TNTSAT avec antenne parabole ou plate
Résolu
bricoleur
-
Pseudo. -
Pseudo. -
Bonjour,
Je suis allée me renseigner dans un magasin de bricolage C....... ( où il y tout tout ce qu'il faut... ) pour recevoir les chaines de la TNTSAT via le satellite Astra. Le vendeur m'a proposée en matière d'antenne satellite 2 produits, une parabole d'environ 45 cm, prix attractif, une trentaine d'Euros, ou alors un antenne plate Selfsat, mais à .... 170 Euros... ?? quel est l'interêt...
Je suis allée me renseigner dans un magasin de bricolage C....... ( où il y tout tout ce qu'il faut... ) pour recevoir les chaines de la TNTSAT via le satellite Astra. Le vendeur m'a proposée en matière d'antenne satellite 2 produits, une parabole d'environ 45 cm, prix attractif, une trentaine d'Euros, ou alors un antenne plate Selfsat, mais à .... 170 Euros... ?? quel est l'interêt...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
13 réponses
Résumé de la discussion
Le fil compare l’efficacité et le coût entre une parabole satellite d'environ 45 cm et une antenne plate Selfsat pour TNTSAT via Astra, en se basant sur des prix et performances divergents. Des retours évoquent un gain moindre pour les antennes plates (environ 33 dB contre 36 dB pour les paraboles) et un usage possible sur balcons, mais avec capacité limitée. Certains évoquent des coûts et performances, avec des paraboles autour de 150 euros et des expériences montrant que les antennes plates restent discrètes mais nécessitent une vérification du gain et des conditions météo.
-
une parabole classique peu avoir plusieurs tetes et donc recevoir plusieurs satellites mais ces paraboles plates peuvent elles capter plusieurs satelites à la fois?
-
-
Désole de vous contredire, mais il existe des antennes paraboliques plates avec plusieurs sorties, informez vous avant de donner votre opinion.
- une antenne plate (planaire) qui est en forme de parabole.... oups !! sélectionné pour le bêtiser 2015 ..Les antennes paraboliques, ou bien les antennes plates, peuvent comporter 1, 2 ou 4 sorties.. peu importe la forme géométrique. Les paraboles peuvent être multisatellites puisque pouvant comporter plusieurs tetes. Les antennes plates sont généralement monosatellite = 1 seule position orbitale, exceptionnellement bisat Astra Hot Bird comme vu dans le forum satellite selfsat
.
-