Demande d'aide pour avoir le sat astra 19.2

Fermé
dimaou - 10 mars 2008 à 21:07
 gil - 23 août 2009 à 12:23
bonjour tt le monde,
j'ai envie d'orienté ma parabole sur le satellite astra 19.2° mais j'ai aucun moyen de savoir quand arrete de tourner la parabole vu que je n'ai pas de frequence sur mon demodulateur numerique (que je n'arrive pas a entre plus exactement).
je voulais savoir si il vous ete possible de me donne des frequences de ce meme satellite sur un demo anologique.
comme moi meme je suis pas sure de comprendre ce que je dit alors je vous explique en example
pour avoir hotbird sur l'analogique il me faut oriente de sorte a avoir tv5
merci a tous

2 réponses

message N° 81 plutôt explicite qui detaille ( desssin ) les 3 points de réglage et comment faire pour l'orientation vers Astra 1 , peu importe le bouquet, orange, tntsat, ou canalsat ou autres chaines ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

les principes valent aussi pour les antennes plates discrètes
66
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 21:14
Bonjour

Normalement le démodulateur est capable d'afficher des "barres graphes" donnant l'amplitude et la qualité du signal
Il ne faut s'en servir évidemment que comme moyen de finition de l'orientation.
Le dégrossissage s'effectue en appliquant les angles qui vont bien sur votre parabole (azimut & élévation) et polarisation (tête LNB)
Si vous donnez les références de votre lieu d'habitation, on pourra vous fournir ces angles.


Cordialement
JC
11
Bonjour,
Nous venons aussi solliciter votre aide, en effet, nous tentons vainement depuis plusieurs jours de capter ASTRA 19..2 Est pour recevoir les chaines de télé allemandes.
Notre position GPS est 45°09.05.70" N et 0°00.36.77" E
Aidez-nous à régler cette parabole, sachant que nous ne connaissons rien à rien en parabole et télé satellite....
Dernière chose, qu'est ce que l'angle de polirisation, comment régle-t-on ça ?
Merci par avance pour votre aide,
0