Nintendo DS Lite Connexion Erreur 51300

Résolu/Fermé
samboboch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 9 mars 2008 à 23:30
 lilou11 - 5 janv. 2014 à 17:11
Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec ma DS Lite en Wi'Fi pour jouer Mario Kart sur le réseau.

Je suis chez Freebox V5 et J'ai bien activé la fonction routeur ainsi que la clé Wep.

J'ai testé de connexion pour vérifier les paramètres.

Ca m'ecrit : ERREUR 51300 Impossible de se connecter au point d'accès. Vérifiez les paramètres du point d'accès et de la configuration CWF Nintendo. Pour toute assistance, visitez le site www.nintendowifi.com

Alors je suis allée sur le site nintendowifi.com mais je n'ai pas trouvé le confirguration du routeur sans fil pour FREEBOX.

Regarde le site : http://www.nintendowifi.fr/customersupport/routerSelect.do

Merci de votre aide :)

10 réponses

Pour que la Nintendo DS fonctionne il faut avoir configuré sans erreurs les paramètres suivants sur la console :

- SSID (nom de son réseau WiFi)
- IP passerelle par défaut (Dans votre cas c'est l'adresse IP de notre clé "192.168.0.1")
- Adresse IP statique pour la console (Entre "192.168.0.2" jusqu'à "192.168.0.254" et le Masque réseau ("255.255.255.0").
- Clé WEP (votre clé de cryptage que vous avez créé en sécurisant votre réseau sans fil)
- IP des serveurs DNS (Pour les obtenir il faudra contacter votre fournisseur d'accès à Internet).
90
Error Code: 51003
Le Nintendo DS ne détecte aucun point d'accès lors de la recherche. Ce que vous faites dépendra de votre emplacemen:

Connecting Connecter à un réseau sans fil à domicile:
Si vous avez sauvegardé plusieurs fichiers de connexion sur votre Nintendo DS, le message d'erreur que vous avez reçu peut vous aider à déterminer quel fichier de connexion fait l'expérience du problème:
Erreurs terminant avec 0 = fichier de connexion 1
Erreurs terminant avec 1 = fichier de connexion 2
Erreurs terminant avec 2 = fichier de connexion 3
Erreurs terminant avec 3 = Nintendo Wi-Fi USB Connector
Assurez-vous que le DS est placé à moins de 30 pieds du point d'accès sans fil et dans sa direction générale.
Assurez-vous que vos appareils qui pourraient causer des interférences, comme des fours micro-ondes et téléphones sans fil, sont éteints.
Si l'information ci-dessus ne vous dépanne pas et que vous utilisez le Nintendo Wi-Fi USB Connector, cliquez ici pour plus d'assistance.

Si l'information ci-dessus ne vous dépanne pas et que vous essayez de vous connecter chez vous avec un routeur sans fil, il se pourrait qu'il vous faudra ajuster des paramètres dans votre routeur. Veuillez cliquer ici pour plus d'information.

Connecter à une borne Wi-Fi partenaire
Vérifiez que vous vous trouvez à une borne Wi-Fi partenaire. Une borne partenaire est une borne qui est entretenue par une compagnie spécifique avec laquelle Nintendo tient un contrat de service qui assure que les utilisateurs sont garantis une connexion à Internet continue et gratuite. Pour trouver une borne Wi-Fi partenaire dans votre région, ou pour vérifier si l'établissement où vous êtes est une borne Wi-Fi partenaire, cliquez ici.
Essayez de vous connecter en ligne à plusieurs endroits dans cet emplacement car la puissance du signal peut varier selon son origine. (Veuillez ne pas vous tenir ou asseoir là où ceci pourrait interférer avec les clients ou employés de l'établissement.)
Si vous êtes encore incapable de vous connecter, veuillez nous contacter au 1-800-895-1672 (au Canada ou dans les é.U.) pour plus d'information.

Connecter à une borne Wi-Fi non-partenaire
Assurez-vous que cet emplacement de borne Wi-Fi ne vous exige pas d'utiliser un navigateur Internet pour créer un compte, accepter un contrat d'utilisation, ou entrer un mot de passe avant d'accéder à leur service Wi-Fi. Si cet emplacement exige une de ces choses, vous serez incapable de vous connecter à la CWF Nintendo.
Assurez-vous que le DS est placé à moins de 30 pieds du point d'accès sans fil et dans sa direction générale. La puissance du signal peut varier selon son origine. (Veuillez ne pas vous tenir ou asseoir là où ceci pourrait interférer avec les clients ou employés de l'établissement.)
Orientez le Nintendo DS pour que votre corps ou autres objets (comme des murs, plantes, meubles et d'autres personnes) ne bloquent pas le signal. Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas d'interférence provenant de téléphones sans fil (les téléphones cellulaires ne devraient pas causer de problèmes).
Si la connexion continue à échouer, le routeur de cette borne Wi-Fi pourrait être configuré d'une manière qui n'est pas compatible avec la CWF Nintendo. Nous vous recommandons d'essayer de connecter à une différente borne Wi-Fi. Cliquez ici pour essayer d'en trouver une autre dans le coin.
Si vous avez sauvegardé plusieurs fichiers de connexion sur votre Nintendo DS, le message d'erreur que vous avez reçu peut vous aider à déterminer quel fichier de connexion fait l'expérience du problème:
Erreurs terminant avec 0 = fichier de connexion 1
Erreurs terminant avec 1 = fichier de connexion 2
Erreurs terminant avec 2 = fichier de connexion 3
Erreurs terminant avec 3 = Nintendo Wi-Fi USB Connector
0
c'est ce que le site officiel dit
0