Orientation parabole

Résolu/Fermé
MOTARD77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 3 févr. 2008 à 21:33
nico-star Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 03:37
Bonsoir à tous , je viens d'installer une parabole avec Terminal satelite numerique 6410, malgres une orientation à 19°2 Est je ne reçois rien deplus mon réglage parabole indique un signal de 9% , et comme je n'y connais rien je suis un peu perdu. Pouvez m'aidez ? SVP merci.

6 réponses

9% ???!!! Ouh la la ! C'est bien peu.

Êtes-vous sûr de bien pointer 19°2 ?

Et si oui, d'être à la bonne hauteur par rapport à l'horizon ?

En effet, une parabole doit être aussi bien calée horizontalement (d'Est en Ouest, quoi) que verticalement (de la terre au ciel). Et en plus, la bonne position rotative de la tête LNB sur son support a aussi son importance.

Si vous "n'y connaissez rien" cela risque d'être difficile. Il faut être deux ou pouvoir regarder le téléviseur. Mais si votre 6410 est un modèle TNT SAT (ce que je suppose) et qu'il n'a pas été initialisé, vous ne verrez pas d'image. Bref, vous devez essayer de mettre les paramètres dans le vert. Car à 9% vous êtes dans le rouge vif !
18
je veut capter nilsat en tunisie mais j ai perdu controle
0