Pb connection reseau

vchezeaud Messages postés 19 Statut Membre -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un routeur (dlink 300 ) qui me permet parfaitement d'avoir internet
sur mes 2 pc reliés un par wifi , l'autre par ethernet , j'essaie par contre
de leur faire partager des fichiers en créant un reseau mini entreprise et cela ne fonctionne pas
, sur le pc fixe connecté en ethernet j'arrive a pinger le portable mais pas l'inverse , pourtant
je pense avoir tout fait correctement , j'ai bien nommé un groupe identique sur les 2 pc.
Comment ce fait il que depuis le fixe je peux pinger le portable alors que l'inverse ne fonctionne pas,
j'arive a pinger le routeur depuis les 2 pc et sur le portable lorsque je fais , voir les ordinateurs
du groupe de travail , je vois bien les deux pc , par contre des que je clic sur ll'icone du pc fixe ,
je recolte un message "fixe" n'est pas accessible , vous ne disposez peut etre pas des autorisatioins ...
sur le fixe je ne peux meme pas voir les ordinateurs du groupe et meme pas les repertoires que j'ai mis
en partage sur ce meme pc fixe j'ai un message qui me dit que je possede pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource.
alors .que je suis administrateur des 2 postes ( il n'y a qu'un seul compte par poste )
bref ,le fait de ne pas pouvoir pinger le fix depuis le portable m'énerve un peu,j'aimerais bien pouvoir
partager mes fichiers et mon imprimante sur les 2 pc.
Peut il y avoir un pb de firewall de l'anti virus ( je possede norton ) , j'ai essayer de l'arreter mais je n'ai pas eu bp de succes non plus

2 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

norton c'est une grosse saloperie pour les réseau, sur le pc qui possede norton, désactive le, ensuite tu fait un ping.

Après tu n'a qu'a créer des dossier et els partager, clique droit propriéte ...

Ensuite tu va dans ton explorateur est en haut tu tappe l'ip du pc sur lequel tu partage le dossier.

et ca devrais gazé, le firewall windows n'a rien a voir, mais le norton je suis sur que c'est ca qui fait chier.
0
vchezeaud Messages postés 19 Statut Membre

merci
mais meme sans norton , je n'ai tjs pas de communication ,
0
vchezeaud Messages postés 19 Statut Membre

apres eradiction complete de norton , les 2 pc fonctionnent bien en resau , le seul petit soucis est que je veux garder norton pour me proteger , quels sont les ports qu'il faut ouvrir pour permettre aux 2 pc de communiquer ?
merci
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

norton c'est un peu une grosse bouz, passe par du nod 32, etrust ou autre pr te proteger.
0