TNTSAT avec antenne parabole ou plate [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Pseudo. -
Bonjour,

Je suis allée me renseigner dans un magasin de bricolage C....... ( où il y tout tout ce qu'il faut... ) pour recevoir les chaines de la TNTSAT via le satellite Astra. Le vendeur m'a proposée en matière d'antenne satellite 2 produits, une parabole d'environ 45 cm, prix attractif, une trentaine d'Euros, ou alors un antenne plate Selfsat, mais à .... 170 Euros... ?? quel est l'interêt...

13 réponses

une parabole classique peu avoir plusieurs tetes et donc recevoir plusieurs satellites mais ces paraboles plates peuvent elles capter plusieurs satelites à la fois?
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 68520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

parabole plate ca existe pas ou c'est une parabole utilement concave, forcement, (ou convexe vue de l'exterieur ) ou c'est une antenne satellite plate !!

un antenne plate est monosatellite une antenne parabolique peut être multisatellite
Désole de vous contredire, mais il existe des antennes paraboliques plates avec plusieurs sorties, informez vous avant de donner votre opinion.
une antenne plate (planaire) qui est en forme de parabole.... oups !! sélectionné pour le bêtiser 2015 ..Les antennes paraboliques, ou bien les antennes plates, peuvent comporter 1, 2 ou 4 sorties.. peu importe la forme géométrique. Les paraboles peuvent être multisatellites puisque pouvant comporter plusieurs tetes. Les antennes plates sont généralement monosatellite = 1 seule position orbitale, exceptionnellement bisat Astra Hot Bird comme vu dans le forum satellite selfsat

.
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
371
je possede une parabole plate twin tres facile a regler par rapport a une parabole de 80 que j'ai en analogique
reception super et prix inferieure a 150 eu
par contre ne pas se fier a la position de astra 19.2 est mais plstot vers les 40
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
40
Pas du tout, avant de dire sa ressemble a sa, sa fait sa. Testons moi j'ai eu la chance d'avoir les 2 et je suis installateur. La plateforme est identique entre NEOVIA VH300 et la XEOFIX FLAT CONNECT X300 seulement :
La Flat Connect est meilleures des fréquences spécifiques. L'intérieur est modifié et les ailettes interne sont configuré d'une autre manière. Quand tu regarde le gain la FLAT CONNECT est bien au dessus de la NEOVIA .
bonjour,
j'ai un abonnement orange: tél. + internet + TV en zone éligible, parait-il!

donc j'ai commandé le decodeur, mais que me faut-il pr la reception?

je serais + favorable pour une antenne plate que pour la parabole. Mais est-ce vrai que lorsqu'il pleut....l'image est aussi pluvieuse ou neigeuse? mais j'avais les mmes pbs avec une parabole de 80cm!

merci de votre avis pro
> charlotte
bonjour,
s'il s'agit d'un abonnement Orange Tel + Internet + TV via Livebox, la reception se fait via la Livebox : il y a deux ports réseaux (RJ45), un pour internet, un pour la TV. Pour recevoir la TV sur l'ordinateur, il faut soit 2 access reseaux (dont 1 filaire sur le port TV de la Livebox), soit brancher son acces filaire sur le port TV de la Livebox (donc plus d'internet)....

Pour le poste TV, il faut brancher le decodeur sur le port TV de la live box, et le décodeur sur la TV...

Cdlt,

MB
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
40
Bonjour, antenne plate ou classique ! selon les goûts je dirais. Avant je regardais la télévision avec Free (Quel merde franchement !) un soir j'ai décidé de changer tous le systèmes. J'ai pris une antenne plate flat connect au début x300 et la je me suis aperçu que c'était pour un seul décodeur donc je suis aller le changer. J'ai brancher un décodeur TNTSAT HD et un autre décodeur humax hd dans ma chambre. Et j'en suis réellement satisfait. C'est discret surtout que j'ai acheter son truc Nomad Life, là je vais partir en vacances, et je peux l'enmener avec moi dans la location car il n y a pas de parabole donc un avantage que je n'aurais pu bénéficier si j'avais une parabole classique autre avantage de poids j'ai pas besoin d'autorisation pour installer l'antenne elle ne ce voit meme pas surtout que j'habite dans une résidence et il n'y aucune parabole sur les balcons. Donc voila, certes les goûts de tout un chacun lui est propre mais quand meme pourquoi ce privé d'une bonne réception discrète si ont le peu.
une antenne plate genre Neovia VH ou Selfsat environ (530 x 300 x 140) c'est certes plus discret qu'une antenne parabole standard de 60 cm, mais on oublie la chose essentielle et primordiale c'est le gain limité, 33 dB , ou lieu des 36 dB fournis par une parabole ... par pluies intenses le resultat n'est pas le meme..

