SOS BRANCHEMENT

Fermé
MILOU77 - 9 mars 2008 à 17:14
 MILOU77 - 9 mars 2008 à 19:12
Bonjour,
Voila, j'ai un lcd sharp 42 pouces, j'ai un decodeur canal numerique, et je viens de faire l 'acquisition dun dvd enregistreur sony.
J'ai 2 cordons hdmi, 2 cordons peritels. Comment relier tout ce beau monde. Le vendeur m'a dit branchez vos cordons hdmi a la place des peritels. Ok mais a premiere vue le decodeur canal n'accepte pas encore les liaisons hdmi, alors j'ai relié le decodeur a la tele via une peritel, le dvd a la tele via un cordon hdmi et le decodeur au dvd via une peritel. J'ai essayé a peu prés tous les branchements d'antenne possibles, et excusez moi, mais c'est le bordel. Syur le dvd je n'ai que les 6 chaines et il faut que je fasse une gymnastisque pas possible avec les zapettespour pouvoir acceder à la télé. Bref, comme vous le voyez, je suis completement largué.
Ce serait Hachement sympa si quelqu'un pouvez m'expliquer en détail comment je dois relier tout ca.
Fil antenne, prise hdmi, peritel et tutti quanti....
Merci pour votre aide.

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
9 mars 2008 à 17:17
Salut,
le decodeur canal c'est un satelite ou TNT ?
0
c'est un TNT
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
9 mars 2008 à 18:26
Et tu dis qu'il n'y a pas de prise HDMI dessus !
le HDMI vehicule le son et l'image en numerique alors que la peritel le fait en analogique (moins bonne image)
L'ideal étant le décodeur TNT relié en HDMI au lecteur enregistreur relié en HDMI a la Télé .
sinon tnt en peritel sur l'enregistreur relié en hdmi a la télé pour pouvoir profiter d'une meilleure image en lisant des DVD.
Le changement de chaine se fait sur le decodeur la Télé etant reglée sur Hdmi , pour enregistrer une chaine en regardant une autre il faut que la Télé soit raccordée a l'antenne exterieure ce qui permet de regarder une chaine sur la Télé grace a son décodeur et d'enregistrer la chaine du deco Tnt sur le Sony
J'espere avoir été clair mais regarde bien sur le decodeur Canal TNT car il me semble bien qu'il est équipé d'une HDMI.
A+
0
Si tu as raison il y abien une prise HDMI sur le decodeur, mais sur le manuel canal, ils indiquent une utilisation ulterieure, alors moi bete et discipliné je n'ai pas trop cherché. Bon merci de tes conseils, j'y retourne de ce pas
0