Débutante je viens d'acheter pc besoin d'aide

Fermé
lili - 15 avril 2009 à 00:07
nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 15 avril 2009 à 02:34
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable aujourd'hui je suis très contente
sauf que lorsque l'on est débutante ce n'est pas evident

j'ai enormement de question à poser car actuellement je suis sur un ancien pc qui evidement ce n'est pas moi qui l'ai installer et je dialogue d'ailleur avec vous avec celui ci

en revanche si je vous pose des questions bete je suis désolé car je le redis encore je n'y connais rien ;)

1) le pc portable me dis qu'il faut que je fasse une sauvegarde sur cd car celui ci en a pas
ma question est ci je met google avast dessus ce soir est ce que sa me pose un problème que je le fasse plus tard.

2)quand je vais dans le guide du vaio il me demande de cliquer pour lancer les logiciels mais est ce que c'est payant ou pas je vous site les logiciels qui me demande de lancer



pour les photos

-google picasa
-adobe photoshop element 6
-vaio movie story


pour les vidéo

- vaio movie story
- click to disc
-adobe premiere element 4
-divx
-canal play

ecouter

- windows media player
-vaio music box
-sonicstage mastering studio

regarder et graver cd/dvd/bd

-windvd bd for vaio
-roxio easy media creator

office bureautiques

- microsoft office word 2007 version d'essai de 60 jours
- microsoft office exel 2007 version d'essais de 60 jours
- microsoft works
- windows meeting space

adobe acrobat 8 standard

voilà qu'est ce que je doit faire

je vous remercie d'avance de votre aide

cordialement
lili

17 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
15 avril 2009 à 00:15
Bonsoir,

1) le pc portable me dis qu'il faut que je fasse une sauvegarde sur cd car celui ci en a pas
ma question est ci je met google avast dessus ce soir est ce que sa me pose un problème que je le fasse plus tard.


Oh la c'est pas clair tout ça ;-)

Une question un topic ;)
A lire >> http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte neutralite.php3

Pour ta première question tu veux savoir si tu peux mettre avast? c'est bien ça?
Si c'est le cas oui tu peux par contre il faut que tu vire l'antivirus qu'il y a au départ sur le pc c'est norton, non?
Et pour l'antivirus antivir est mieux qu' avast.

Dis moi quoi.
++
2
bonjour E T

je ne sais pas trop comment expliquer les choses en tout cas oui il faut que je met un antivirus
non je n'ai pas norton
du coup avec le lien que tu ma mis tout de suite
si j'ai bien compris je ne doit pas dire de nom de logiciel si j'ai bien compris je suis désolé

et donc comment je fait tout sa

en ce qui concerne le reste il me demande de lancer des logiciel mais je ne sais pas si c'est payant ou gratuit
0