://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm-free-antivirus-firewall.html (prend bien la version gratuite, la version pro est interessante mais la version gratuite suffit amplement.
ok je vais mettre sa mais est ce que vous pourriez me dire comment on fait pour enlever le par feu de window mais en revanche je crois qu'il y en a dejà un aussi sur mcafee
car quand je vais dessus c'est ecrit tache corrante verrouiller le pare feu les explication de ce qu'est un par feu et en dessous c ecrit veroullage
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
218
Désolé je ne connais pas Mc Afee mais si il a un pare feu garde le.Pour désactiver le pare feu de windows http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7496 desactiver le pare feu vista