dans des pubs cest la surenchère aprs les " paraboles plates" ( ?) on lit des antennes " extra-plates", mais plus plates que plate, ca donne quoi ? je dis cela car chez Castorama ils promouvoient la Selfsat simple, à 99 euros... et le terminal Optex TNTSAT HD à 199 euros...
promeuvent!
Bonjour
en ce qui me concerne ma selfsat H30D ne marche plus (elle a 15 mois et je l'ai payé 100 Euros)
je vais acheter une parabole classique qui revient moins cher que cette m....
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
130
Ces 2 antennes satellites proposées par C......... pour TNTSAT donc aussi pour CANALSAT et C+ produisent le même résultat car leur gain est sensiblement le même, 33 dBi.. , par contre la différence de prix est significative... L'antenne plate SELFSAT étant moins volumineuse..
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
421
bjr l antenne plate plus discrete quand a l autre çà depend ou tu te trouve 45cm pt etre po suffisant ( moi jsuis en bretagne et pour canalsat g du prendre 85cm et en fibre de verre because l air salin car en acier elle rouillerai immediatement) donc a toi de voir. as tu une antenne de toit (hertzienne) si oui un simple decoreur tnt te suffit pour recevoir la tnt.
Oui logique, une parabole est concave, il faut plutôt dire "antenne satellite plate".
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
11
bonjour j'ai une antenne plate "metronic"polarité H+V et un terminal 441601
voila ma question d'après le SAV metronic je peux mettre un deuxième terminal
le même pour pouvoir brancher un autre téléviseur,avec un simple repartiteur
dans non grenier (j'ai déjà un transmetteur d'image pour la chambre (1) la
pour la (ch2) merci si quelqu'un peu me confirmer car ca vaut 109/120 Euros
Salutation
si cette reception serait destinée à Fransat ou Bis TV, uniquement, via Atlantic Bird 3, le repartiteur est compatible, mais comme c'est pour TNTSAT cela devient incompatible, il faut une antenne plate à 2 sorties ou alors une parabole avec un tete LNB uniserselle à 2 sorties ainsi dans ces 2 cas, 2 câbles .
bin moi jai aussi 1 recepteur parabole et sa na marche pas
perso, j'ai une parabole tout ce qu'il y a de plus simple (30 euros) avec un lnb universelle simple sortie fourni avec j'ai 4 télé branché dessus via un repartiteur dans le grenier, 1 télé sur canal sat, 3 télé sur tnt sat (donc astra) aucun souci, signal 99%, qualité du signal 92%, les 4 télé peuvent fonctionnées en même temps même quand il pleut à verse aucun problémes...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008

c'est vrai que l'antenne plate est plus discrete mais si tu veux faire evoluer ton installation ou si tu veux rajouter un ou plusieurs demo tu sera vite coincé .
attention j'ai entendu dire que le satellite allait être arrêté je ne sais si l'info est bonne je la tiens d'un dépanneur télé
c est la diffusion TV analogique par le satellite atlantic Bird 3 qui va être arrêtée le 29.11.2011 , mais qui est deja remplacée par la TV numérique Fransat sur la même antenne
bien sur on va arreter les satellites.
apres on arretera les voitures et ensuite les velos....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
2
Salut à tous,

J'aimerai me procurer une antenne Flat connect x300 mais elle est introuvable sur le net,
auriez-vous une adresse?

Merci.
c de la neovia VH300 !!!

ET QUE PENSEZ VOUS DE LA VH200??
MERCI
une parabole plate ! est-ce une blague ?

Une antenne parabole est toujours concave et une plate est évidemment plate ...
bonjour, je veus une antenne plate qui peut prendre plusieurs stellites est ce possible.
aidez moi svp.
une antenne plate fixe, bien qu'universelle, est mono-satellite. Par contre il existe des moteurs d'antenne (rotor stab ) pour la rendre multi-satellite mais avec uniquement les terminaux " Diseqc 1.2" , commande plutôt rare avec les démodulateurs Canal Ready, assez courante avec les démos Fransat. Si televieur CI+ tri-tuner intégré verifier la présence du 1.2
La dernière génération d'antenne plate de forme carrée 52 cm, gain 36.1 dB, proposée par Selfsat sous la référence H50D, s'adapte sans souci sur une motorisaton Stab pilotable par tous les terminaux HD Diseqc 1.2 Fransat ou Canal Ready-Tntsat