Update-rc.d (système V)

Fermé
res_udp Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 9 févr. 2008 à 13:32
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 9 févr. 2008 à 17:20
Bonjour,
update-rc.d est un utilitaire fourni par Debian pour rapidement installer et supprimer les scripts de démarrage (System-V).
Il permet de mettre à jour rapidement les script se trouvant dans /etc/rcx.d/XXscript vers les scripts de trouvant dans /etc/init.d
C'est quoi la mise à jour ici, est ce que ça signifie que le script doit s'éxécuter dans init.d comme étant un repertoire chrgé pr exécuter les scripts au démarrage.
Merci
A voir également:

5 réponses

res_udp Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 8
9 févr. 2008 à 15:51
Salut,
Merci, j'ai créee un script nommé monscript, ou je fixe une commande pour qu'elle s'éxecute au démarrage de mon système, alors dans /etc/rc.d/monscript j'ai écrit la cammande.
comment je peux utiliser l'utiltaire update-rc.d ( la syntaxe) pour créer automatiquement un lien symbolique pour le script "monscript", c'est à dire sans écrire la commande ln -s /etc/rc.d/monscript /etc/........
pour moi je mets mon script dans /etc/rc.d et non pas dans /etc/init.d, est ça empêche l'exécution?
Merci
1