Deux lnb pour une parabole et un sat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
-
 chardonneret -
Bonjour,
quelqu'un a t'il deja installé deux lnb sur une parabole pour recevoir le meme satellite.(astra)
je possede deja deux demo tntsat et je voudrais en installer 6 en tout ,donc je pensais mettre une lnb twin d'abord et puis plus tard une lnb quad sur un support lnb reglable.
j'envisage cette solution car le budget est moin elevé que si je prend une tete quattro et un multiswitch et j'ai aussi peur des pb de compatibilité entre le switch et les demo tntsat
merci

1 réponse

!!! comment tu feras alors pour mettre les 2 têtes, pour 1 seule position orbitale identique, au foyer precis de la parabole ? Pourquoi un support réglable ?

L'usage qualifié c'est la tête-LNB universelle à x sorties indépendantes, jusqu'à 8 ... Ensuite quelle incompatibilité puisque tu as dit 1 seul satellite Astra avec x récepteurs TNTSAT, le Diseqc n'intervient que pour les commutations pour monobloc ou les commutateurs ou multicommutateurs...

Voir fonction "Rechercher" puis " TNTSAT " ces problèmes de conflits éventuels et incompatibilités ont été abordés ainsi que les montages appropriés...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
1 > Ccm
ok merci pour cette reponse technique ,j'ai plus qu'a choisir entre une lnb octo ou une lnb quattro+ un multiswitch.
merci
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008

Non tu as pas entièrement compris, pour 1 seul satellite (exemple pour TNTSAT ou CANALSAT) et jusqu'à 8 récepteurs, on a pas besoin d'un système à multicommutation externe, dispositif surtout retenu lorsque il y a au moins 2 satellites à distribuer , ex Astra ou Hot-Bird.. et cela à partir de 5 récepteurs... à moins que tu ne comptes pas dans les dépenses !!!!, ton 2ème système c'est donner de la confiture aux cochons ...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
1 > 29
le cote financier compte quand meme ,mais j'ai trouvé un ensemble lnb +switch a 116 E et les meilleurs prix en lnb octo que j'ai trouvé c'est 100 euros alors tant qu'a faire autant prendre un systeme avec switch ,non ?https://www.2galli.fr/index.cfm
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
1 > 29
et y a t'il une grande difference dans la qualité de reception entre une antenne avec un gain a 37 db et une autre a 38,5
je voudrait monter la plus petite antenne possible mais sans perdre trop de signal ,sachant que j'habite dans le sud ouest (47)

bjr
Une tete multisortie sortie est plus simple